Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

BARF

04 juil. 2005 22:54

Certains ont entendu parler ou lu le mot BARF et se posent des questions ce qui se cache derrère cet abrévation d'origine anglaise:

Rien d'autres que Biolocially Adapted Raw Feeding ou Bone And Raw Feeding.
Traduit...un régime à base de viande crue/légumes crus et os avec viandes rien d'autres. Ce sont deux vétérinaires australiens lesquels ont eu le courrage de pousser *enfin* un crie d'alarme des pratiques de désinformations des grandes marques de croquettes lesquels n'ont que le souci d'améliorer les profits de leurs actionnaires donc la santé des shareholder-values. Eh oui nos chiens/chats représentent un marché idéale pour valoriser avec beraucoup de bénéfices des déchets de l'indiustrie agro-alimentaire. Ces deux véto ont été servi. Des atttaques en règles *toujours* par spin-doctors* interposés au service des grandes marques de fabricants de croquettes lesquels ont eu peur de voir réduire d'abord leur influence sur les acheteurs potentiels et pertes en C.A. Ces vétos sont Dr. I. Billinghurst et Tom Lonsdale.

Cela se passait dans les années 80. Ces grandes marques ce sont offert un autogoal de permière classe....et BARF est né. Aujourd'hui il y a des centaines de différents forums concernant ce régime alimentaire. Rien que USA il a qq centaines de milliers de chiens nourri de cette façon, tendance en augmentation. En Allemagne ou il y également le plus important site en Europe avec 5000 membres...le nombre de chiens nourri de cette façon est impressionant. Des discussions à la TV ARD ne sopnt plus tabou.

Pour quelles raisons se developpement:

Suffit de jetter un coup d'oeuil sur les ingrédients mentionnée sur les sacs de croquettes pour comprendre.

Des ingrédients comme: Céréales, gluten de céréales, pulpes de bettraves, celluloses, farine de soja, graisse animale et.....oui un peu de viande.
Sans compter des agents de conservation comme BHT. BHA ou K3 dont l'usage pour l'homme est sévèrement restreinte ou interdite. (Risque de maladies ie. cancérigènes).

Généralement ces croquettes sont constituées de qq chose entre 15-25 de farines de viandes....le reste: Céréales déclassées pour la comsommation humaines et déchets de l'industrie agro-alimentaire.

Vous trouvez sur le site www.barf.ch sur l'aceuil un document de l'API, traduit an français explicant comment les croquettes sont fabriquées et avec quels ingrédients. L'API est la société faitière de la protection des animaux des USA, entreteant entre autre un nombre impressionant de refuges SPA. Libre a vous de le lire et de conclure.

Blue demandait si les acheturs empoisonait leurs chiens avec des croquettes. Non...certainement pas déliberement...Et moi même j'étais il,y a des années comme tous le monde un *bon croyant* d'une très grande marque de croquettes appartenant au'jourd'hui a Palmolive-Colgate. Jusqu'au jour ou j'ai perdu un animal à l'age de 3 ans...
Cela se passait il y a qq années.

Aujourd'hui mon chien est nourri depuis son age de chiot de 9 semaines avec de la viande crue/légumes crus et os avec viandes.

Ah oui...j'ai eu des remarques comme; Mais comment pouvez voius doinner de la viande a votre chiens ? Mais...ce n'est pas bon. C'est dangereux...C'est tout de même currieux....nos chiens me semble sont encore carnivores voir charognard par occasion. Alors la viande devrait être mauvaise ?

Faut voir mon chien comme ceux des autres membres du forum barf pour comprendre. Les résultats sont excelllents. Il n'y a pas photo à mnoins de rien comprendre au chiens ou être aveugle.

Il a un poils magnfiquement brillant, des dents d'une blancheur eclatantes,
pas de mauvaise odeurs, pas de problèmes de digestion, bref une santé d'enfer. Ce qui est normale, les chiens nourri de cette façon sont généralement plus éveillés et ont du punch.

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

04 juil. 2005 23:05

;hell;
Encore :!: :!: :!: :!: chacun son truc moi le mien c'est les croquettes de bonne qualité :D :D
Ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

04 juil. 2005 23:08

spirit of the wood a écrit :
;hell;
Encore :!: :!: :!: :!: chacun son truc moi le mien c'est les croquettes de bonne qualité :D :D
Ciao
miss spirit


Mais oui....Au juste quelle marque ??

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

04 juil. 2005 23:10

on ne cite pas de marques commerciales sur le forum :arrow:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

04 juil. 2005 23:12

Pour çà qu'avait pas mis :wink: :wink:
Ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

04 juil. 2005 23:16

Bluebelton a écrit :
on ne cite pas de marques commerciales sur le forum :arrow:


Alors les ingrédients lesquels doivent figurer sur les sac d'emballlages.


Amicalements
Viggo + Pieter

lien voir profil