Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
barocco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2009 22:01

oreille blessée

10 mars 2009 12:10

bonjour ! j'ai un souci avec Dicky, déjà le pauvre; il a voulu aller sur la route pour dire bonjour aux passants, çà c'est déjà un problème en soit; mais au retour il s'est déchiré l'oreille sur toute la hauteur. çà saignait énormément. Le véto a recousu l'oreille et fait un gros pansement autour de la tete. maintenant il secoue beaucoup la tete , il gemit et pleure par moment, en gros il déprime; j'ai dù mettre un cornet pour l'empecher de retirer son pansement. Je dois retourner chez le veto vendredi pour retiirer les fils ; mais voilà, aujourd'hui son pansement pue c'est une horreur, malgré que le chien ne semble pas malade je suis trés inquiète, d'autant que je suis revenue à paris entre temps et que je ne peux pas passer chez son veto :sl: qu'en pensez vous?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 mars 2009 12:28

Je pense pour ma part que c'est véto urgence vu qu'une odeur suspecte est a prendre au sérieux : infection etc..donc risques de complications :sl:
tu n'est pas dans n endroit où il il a un véto proche ??
tu ne peux pas lui téléphoner ? :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

10 mars 2009 12:31

Si le pansement pue, c'est qu'il y a peut-être une infection...
Dans le doute,direct chez un véto est je pense la meilleure des solutions, surtout que vendredi c'est encore loin....
 
Avatar de l’utilisateur
barocco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2009 22:01

10 mars 2009 12:36

M erci pour vos conseils, je vais appeler le veto d'auvergne , et si necessaire j'irais chez mon ancien veto de la region parisienne en attendant de retourner à la campagne; c vrai que je ne me vois pas attendre jusqu'à vendredi
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

10 mars 2009 14:02

salut

ça peut être aussi simplement que la plaie a continué à saigner (ça saigne beaucoup et longtemps les oreilles même avec de toutes petites plaies) surtout s'il se secoue. Normalemen,t il faut refaire le pansement tous les jours ou 2 jours pour le garder propre et sec. Il faut aussi que l'oreille ne bouge pas du tout avec le pansement sinon la moindre secousse fait resaigner. Le port de la collerette est bien sûr obligatoire même si ça ne lui plait pas car en se grattant il va retarder la cicatrisation. Bon courage pour le soigner : il faut malheureusement un peu de temps et de patience pour arriver à la guérison.
Plein de caresses au toutou.
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 mars 2009 14:28

Bonjour,
n'hesitez pas à enlever le pansement pour regarder l'etat de la plaie
En attendant de consulter le veto, vous pouvez nettoyer la plaie avec de la betedine ou du mercryl, essayer de refaire le pansement comme vous pouvez ( generalement pour les pansements à l'oreille, il faut poser assez de compresses des deux cotés de l'oreille et retourner l'oreille au dessus de la tete puis mettre un bande tout autour et de l'elastoplate en enrobant la tete )
je pense que votre veto mettra en place un traitement antibiotique si ce n'est pas deja fait
nathalie maudet
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

10 mars 2009 14:48

Pour avoir vécu une morsure à l'oreille avec Attila (partie de l'oreille arrachée par le chien du voisin :evil: ), la guérison est très longue sur cette partie du corps. Et il suffit qu'une artère soit touchée (même petite).... dès que le chien secoue la tête, la décoration est refaite en pois rouges :roll: .... et ce, même après une cautérisation. Il faut énormément de temps pour que cela s'arrête enfin de saigner. Comme le dit Fanny, le port de la colerette est obligatoire pour immobiliser l'oreille et ainsi, le chien ne peut pas se secouer.

Bon courage
Image
 
Avatar de l’utilisateur
barocco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2009 22:01

10 mars 2009 20:58

je suis allée chez le véto donc et il a fallu le rendormir !!! mr n'est pas facile à soigner !il a une pyodermite; c'est rare mais çà arrive ; c'est une macération de l'oreille qui est retournée contre la peau du cou;il a fallu le tondre pour nettoyer la peau de cou qui est purulente afin de lui mettre de la pommade à la cortisone, ainsi que sur le dessuS de l'oreille . sinon, çà cicatrise trés bien au niveau des fils, mais il ne faut pas qu'il s'agite sinon, il va resaigner du bout de l'oreille.Il a un nouveau traitement antibiotique plus fort également encore pour 10 jours ;Ceci dit le nouveau pansement est moins occlusif et du coup Dicky arrive à le déplacer malgré la collerette et l'oreille se retrouve dehors;de + la collerette ne l'empeche pas de secouer sa tete en permanence :sl: merci pour vos encouragements je lui ferai une grosse caresse de votre part :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 mars 2009 21:02

eh bien heureusement que tu as pu voir un véto..
Bon courage à toi pour la gestion de ton petit malade ... et une caresse au setter ...
Pas facile la collerette et tout !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

11 mars 2009 07:00

oui mais il va se secouer moins violemment que sans collerette :wink:
Sinon notre véto avait fait des injections pour aider la coagulation
Image
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

11 mars 2009 08:17

tu as bien fait de consulter rapidement !!
bon rétablissement à Dick et patience avec sa collerette ...........
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

11 mars 2009 08:22

Soigne bien ton loupiot... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

11 mars 2009 09:23

ouf,, eh ben bon courage !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

11 mars 2009 10:18

bon courage au loupiot
:mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!