Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

message de Midoura pour Aylou , croissance..

19 sept. 2005 11:57

Voilà le message reçu par mail de Midoura pour son jeune setter...je pense que nous pouvons comparer nos expériences :wink:

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon setter le dénommé Aylou a maintenant 7 mois.
C'est un beau chien que l'on ne se lasse pas d'admirer mais je suis un peu inquiète de la tenue de ses pattes arrières.
Il ne tient pas assis! dans cette position,il glisse et écarte ses pattes style grenouille!
Quand il avait 3 mois, le véto nous avait dit que c'était bien d'avoir les articulations souples mais maintenant, il pèse 20 kg.
Il est toujours nourri avec du Royal Canin junior, conseil de son éleveur.On complète avec des aliments plus gustatifs, les nôtres, je lui donne aussi du gruyère mais est-ce suffisant? Faut-il lui donner autre chose?
Qu'en pensez-vous?Merci de me répondre
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

19 sept. 2005 15:53

salut Midoura,
est ce que en le forcant il reste assis normalement, tiens c'est bizarre cette position c'est en general les epagneuls qui l'ont, as tu demandé a ton véto si cela etait normal :?: :?:
merci de bien vouloir nous donner plus de détails
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 sept. 2005 16:00

Je me demande aussi ?
bon il est certain que les chiens en grandissant ont une tendance comme tous les ados à pousser d'un coup, être "tout en pattes" et encombrés de leurs membres,
avec parfois une tendance a "tricoter" en marchant!!!
mais si il est ainsi tout le temps il est bon de poser la question
Quand il court ?? tu as remarqué si il avait un comportement bizzare?
et la position debout , les pattes sont bien droites ? les pieds assurés , bien droits, pas en "canard"?
L'alimentation de croissance est importante mais son aplomb doit être contôlé pour ne pas avoir de surprises...
on attends tes précisions :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

Re: message de Midoura pour Aylou , croissance..

19 sept. 2005 19:59

Midoura a écrit :
mais je suis un peu inquiète de la tenue de ses pattes arrières.
Il ne tient pas assis! dans cette position,il glisse et écarte ses pattes style grenouille


J'ai une petite question pour toi Midoura. Lorsqu'Aylou s'assied de cette manière est-ce sur une surface lisse et glissante, style carrelage ou parquet.

Et est-ce pareil lorsqu'il s'assied dans l'herbe, sur du bitume ou du béton?

En fait je te pose cette question car ma seconde chienne Lola fait de même sur les surfaces glissantes. Elle a huit ans, ses postérieurs et antérieurs sont parfaits, mais sur les surfaces lisses elle glisse "façon grenouille". Par contre sur les surfaces rugueuses elle n'a aucun problème.

Aurais-tu constaté la même chose?
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

19 sept. 2005 21:16

Bonsoir,

pour nous c'est comme la Lola de Laurence, notre Hindy qui pourtant n'est plus tout jeune , sur des surfaces lisses préfère même se coucher de tout son long façon grenouille.
C'est d'ailleurs assez curieux, dès que j'ai un moment je fais parvenir une photo montrant la position.
Cela ne l'a jamais gêné ...... mais il ne fait ça que sur le carrelage et surtout quand il fait chaud.

Miss Vango