Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 467
Inscription : 26 sept. 2005 17:35
age : 31
Affixe : Olya BDA
localisation : Pays de Retz, Loire Atlantique
Contact : Envoyer un message

Questions sur les chaleurs

17 mai 2019 10:39

Olya est en chaleurs depuis 4jours; c'est une première pour elle comme pour moi car, avant elle, je n'ai eu que des mâles. Premières surprises, les saignements sont vraiment peu abondants avec quelques gouttes par ci par là (je m'attendais à un flux proche de celui des humaines) et je suis passée d'une tornade montée sur ressorts à une chienne ultra calme qui alterne dodos et câlins.
Pour le moment et pour encore 15jours, finies les promenades lâchées... Il y a-t-il des signes montrant que les chaleurs sont finies et qui m'indiqueront donc que je pourrai la lâchée de nouveau sans risquer l'accident?
La miss veut pas trop que je lui brosse les franges des pattes arrières (ça tire plus que d'habitude): des astuces pour éviter que le sang ne colle aux poils et fasse donc des noeuds?
"Heureux qui comme Ulysse..."
 
pirate
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 19 mars 2019 15:12
age : 52
Affixe : du sous bois de balmette
localisation : haute savoie

Re: Questions sur les chaleurs

17 mai 2019 16:11

bonjour regulisse,pour ma chienne je lui presente un male et je vois comme il se comporte,si il essaye de la monté direct a la maison :D
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Questions sur les chaleurs

18 mai 2019 10:06

pirate a écrit :
bonjour regulisse,pour ma chienne je lui presente un male et je vois comme il se comporte,si il essaye de la monté direct a la maison :D

C’est pas la meilleure idée du monde. Si tu la présentes à mon mâle, il y a des chances que tu sois obligé de faire une déclaration de saillie :D

Les chaleurs durent environs 21 jours. Vers la fin, Les pertes s ‘éclaircissent. La vulve est toujours gonflée mais on durait qu’elle se flétrit.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 467
Inscription : 26 sept. 2005 17:35
age : 31
Affixe : Olya BDA
localisation : Pays de Retz, Loire Atlantique
Contact : Envoyer un message

Re: Questions sur les chaleurs

18 mai 2019 15:46

Je vais bien observer sa vulve en attendant qu'elle "flétrisse" ... Et interdiction de jouer avec des mâles non-castrés (pour une fois que je ne trouve pas ça dommage que son pote braque d'Auvergne soit castré)
Pour le moment, elle n'est pas du tout intéressée par les garcons: elle se planque dans mes jambes, la queue basse lorsqu'elle voit un congénère venir dans notre direction :sl:
"Heureux qui comme Ulysse..."
 
gilou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2018 16:40
age : 57
Affixe : Of glen sheallag & du mas des vernets
localisation : Provence

Re: Questions sur les chaleurs

18 mai 2019 19:52

Salut à tous ,
Pour moi le principal est de bien connaître la période de chaleur de sa chienne pour ma part Orna a eu ses premières chaleur a six mois pile comme elle est avec nous dans la maison première goutte de sang et premier comptage des jours à partir du dixième jours interdiction de promenade pendant dix jours pour éviter les accidents a un an secondes chaleurs et même principe j'ai de la chance Orna est bien réglé en sachant que la période pour une saillie peut-être a partir du onzième au dix septième jours pour une chienne normalement dans la moyenne .