Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

Boule de graisse?

31 mai 2009 11:32

;hell; à tous

Hier, rappel vaccins et révision générale pour la vieille... qui présente sur le dos juste au dessus de la queue une boule d'environ 5 ou 6 cm de diamètre qui roule sous les doigts. Elle gène parfois la chienne pour s'assoir.
La véto nous a dit que c'était une boule de graisse, chose fréquente chez les chiens vieillissants et qu'il n'était pas nécéssaire de l'enlever.

Avez-vous déjà eu ce genre de chose chez vos chiens?
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

01 juin 2009 08:44

Oui c'est très fréquent en effet chez les chiens vieillissant mais par contre je ne suis pas tout à fait du même avis que le véto : si ça gêne le chien, je l'enlèverais et j'enverrais la masse à analyser... on sait jamais. Le problème qui peut se poser en fait c'est que ça grossisse encore et que une fois trop gros et vraiment gênant on ne puisse plus l'enlever. Quel âge a la chienne? ça vaut peut être pas le coup si elle est vraiment trop vieille mais on sait jamais la durée de vie exacte non plus. Y'en a qui nous surprennent.
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

01 juin 2009 09:42

:wink: ma vieille épagneule qui va bientôt faire ses 15 ans en a pas mal sur tout le corps et ça ne la gène en rien ...... :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

01 juin 2009 09:48

La chienne de ma voisine est couverte de boule de graisse et cela ne cesse de gonfler depuis bientôt 2 ans, la chienne n'était jusque la pas géné, mais maintenant elle a plus de 15 kilo de tumeur "bénine" sur le corps et qui commence a la compresser!!! Le véto lui donné 3 mois de vie au départ cela fais maintenant 2 ans que la mamie de 14 ans fais de la résistance, à savoir qu'elle n'à pas était opéré au départ car le véto la trouvé trop faible pour suporter une anésthésie générale, mais aujourd'hui sa maitresse s'attend à son départ car même si la chienne le vie bien du haut de ses 14 printemps, cela l'affaiblie tout de même et elle peine de plus en plus à ce lever :-?
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 juin 2009 10:02

quelle horreur !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

01 juin 2009 11:20

Dog2 a écrit :
La chienne de ma voisine est couverte de boule de graisse et cela ne cesse de gonfler depuis bientôt 2 ans, la chienne n'était jusque la pas géné, mais maintenant elle a plus de 15 kilo de tumeur "bénine" sur le corps et qui commence a la compresser!!!

:shock: c'est vraiment étonnant...

Rebelle a 9 ans.
Si je comprends bien, elle risque d'en avoir d'autres un peu partout... ou pas. Bon, on va surveiller voir si ça grossit. On avisera, elle ne doit pas encore être trop vieille pour une anesthésie encore.
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)