Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

23 août 2007 18:36

Entrainer et chasser avec un chien bien entandant , des fois c'est la galère alors avec un chien sourd !!! Je te tire mon beret...
 
Bertrand
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2007 17:40

23 août 2007 19:07

Je vous remercie pour tous vos encouragements et cela me donne encore plus de motivations pour l'éducation de Chipie.Même si elle est sourde elle comprend trés vite et ne me quitte pas du regard, comme si elle comprenez son handicap.
Au sujet de l'éleveur, ce dernier ne s'est jamais aperçu de la surdité de la chienne. Il m'a proposé de la reprendre mais nous nous étions déja attachés à Chipie. Aussi m'a t-il remboursé de la moitié du montant de la vente ce qui m'a semblé être un bon compromis. :D
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

23 août 2007 19:20

il àete honnete ,c'est vrai qu'il est tres difficile (pour ne pas dire impossible) de redonner un chiot auquel on s'est attaché ,pour ma part je ne pourrai pas.
 
Chester
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 16 août 2007 10:12

24 août 2007 09:22

Félicitations pour cette décision de garder Chipie et de l'aimer encore plus fort que la normale.
Que ton obstination soit récompensée au centuple.
Cynégétiquement votre
 
aude
Fieldman
Fieldman
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

un seul mot

24 août 2007 09:26

un seul mot :BRAVO bonne continuation a toi et a chipie donne nous des nouvelles de ses^progres je suis sur qu'elle de donnera plein de plaisir :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

24 août 2007 12:54

ta décision de garder chipie est un très beau geste, il est vrai qu'il est difficile de rendre un chien auquel on s'est attaché.
le geste de l'éleveur est également honorable c'est quelqu'un d'honnête.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

Joker est sourd aussi...

30 août 2007 11:15

Bonjour
Chipie n'est pas la seule, Joker, 2 ans, est sourd... pas totalement. tout de même..
Une question, comment le véto a pu constater sa surdité ???
Je t'explique pourquoi cette question ; en fait, J'ai eu des doutes sur sa surdité, mais je pensais l'avoir mal éduqué dans la mesure ou contrairement au dresseur, lorsque je donnais des ordres, je rajoutais des gestes...
Ajourd'hui, il regarde mes mains...
Il ne chasse pas, et en ballade il revient constamment voir si "je" le suis...
Et le rappel consiste à taper sur mes cuisses et lui présenter son collier, il fonce sur moi et passe son cou directement dans le collier (ça va en faire rêver plus d'un(e)...
Parfois il m'arrive encore d'avoir des doutes, il entend les oiseaux, lorsque je tape dans mes mains... je me demande à quel point il est sourd en fait...
Je suis sa seconde maîtresse, il avait été donné aux premiers maîtres par un élevage... je comprends mieux pourquoi, c'était en tout cas un éleveur honnête, lui...

Quant à ton choix, j'aurais fait comme toi, je l'aurais gardée... Tu avais du craquer au bout de quoi, 2 secondes, 3 ????
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

30 août 2007 11:53

Bravo a toi, tu seras j'en suis sûr récompensé de ta volonté.

"travaille" la couleur de tes vêtements, je sais que les chiens voient différemment, mais un chien sourd, se repère avec sa vue, et tu observeras si tu y fais attention que certaines couleurs ou teintes clair ou foncées font la différence pour qu'il te repère plus facilement, surtout en milieu fermé.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Bertrand
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2007 17:40

03 sept. 2007 20:24

Effectivement, Chipie semble répondre à certains sons ou du moins elle réagit parfois.
Mais je ne sais jamais si c'est le fait du hasard ou si elle entend certains sons.
J'ai un sifflet à ultra sons et elle ne réagit pas toujours.
C'est vrai qu'elle est encore jeune (4 mois), mais je ne perd pas espoir , surtout qu'elle semble prendre beaucoup de goût quand il s'agit de sortir courir.
Hier, je l'ai prise pour un entrainement derrière la maison où il y a pas mal de lapins, elle change tout de suite son attitude et s'empresse de me faire comprendre qu'il y a quelque chose devant.
C'est ce genre de situaton qui me donne du courage pour pèrseverer dans son apprentissage.
Merci L'ami Alain pour ton astuce que je n'hésiterai pas à utiliser lors de mes prochaines sorties.
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

03 sept. 2007 20:51

Laisse-moi te dire mon admiration.... :se:
Chipie apprécie ses sorties et votre complicité sera formidable!
Fais-nous part de ses progrès! :D
Une dernière question: y- a t'il des photos de Chipie sur le forum?
 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

05 sept. 2007 15:21

Bravo à Bertrand et surtout bon courrage à tous.. L'apprentissage sera surement plus long et difficile donc encore plus valorisant !

Encore bravo :lol: :lol: :lol:
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

05 sept. 2007 19:54

Alors Bertrand, les photos elles viennent ou elles viennent pas. :lol: :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
bounty
Fieldman
Fieldman
Messages : 456
Inscription : 05 janv. 2007 11:39

10 sept. 2007 14:39

C'est avec retard que je vois ce post et je te félicite pour ta décision. le dressage n'est déjà pas évident avec un setter qui entend alors chapeau bas pour ce que tu fais avec chipie. J'espère que nous aurons souvent de ses nouvelles, des photos de la coquine et que tu nous parleras de ses progrés. :wink:
setterisée