Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

2010 année de m....e!

21 janv. 2010 16:21

Après un ulcère a la cornée, une piro, voilà maintenant que Dipsy s'est abimée un coussinet, donc véto à nouveau. :cry:
Le diagnostic terminé, le véto m'a prescris des bains matin et soir pour la patte, pulvérisation d'un cicatrisant 3 à 4 fois par jour et antibiotiques pendant une semaine. Avouez que c'est pas de bol, la chasse réouvre Samedi et nous voilà cloué à la maison, il ne me reste qu'à lui lire bécasse magasine pour qu'elle puisse s'endormir comme il faut.
C'est soit disant un problème courant chez les jeunes chiens de chasse, y en a-t-il d'autres? parceque là je crois que je vais tous me les faire les uns après les autres.
Maudit début d'année......

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 janv. 2010 16:33

Faut faire attention a l'humidité ..
Quand les coussinets sont ouvert :roll:
Protéger un maximun lors des sorties pipi :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 janv. 2010 17:00

J'ai lu sur d'autres post que cela pouvait parfois être long à la guérison, long ça veut dire quoi?
Cela fait comme une crevasse en pointe du coussinet, elle semble avoir bien séché, donc j'attends!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 janv. 2010 17:14

chris12 a écrit :
J'ai lu sur d'autres post que cela pouvait parfois être long à la guérison, long ça veut dire quoi?
Cela fait comme une crevasse en pointe du coussinet, elle semble avoir bien séché, donc j'attends!

le coussinet (selon l'endroit de la plaie ) effectivement se referme ...sauf que c'est encore fragile et que pour qu'il se consolide complètement il faut un peu de temps: la couche cornée se reforme moins vite que la peau et il marche dessus donc ... !!! .
Long ?? ça veut dire que si tu sors ton chien dans les jours qui suivent avec une plaie même refermée en apparence tu as toujours le risque que ça se réouvre ...
A toi de voir .:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

21 janv. 2010 19:27

Alors soit c'est profond et ton veto lui à mis des agrafes, et la c'est en gros 3 semaines. Soit ce n'est que superficiel, comme quand on s'enlève un bout de gras sur le pouce, et c'est bien moins long.

S'il y a agrafe, il y a un pansement, et la, c'est humidité interdite. J'ai testé les sacs d'aquariophilie, tu en mets deux trois l'un dans l'autre, retenu avec un lacet. C'est nickel. Mais tu lui mets que quand tu la sorts en laisse.

S'il n'y a pas de pansement, vérifie après chaque sortie que la cicatrisation ne s'est pas arraché, mais je te conseil quand même une bonne semaine en laisse avec soit des bottines soit les sacs à poisson.

Pour info je ne suis pas veto, mais j'ai une certaine expérience des blessures aux coussinets avec mon zouave. Mais ton veto a du te donné les instructions à suivre, sinon rappel le pour lui demandé, c'est quand meme le mieux, et lui connait le type de blessure.

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

21 janv. 2010 19:53

Voici ce que j'ai trouvé pour "équiper" Byron lors de ses sorties : c'est super bien, mais il faut faire un bandage bien serré pour ne pas que les doigts de la patte s'écartent trop lors des appuis ; et c'est tres étanche :

http://www.canineo.com/advanced_search_ ... chaussures

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

Re: 2010 année de m....e!

21 janv. 2010 21:40

chris12 a écrit :
C'est soit disant un problème courant chez les jeunes chiens de chasse, y en a-t-il d'autres? parceque là je crois que je vais tous me les faire les uns après les autres.
Maudit début d'année......

Moi c'est pas les chiens qui ont eu des soucis mais moi-même.La semaine avant la fermeture pour grand froid je vais faire un tour , je marche avec le fusil déchargé cassé sur l'épaule quand en marchant sur un bout de bois en pente je glisse et me ramasse comme il faut !!! :sl: Ma tête tape contre le fusil, grosse douleur et du sang partout !!! Je rentre dare dare avec un pansement de fortune sur l'oreille (Chipie devait me croire devenu fou !!!) Résultat des courses,le reste de l'apres midi aux urgences et 11 points de suture à l'oreille :evil: Bon les points sont enlevés tout va bien et vivement la semaine prochaine pour ressortir Chipie.
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 janv. 2010 21:59

ok promis je ne rigole pas .mais .... pardon c'est plus fort que moi
Sans blagues j'espère que ça va :oops:
je compterai les points la semaine prochaine ??

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

22 janv. 2010 08:05

moi il s'est coupé le coussinet début février dans une décharge sauvage ou du verres trainé.il as fallu un mois pour que le coussinet retrouve sont aspect normal

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 janv. 2010 10:07

Merci à tous, le véto ne m'a pas donné de contre indications, la blessure n'a jamais saignée, c'est une sortre de crevasse sèche en pointe du coussinet qui semble comme trés usé.
Aujourd'hui cela semble aller beaucoup mieux puisqu'elle se dresse à nouveau sur ses pattes arrières et ne boite plus, l'intèrieur de la crevasse est totalement sec et commence à s'épaissir.
Je laisse la chienne au repos et je vous tiens informer des suites de son rétablissement.
Paloumayre quant à toi bon rétablissement, je me suis également rétamé au fin fond d'un ruisseau cette année et j'ai cru y rester tellement je souffrais du genoux et d'un coude; comme je le disais c'est une année de m.....de qui commence, vivement 2011 :-?

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

22 janv. 2010 15:03

;hell; j'espère au moins que vous avez toujours vos portables (chargé) dans la poche, car quand on tombe parfois ça aide bien ...................! :wink: surtout si l'on ai dans la nature. :se:

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

22 janv. 2010 15:55

Blue a écrit :

Pas de probleme rendez vous vendredi à la réunion CNB :mrgreen:

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 janv. 2010 16:36

Je lui passe du Cothivet, antiseptique et cicatrisant, quelle actrice, ce midi elle est sortis dèrrière la maison et elle courre à tout va, là je la rappelle et s'arrête net devant moi avec la patte arrière droite levée. je la laisse faire et tout va mieux, elle fait son train train normalement sans aucune trace de douleur, nouveau rappel et même cinéma, avouez qu'ils aiment qu'on les plaigne un peu! :cool:

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 janv. 2010 18:16

La plaie s'est bien refermée, néanmoins il apparait comme une croute qui se fendille. Est ce normal?
Dois je y passer une crème afin d'hydrater le coussinet?

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

30 janv. 2010 12:27

Blue a écrit :

Alors Blue on ne t"a pas vu hier soir ! :sl: Pas mal de monde beaucoup de discussion interressante (dont une sur la vague de froid avec le Mr météo du CNB).Voila le bilan général fait état d'une bone saison avec un seul bémol, l'age ratio pour le moment n'est pas tres bon.Faut attendre la fin de la saison pour voir si ça se confirme.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 janv. 2010 12:37

Je sais ....j'ai eu un souci de dernière minute .... :-?