Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Carine24
Fieldman
Fieldman
Messages : 582
Inscription : 06 juin 2008 16:21
age : 42
Affixe : Des Etangs d'ASSAT
localisation : Etouars
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2010 19:28

Chaque club est différent , toute radio est renvoyez au propriétaire d'un chien griffon korthals si le chien n'est pas anesthésiez et en plus nous ne pouvons faire lire qu'une seul fois en cas de contestation de lecture nous devons allez dans une école vétérinaire pour une nouvelle lecture .
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2010 19:40

Carine 24 a écrit :
Chaque club est différent , toute radio est renvoyez au propriétaire d'un chien griffon korthals si le chien n'est pas anesthésiez et en plus nous ne pouvons faire lire qu'une seul fois en cas de contestation de lecture nous devons allez dans une école vétérinaire pour une nouvelle lecture .

quand ont c ont c ,mais comme je doit ,pour un autre chien faire une radio ,mon veto fera se que je lui demanderais .
si il y a une nouvelle directive , qui rendrais sa consultation obsolette je v demander au secretaire du club qui sera plus a meme de repondre sur l'obligation d'endormir ou pas ,se qui influ sur le prix de la prestation veto
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

23 avr. 2010 22:12

L'anesthésie obligatoire a été instaurée pour une question de positionnement du chien et de résultat pouvant être "faussé" par la tonicité des muscles (enfin comme dit Blue des hanches pourries restent pourries avec ou sans anesthésie!).
Mais quand même je trouve ça assez barbare de faire une radio comme ça (si on met le chien dans la bonne position) sans anesthésie! En gros c'est comme si on vous faisait faire le grand écart avec quelqu'un qui tire sur une jambe et quelqu'un sur l'autre! J'en connais pas beaucoup à qui ça plairait! Alors même si ça coûte un peu plus cher, pour le bien de votre chien et pour éviter d'avoir à se battre avec lui, faites le anesthésier...
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2010 22:38

Swoop a écrit :
oui il faut absoluement une sedation , sinon elle ne sera pas lue .

pour le prix , ça depend des vetos , Tangor avait payé 65 E pour sa chienne et moi j'ai payé 120E pour Cash . les tarifs sont donc a l'appreciation du veto . par contre si le tien semble un peu perdu , regarde si il n'y en a pas un autre qui a plus l'habitude a côté . si ta radio est de mauvaise qualité tu risque d'être obligé de la refaire .

Si la radio est mal faite ou de mauvaise qualité le véto la refait gratuitement en général !
C'est quand même assez normal :shock:
Et en tarif 60 € ou 65 € avec sédation on est bien aprés il y a des abus partout :sl: au niveau tarifaire :-? :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2010 22:42

60 E , put1 j'ai payé 115E ( 80 de radio et 35 d'anestesie) mais j'ai economiser un allé-retour grace a Blue ( j'etais au tel avec elle au moment d'aller chercher Cash et c'est elle qui m' a fais penser de prendre la page a faire remplir dans la revue :oops: )
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2010 22:59

Swoop a écrit :
et c'est elle qui m' a fais penser de prendre la page a faire remplir dans la revue
Normalement le véto a tout ce qu'il faut sur son PC.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2010 23:02

et ben ( c'est celui que tu avais vu pour le medoc pour couper le lait de Tangor ) , il avait meme pas precisé la sedation sur le papier qu'il avait préparé , du coup il dû tout refaire . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

24 avr. 2010 00:20

Bon ca se précise un peu la.. Merci j'ai tel autour de chez moi pour voir c'est entre 110 et 125 Euros... et tous avec Anesthésie. Ils se font pas chier sur le tarif, mais bon ....
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

28 avr. 2010 12:08

fanny a écrit :
L'anesthésie obligatoire a été instaurée pour une question de positionnement du chien et de résultat pouvant être "faussé" par la tonicité des muscles (enfin comme dit Blue des hanches pourries restent pourries avec ou sans anesthésie!).
Mais quand même je trouve ça assez barbare de faire une radio comme ça (si on met le chien dans la bonne position) sans anesthésie! En gros c'est comme si on vous faisait faire le grand écart avec quelqu'un qui tire sur une jambe et quelqu'un sur l'autre! J'en connais pas beaucoup à qui ça plairait! Alors même si ça coûte un peu plus cher, pour le bien de votre chien et pour éviter d'avoir à se battre avec lui, faites le anesthésier...

Non les directives du club n'ont pas changé.
La lecture sera lue par le lecteur officiel du club,quelque soit l'état de votre Setter au moment de la prise de la radio.
La mention de son état (anesthésie, sédation ou vigile) sera noté sur le compte rendu de lecture et le résultat sera pris en compte par la SCC.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement.
Hélène Marre
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

28 avr. 2010 12:55

C'est sûr que chaque club de race fait comme il veut mais si on veut une belle radio sans "artéfacts", il faut anesthésier le chien.

Je connais pas beaucoup de véto qui vous proposeront une radio sans anesthésie... Rien que du point de vu technique, c'est difficile avec anesthésie donc sans...

Chez le setter l'anesthésie n'est pas obligatoire parce que ce n'est pas un problème très important contrairement à d'autres races.

Quand je marquais "obligatoire" c'était du simple point de vu médical.
fanny et domino
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

28 avr. 2010 13:21

c t simplement pour savoir se que demandait le club