Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
GLI UCCELLI
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 nov. 2009 11:36
age : 62

les fruits

01 nov. 2009 16:09

il est vrai que les setters aiment les fruits, plus que d'autres chiens d'arrêt, je ne sais pas.
Nous avons eu des épagneuls breton, des setters anglais, un cocker golden, un setter irlandais, mais ceux qui se sont toujours le plus goinfrés de fruits étaient les setters anglais.
Cueillis sur les espaliers, sur les bas de tige,'pommes, poires, abricots, figues fraîches, cerises,prunes dans les rangées de mûres, de framboisiers, de fraisiers,sans parler des noisetiers dont ils essayaient de faire plier les branches basses en s'associant.
Tout y passait, mais toujours choisi mûr à point; jamais un peu vert.
A la maison, c'était les bananes, les oranges uniquement navels,mandarines,clémentines, dattes, noix.
Il n'y a que les figues sèches qui étaient refusées à cause des graines.Je pense que de nous voir manger les fruits pris directement sur les arbres quand ils étaient jeunes, il ont voulu goûter en se disant pourquoi pas nous et qu'ils ont découverts que ma foi c'était bien bon.
Ils ont très vite appris, lorsque leur gamelle ne leur suffisait pas, à aller faire un tour dans le jardin et choisir ce qui leur plaisait. Combien de fois nous sommes-nous amusés à les voir faire,
et combien de fois avons-nous étonnés nos amis en leur racontant cela ou en leur montrant les chiens en train de cueillir. Bzaucoup étaient stupéfaits et ne pensaient pas que des chiens puissent aimer des fruits à ce point là.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

01 nov. 2009 17:30

j'ai fait l'essai : le mien apprécie le raisin !
 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

01 nov. 2009 17:41

c'est vrai que les setters aiment les fruits ,mais je crois en fait qu'ils aiment tout...le mien est un vrai gourmand , il avalerait tout ce qui ce mange.j'ai eu un labrador avant qui n'était pas comme ça.je ne pense pas que le mien soit unique ça doit être le race setter qui veut ça.
setter un jour...setter toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

01 nov. 2009 18:19

Mes Gordons se sont également mis à l'alimentation "locale" :!:
Je ne peux laisser aucun fruit dehors , en un rien de temps ils dévalisent ma réserve :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 nov. 2009 18:22

Framboises, pommes, prunes, figues fraîches et tout sur pied.. pas de souci ici à hauteur de setter la récolte est faite ... :wink:
Pour les pommes j'ai un setter volant-voleur...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

01 nov. 2009 18:48

Bonsoir, mon setter en ce moment c'est les noix, il les ouvre avec une dextérité impressionnant (mais attention au foie ), et en juin c'était les cerises et une autre fois, j'avais laissé la pizza que je venais de faire (tomate etc) elle a fait un déjeuné de soleil il a tout englouti, il est très gourmand, il serait pret à me donner un coup de pate quand je fais la cuisine :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

01 nov. 2009 19:17

en plus des noix, j'ajoute chataignes et glands
 
Avatar de l’utilisateur
NATY33
Setterman
Setterman
Messages : 445
Inscription : 28 mars 2009 14:14

18 nov. 2009 18:18

Eïko raffole des prunes. Cet été le prunier croulait avec le poids des fruits. Après avoir dévalisé les branches les plus basses, ce jeune homme :se: prenait son élan, sautait en l'air pour atteindre les prunes plus hautes et ce sous l'oeil ébahi de NATY qui s'est mise elle aussi à y gouter alors qu'elle n'a jamais mangé les fruits avant. Mon inquiétude : les noyaux. Mais après expertise de vous savez quoi, j'ai été rassurée.... ça passe.
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

18 nov. 2009 18:36

Effectivement les miennes me bouffent tout, les cerises, les prunes, les framboises, les fraises et maintenant les raisins....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/