Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juin 2005 19:53

Le meilleure moyens de s'éviter des frais parfois *astronomiques* des vétos...c'est d'avoir des chiens en bonne santé :D Chez moius ça commence d'abord par une nourriture de boinne qualité adaptées pour nos chiens. En sommes c'est comme pour les humains. Puis l'activité de nos chiens est le second volet pour une bonne santé.

Je viens de renter d'une promenade. Je crois que j'ai du choisir une journée particulière...mais j'ai rarement vu autant de chiens franchement obéses. :mrgreen:

Les vaccins ont naturellement leur importances....pour autant qu'elles soients faites en fonctions des besoins. J'ai le nouveau passeport pour animaux de compagnie devant mes yeux. Etlà il y a qq chose d'intéessant:

Sur la page 10...Test sérologique antirabique. C'est intéresseant. Cela permet par un titrage de savoir si un vaccin contre la rage est nécessaire.
Pour ma part c'est cette variante que je choisit au lieu d'assomer profilactiquement mon chiewn par une vaccination laquelle ne serait pas nécessaire.

Et pour les frais des véto. Si je ne suis pas satisfait d'un véto...c'est simple..je changes de véto. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2005 20:00

lu

Sur la page 10...Test sérologique antirabique. C'est intéresseant. Cela permet par un titrage de savoir si un vaccin contre la rage est nécessaire.
Pour ma part c'est cette variante que je choisit au lieu d'assomer profilactiquement mon chiewn par une vaccination laquelle ne serait pas nécessaire.

le tarif est de 84,79 euros donc a mon avis pas très économique par rapport a un vaccin annuel traditionnel
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juin 2005 20:10

le tarif est de 84,79 euros donc a mon avis pas très économique par rapport a un vaccin annuel traditionnel
salutations
[/quote]

La vaccination n'est de loin pas si anodine que cela. Et si je peu éviter à mon chien des vaccination *anuelles* profilactiques...souvent pour rien...je choisit la variante du titrage. Là ce n'est pour moi pas une question d'économie mais de santé *à longterm* de mon chien. Et concernant les vaccins je donnes la préférences à des formulations *mortes* pas vivantes, lesquels ont à mon avis encore trop de résidus indésirables.

Nous les hommes fasions-nous *chaque années des vaccins*...Certainement pas. Mais currieusement pour nos chiens cela doit être le cas. Interdépendances financières en peuvent être les raisons de cette logique

Amicalement :mrgreen:
Viggo + Pieter

lien voir profil

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

10 juin 2005 23:55

Ben Voualà ! de ce forum est né un débat intéressant sur la vaccination de nos setters !

Merci Viggo ... :cool: moi ... ça me convient très bien ... ton avis, mais ...Attention !!! si on suit Laurence et Blue ... en proposant des vaccins aux formulations "mortes"... par rapport à d'autres types de vaccins ... est-ce que tu ne risques pas d'être taxé d'exercice illégal de la médecine vétérinaire ? Des fois qu'un Véto passerait dans le coin !:wink:

M'enfin ! je ne voulais pas mettre de l'huile frappée au coin du bon sens ! :wink:

A nous les bordilles ! A blue les ... oranges ! :wink: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juin 2005 00:15

Vasco et Viggo vous oubliez juste un truc c'est que pour vous déplacer dans l'UE avec le passeport vous devez avoir vos vaccins en règle et d'une..
et deux, si vous souhaitez voyager dans certains pays vous devrez suivre les modalités de chaque pays.
et de trois la vaccination contre la rage risque de redevenir obligatoire en sachant ce quise passe en Allemagne.
et je doute de les DSV fassent du sentiment entre les formulations "mortes ou vivantes des vaccins"

Nous avons eu dans le Sud Ouest l'an dernier un sacré exemple.
Les cabinets étaient pris d'assaut, les fédés de chasse ont essayé de negocier des tarifs.., ça a été un drôle de souk avec des arrêtes préfectoraux qui étaient différents selon les départements d'Aquitaine.
donc, nuls doute que certaines prophylaxies sont meilleures que d'autres
mais il restera toujours des obligations légales.
quoiqu'on en pense. et qui pourront varier en fonction d'évènements ponctuels.
Il y a des tas de façons de soigner nos animaux y compris les methodes douces , l'homéopathie ,je connais bien par exemple la methode des fleurs de Bach et je l'ai essayée pour Nutset Peggy.(sans résultats d'ailleurs!!!)
d'autre part les éleveurs sont tenus de pratiquer les primovaccinations ainsi que les soins vermifuges etc avant toute vente de chiot.
donc...
après libre à vous de faire ce que bon vous semble, maisd'un point devue légal , vous ne pourrez pas faire certaines choses.
déplacements, mise en pension pour les vacances , expos, et je dois en oublier.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 juin 2005 19:29

Je crois qu'une discussion concernant la vaccination de nos chiens, sans se laisser emporter :D me parrait une bonne chose. :D

Concerant les formulation *mortes* au lieu de vivantes il y a des labo lesquels les fabriquent est sauf erreur de tels vaccins sont absolument autorisés.

J'étais en vavances en Bretagne quand l'année dernière quand il y a eu ce cas de rage pour un chien sauf ereur importé d'Espagne. La réaction des autorités le tout renforcer par des médias...était proche d'une hysterie collective. Personnelement j'étais stupéfait dee tels réactions franchement proche de l'iréelle :D C'était hilarant et absolument contre-productif

Aux USA il y a une étude démontrant que les vaccins ont une durée plus longue qu'une année. Et les veéto de ce pays commencent à en tenir compte...et vaccinent souvent que tous les trois ans ou procèdent par titrages.

Dans l'UE de telles études ont un peu du mal à trouver *une écoute*...probablement pour des raisons d'interdépendances essentiellement d'ordres fiancières. Et généralement les vaccins diposnibles sont des *Multipack* englobant parfois jusqu'à 5 maladies différentes. Faut alors vraiment parler d'un *coup de chance* énorme pour trouver des conditions réunis ou 5 maladies peuvent tomber dans la même seconde..sur un chien. Dans la nature te tels conditions risque de ne jamais se produire.

Les vaccins ne sont pas uniquement composés des vécteurs...mais peuvent contenir une foule d'autres élements comme:

-Des métaux lourds comme le mercure et l'aluminium
-Des celulles d'animaux morts
-Serums de chevaux et veaux
-Résidus d'excréments et d'urine
-Des celulles cancérigènes
-Du Formaldehyde favorisant les maladies cancérigènes
-Du Phénol. pouvant provoquer des paralysies, spasmes, comas, nécroses
-Du phosphate d'aluminium pouvant détruire des celulles.
etc.

J'ai ici devant moi une étiquette émanant del'office fédérale vétérinaire stipulant:

Que des chiens en bonne santé doivent être vaccinés. Combien de vétos respectent cette restriction ?

Mainternant il n'est absolument pas question de ne pas vacciner nos chiens. Pour voyager donc pour traverser les frontières les pays promulgent des exigences lesquels doiuvent être respectés....et même s'il ne répondent plus au connaissances nouvelles. C'est donc pour l'essentiel une question de volonté politique...pour modifier l'ensemble des reglementation de vaccinantion pour nos chiens. En clair...nous allons encore pendant longtemps *gentillement* chez le véto pour faire vacciner *annuellement* nos chiens. Nous sommes d'accord les vétos ont le droit de gagner leur vie

Amicalement
:mrgreen: :mrgreen:
Viggo + Pieter

lien voir profil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juin 2005 19:50

Il est du débat des vaccinations et des médicaments pour enfants ou pour animaux le même genre de discussions.
Les convictions ou styles de vie de chacun font qu'on souhaite ou pas utiliser telle ou telle medecine.
Les médicaments que nous prennons ont des effets secondaires aussi et ont des composants qui font frémir.
c'est le choix de chacun de choisir les medecines alternatives.
Restent les lois incontournables et les dérives qui ont mis en dangers des humains .
Le sujet de la rage l'été dernier , je le connais bien , j'habite en plein dans la zone qui a été """contaminée""".
Les média ont raconté nimporte quoi, reste que des chiens ont étés volontairement abandonnés et euthanasies par la lâcheté de gens qui ne voulaient pas payer une vaccination.et pas qu'un seul., mais cela on en a moins parlé... :wink:
Maintenant , les autorités de la DSV en matière de santé animale , ont fort à faire avec l'agro-alimentaire.
Il est clair que les animaux de compagnie passent après dans les recherches.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...