Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
roxaspirit
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 20 août 2009 18:10

repousse de poils

20 août 2009 18:22

Bonjour à tous!
J'ai un gros souci...mon père, 76 ans garde toujours nos setters pendant notre semaine de vacances et cette année, mauvaise surprise il a quasi rasé nos quatres setters en nous disant qu'ils avaient trop chaud...problèmes liés à l'âge et la méconnaissance des chiens! toujours est-il que je me fais du souci : vont-ils repousser, et comment ? Il me donnent l'impression d'être malheureux, on ne les reconnait plus : caractère, habitudes, etc...Quelqu'un peut me répondre ou du moins me soulager ? En vous remerciant d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: repousse de poils

20 août 2009 18:31

roxaspirit a écrit :
Bonjour à tous!
J'ai un gros souci...mon père, 76 ans garde toujours nos setters pendant notre semaine de vacances et cette année, mauvaise surprise il a quasi rasé nos quatres setters en nous disant qu'ils avaient trop chaud...problèmes liés à l'âge et la méconnaissance des chiens! toujours est-il que je me fais du souci : vont-ils repousser, et comment ? Il me donnent l'impression d'être malheureux, on ne les reconnait plus : caractère, habitudes, etc...Quelqu'un peut me répondre ou du moins me soulager ? En vous remerciant d'avance


ooopsss ça c'est pas top !! je n'aurais pas aimé ça ..

Bon ça va repousser , la qualité du poil qui va repousser dépend un peu de l'âge de tes setters et aussi de la qualité de soies qu'ils avaient avant :sl:
Mais ça met un certain temps quand même !!
Il est possible qu'ils se "sentent bizares" sans leurs soies mais aussi votre absence a pu les perturber un peu y compris le rasage innoportun..
Bon pas trop d'inquiétudes non plus ça repousse et en attendant câlins et jeux !!
Ils chassent ?? dans quelle région es tu ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
isis5
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 180
Inscription : 01 août 2007 17:12

tes chiens

21 août 2009 01:36

Desole c est si catastrophique que ca ?Ca va repousser as tu penser a les emmene chez un toiletteur qui pourrai leur faire une belle coupe.Je dis ca comme ca .Bon courrage
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

21 août 2009 08:32

Si c'est si catastrophique, pense peut être au vitamine pet-phos spécial pelage, cette petite cure de vitamine ne pourra pas leur fair de mal!!!! :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

22 août 2009 15:58

ma chienne à moi à perdu les poils elle à mué , mais pas au point d'étre rasée et on ma conseillé aussi pet fos pellage et d'ajouter au croquette de l'huile de foie de morue. Et çà marche pas mal.
 
roxaspirit
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 20 août 2009 18:10

28 août 2009 14:29

Merci à tous ceux qui m'ont répondu : cela m'a soulagée , et je me suis empressée d'acheter les vitamines... je vous suis reconnaissante, à bientôt!!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

30 août 2009 20:35

mon fauve à du être rasé à blanc 2 fois ce mois-ci pour raisons médicales, je me suis rendu compte qu'en 1 mois, on ne voit plus le rose de la peau, c'est pas grave, mais faut attendre.... et ça fait long :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
GLI UCCELLI
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 01 nov. 2009 11:36
age : 62

repousse de poils

01 nov. 2009 20:25

effectivement c'est pas génial, mais on peut accélérer la repousse avec des recettes de grand mère ayant faites leurs preuves:
- huile de germe de blé ou germes de blé à saupoudrer sur l'alimentation durant quelques semaines une fois par jour
- cures de gélules de levure de bière REVIVIFIABLE en association avec des gélules de poudre d'ortie (en été cueillir des poignées d'ortie non traitées, les hacher et congeler)
- augmenter les aliments riches en choline,cystine et vitamines du groupe B.Le px de revient devrait être passablement moins élevé que le P-F même en grand format.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: repousse de poils

01 nov. 2009 23:44

GLI UCCELLI a écrit :
effectivement c'est pas génial, mais on peut accélérer la repousse avec des recettes de grand mère ayant faites leurs preuves:
- huile de germe de blé ou germes de blé à saupoudrer sur l'alimentation durant quelques semaines une fois par jour
- cures de gélules de levure de bière REVIVIFIABLE en association avec des gélules de poudre d'ortie (en été cueillir des poignées d'ortie non traitées, les hacher et congeler)
- augmenter les aliments riches en choline,cystine et vitamines du groupe B.Le px de revient devrait être passablement moins élevé que le P-F même en grand format.

tout ça (sauf les orties ) a été pas mal conseillé déjà sur beaucoup de sujets sur la pousse et l'entretien des soies dans nos rubriques !!!
Mais merci quand même :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...