Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 févr. 2007 19:02

Quelle saleté!!
en tout cas si tu dois voyager , garde un n° d'urgence véto à portée de la main, ou bien renseignes toi avant de partir
Moi je ne serais pas tranquille , la nécrose peut arriver trés vite :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

28 févr. 2007 19:09

Je ne connais pas le chenilles :sl:
Surveille le bien :wink:
Image

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2007 23:35

1 piqûre ça va... Et sur les gros chiens, les risques de nécrose sont moindres; les parties blanchâtres seront les parties nécrosées, mais la muqueuse se régénèrera. Aylou a mangé après sa piqûre et c'est bon signe. Arannn était complètement paralysé, très enflé et bavait intensément. Impossible de boire ou de manger. :sl: Le traitement ne le mettra pas à plat. Quant aux chenilles, je crois que mon véto m'avait dit qu'il pouvait y en avoir jusqu'en juillet; mais ça, c'est à vérifier. J'étais un peu paniquée et j'ai quelque peu zappé la réponse. :sl:
Bon courage à Aylou!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

28 févr. 2007 23:51

Bosco un petit BF de 4 mois né à la maison a eu a faire réscemment dans les departements du sud a ces affreuses bestioles et bon il a eu de la veine rien oufffffffff ( son patron avait du le tremper dans l'eau bénite )mais bon ................ ces chenilles maudites me font bien peur :!: :!: :!:
En Tout cas il la échappé belle :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Mic
Fieldman
Fieldman

01 mars 2007 06:39

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Je pars sans l'ordi, je vous tiendrai au courant de la santé de mon setter à notre retour.
Mic

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2007 19:19

c'est vraiment un gros danger , et pas que pour les chiens ............
je n'ai pas connaissance de pulvérisations dans le coin et pourtant il y en a beaucoup :sl:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2007 19:27

jaffy a écrit :
c'est vraiment un gros danger , et pas que pour les chiens ............
je n'ai pas connaissance de pulvérisations dans le coin et pourtant il y en a beaucoup :sl:

Le véto avait évoqué le mauvais entretien des bois. Les branches restent par terre. :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

01 mars 2007 19:37

Aran a écrit :
je crois que mon véto m'avait dit qu'il pouvait y en avoir jusqu'en juillet; mais ça, c'est à vérifier.

quand j'allais....once upon a time... dans les gorges de l'Ardèche il y avait beaucoup de chenilles processionnaires en juin

jean
Fieldman
Fieldman

02 mars 2007 22:03

le probleme c'est quand plus ça dessime les pins :twisted:

Mic
Fieldman
Fieldman

05 mars 2007 19:26

Nous voilà de retour de notre brève escapade. Nous avions projeté de nous rendre à la fête des citrons de Menton. Mais l'horreur! d'abord impossible de garer notre camping-car: quelques places réservées prises d'assaut et un camping à 1km complet avec attente de dizaines d'autres pauvres hères comme nous et ensuite, à notre avis, piège à touristes. :mrgreen:
Nous avons fui ce pays si peu accueillant pour nous et sommes allés consommer chez les Italiens. Là accueil chaleureux camping, restaurateurs et Aylou objet d'admiration! :cool: puis Grasse pour le parfum et villages sur les hauteurs pour les artisans d'art.
Le toutou a bien supporté le voyage et son traitement mais semble très fatigué d'avoir nargué les nombreux chats de Tourette sur loup!
Voilà, je pense que je vais me faire téléporter au bar de l'arrêt, rubrique "vos mauvaises idées de voyage" :roll:
Mic

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 mars 2007 22:34

Cette année zlles sont descendus en avance c'est peu etre du au conditions climatiques trés douces :sl:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Mic
Fieldman
Fieldman

07 mars 2007 20:31

Le problème, c'est qu'elles sont dissiminées et pas encore enterrées!
Je ne connais pas vraiment la vie de ces bestioles. Est-ce que les pies les mangent?
Mic

cara
Juste débourré
Juste débourré

13 avr. 2007 11:18

ça y est chez moi dans l'Yonne il y en a aussi, les vétos sont tous étonnés c'est la première fois qu'ils voient ça ici, il y a déjà eu 3 chiens qui ont été touché par c'est sales bestioles. Je redouble de vigilance chez moi.
Le chien, le meilleur ami de l'homme. Mais l'homme en est il digne ?

http://monbouba.bleublog.ch/

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

15 avr. 2007 20:59

Ben avant de venir sur BBC je n'avais jamais entendu parler de ces sales bêtes et pour cause, nous étions épargnés dans nos régions, certainement une question de climat...

Et bien ça na pas duré.... Depuis l'année dernière, les journaux et télévision mettent en garde la population...

Il semblerait que ces sales bêtes aient passées la frontière :evil:
Si tu veux un ami prend un chien

Mic
Fieldman
Fieldman

15 avr. 2007 21:13

Milobre a écrit :
Cette année zlles sont descendus en avance c'est peu etre du au conditions climatiques trés douces :sl:

Oui, nous ici on ne les voit plus, enterrées sans doute... et prêtes à se reproduire :mrgreen:
Mic

INDIEN09
Setterman
Setterman

Les chenilles processionnaires

15 avr. 2007 21:42

;hell; ce sont surtout les coucous qui mangent les chenilles processionnaires et la raréfaction du coucou fait qu'il y en a de plus en plus de ces chenilles:Hasta la vista,adios amigos :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

Mic
Fieldman
Fieldman

Re: Les chenilles processionnaires

16 avr. 2007 17:35

INDIEN09 a écrit :
;hell; ce sont surtout les coucous qui mangent les chenilles processionnaires et la raréfaction du coucou fait qu'il y en a de plus en plus de ces chenilles:Hasta la vista,adios amigos :se: :se:

Chez nous le coucou est rare, certaines années nous avons beaucoup de plaisir à l'entendre, par contre les pies ont tendance à devenir plus envahissantes, pas de prédateurs et de plus protégées donc non chassées.
Mic