Je crois qu'une discussion concernant la vaccination de nos chiens, sans se laisser emporter

me parrait une bonne chose.
Concerant les formulation *mortes* au lieu de vivantes il y a des labo lesquels les fabriquent est sauf erreur de tels vaccins sont absolument autorisés.
J'étais en vavances en Bretagne quand l'année dernière quand il y a eu ce cas de rage pour un chien sauf ereur importé d'Espagne. La réaction des autorités le tout renforcer par des médias...était proche d'une hysterie collective. Personnelement j'étais stupéfait dee tels réactions franchement proche de l'iréelle

C'était hilarant et absolument contre-productif
Aux USA il y a une étude démontrant que les vaccins ont une durée plus longue qu'une année. Et les veéto de ce pays commencent à en tenir compte...et vaccinent souvent que tous les trois ans ou procèdent par titrages.
Dans l'UE de telles études ont un peu du mal à trouver *une écoute*...probablement pour des raisons d'interdépendances essentiellement d'ordres fiancières. Et généralement les vaccins diposnibles sont des *Multipack* englobant parfois jusqu'à 5 maladies différentes. Faut alors vraiment parler d'un *coup de chance* énorme pour trouver des conditions réunis ou 5 maladies peuvent tomber dans la même seconde..sur un chien. Dans la nature te tels conditions risque de ne jamais se produire.
Les vaccins ne sont pas uniquement composés des vécteurs...mais peuvent contenir une foule d'autres élements comme:
-Des métaux lourds comme le mercure et l'aluminium
-Des celulles d'animaux morts
-Serums de chevaux et veaux
-Résidus d'excréments et d'urine
-Des celulles cancérigènes
-Du Formaldehyde favorisant les maladies cancérigènes
-Du Phénol. pouvant provoquer des paralysies, spasmes, comas, nécroses
-Du phosphate d'aluminium pouvant détruire des celulles.
etc.
J'ai ici devant moi une étiquette émanant del'office fédérale vétérinaire stipulant:
Que des chiens en bonne santé doivent être vaccinés. Combien de vétos respectent cette restriction ?
Mainternant il n'est absolument pas question de ne pas vacciner nos chiens. Pour voyager donc pour traverser les frontières les pays promulgent des exigences lesquels doiuvent être respectés....et même s'il ne répondent plus au connaissances nouvelles. C'est donc pour l'essentiel une question de volonté politique...pour modifier l'ensemble des reglementation de vaccinantion pour nos chiens. En clair...nous allons encore pendant longtemps *gentillement* chez le véto pour faire vacciner *annuellement* nos chiens. Nous sommes d'accord les vétos ont le droit de gagner leur vie
Amicalement