Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

croquettes royal c , purina pp , gosbi

26 juil. 2010 15:36

Il ya quelques mois je posais la question sur la qualitée des croquettes au sujet de la marque Gosby.
Apres quelques mois voici se que j en pense ( je ne suis pas interressé d aucune facon par la marque en question).
Pour avoir nourris mes chiennes pendant des années avec du purina et ensuite avec des croquettes haute energie Royal cannin , je trouvais ces produits haut de gamme au top , le seul petit bémol des tarifs trés elevés mais il est vrai justifiés par la qualitée des croquettes .
En periode de chasse les chiennes chassent tous les jours et restent en super forme grace a cette alimentation, j ai donc passé il y a quelques années une convention avec ces marques pour beneficié de tarif plus atractif.
Mon partenaria arrivant a terme j ai decidé d essayé une nouvelle marque (Gosby), et aprés plusieurs mois d essais tous le monde est satisfait , les chiennes qui malgrés les entrainements sont restées en super forme ,et moi qui fait de sacré économies . Dans la gamme équivalente a rc ou pp compté 50 pour cent de moins pour des croquettes equivalentent, le seul probléme a mon avis pas de detaillant dans ma région donc obligation de passer par la maison mére en Espagne et commander un minimun de 36 sacs.
Si comme moi vous pocedé plusieurs toutous et que le budget croquettes fait grincer des dents madame voici peut etre la solution.
Et je le répete je n ai aucun interré chez gosby , si j ai ecrit se post c est uniquement pour faire economiser quelques euros au autres chasseurs present sur le site.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 15:51

aucun doute sur la qualité de cette alimentation, j'ai abandonné PP sans regret, et y'a déjà longtemps ... :wink: :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 16:11

se renseigner quand meme de la qualité des matieres premieres... c'est pas forcément glorieux...la traçabilité laisse quand meme à désirer mais je ne doute pas que ça puisse réussir à certains chiens ...mais j'ai aussi connaissance de sujets sur lesquels ça n'a vraiment pas marché et le mot est faible. :-?
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 16:40

qu'est ce que tu appelles "pas glorieux" ?
moi, je suis bête et disciplinée, je lis mes emballages :sl:
pour le "performance" (28/15)
poulet frais 32%, maïs, blé, riz, farine de maïs, farine de poissons, graisse de poulet, agneau, huiles et graisses, ...
:sl: :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 16:50

truffe a écrit :
qu'est ce que tu appelles "pas glorieux" ?
moi, je suis bête et disciplinée, je lis mes emballages :sl:
pour le "performance" (28/15)
poulet frais 32%, maïs, blé, riz, farine de maïs, farine de poissons, graisse de poulet, agneau, huiles et graisses, ...
:sl: :sl:

quelle partie du poulet ??
d'ou viennent ces poulets ? si ils viennent des pays de l'est , ils sont bourrés d'hormones...
pour le mais, seul la farine de gluten de mais est un excellent ingrédients sinon c'est passable..
pour le riz : si c'est du riz brun , ça vaut rien...
pour le blé : si c'est du remoulage de blé , ça vaut pas plus que le riz brun..
quand aux huiles et graisses , si ça provient des restes de friture...

de toutes façons , tout dépend de la qualités des matieres premieres et sans traçabilité , ben................. :-?
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 17:07

Pour ma part je pense que mes chiennent sont les premieres concernées, la difference entre R c, PP , et Gosby a mes yeux si elle existe est infime , elles ont toutes un super poil , la masse musculaire malgrés les entrainement na pas fondu , les excrement ne sont pas liquide ect .. donc pour moi y a pas photo vue le prix Gosby c est vraiment pas mal
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 17:18

picasso a écrit :
se renseigner quand meme de la qualité des matieres premieres... c'est pas forcément glorieux...la traçabilité laisse quand meme à désirer mais je ne doute pas que ça puisse réussir à certains chiens ...mais j'ai aussi connaissance de sujets sur lesquels ça n'a vraiment pas marché et le mot est faible. :-?


Et celles que tu distribues elles sont traçables jusque dans les achats de l'usine de traitement ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 17:22

:D je vais abonder dans le sens de truffe ....depuis que j'utilise Gosbi pour mes chiens je n'ai vu absolument aucun changement sur leur santé, leur poil ou leur vitalité et mon porte-feuille s'en réjouit :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 17:26

Je pense que chacun essaye de trouver la meilleures croquettes rapport qualitée prix , et il est certain que c est uniquement le prix qui ma fait changer de marque( R c et Purina sont d exelent produits) de nos jours 15 euros de moins par sac de 20 kilos c est pas une bricole surtout quand tu as plusieurs chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 17:30

BDHV a écrit :
Je pense que chacun essaye de trouver la meilleures croquettes rapport qualitée prix , et il est certain que c est uniquement le prix qui ma fait changer de marque( R c et Purina sont d exelent produits) de nos jours 15 euros de moins par sac de 20 kilos c est pas une bricole surtout quand tu as plusieurs chiens.

c'est sûr que le résultat se voit vite sur nos chiens ,
J'ai aussi changé de marque pour le prix et aussi pour mes vieux sensibles ... eh bien tout va bien , plus de souci de digestion et de belles crottes .. presque rien à ramasser (j'ai dit presque !!! :cool: )
Alors après ce qu'elles contiennent , je présume que ce n'est pas du caviar non plus .. mais du moment que les chiens sont en forme ...et si on savait ce qui grouille dans nos plats industriels..
Il faut aussi arrêter le délire :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 17:36

tout a fait d accord avec toi blue ;f;
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 17:38

Blue a écrit :
picasso a écrit :
se renseigner quand meme de la qualité des matieres premieres... c'est pas forcément glorieux...la traçabilité laisse quand meme à désirer mais je ne doute pas que ça puisse réussir à certains chiens ...mais j'ai aussi connaissance de sujets sur lesquels ça n'a vraiment pas marché et le mot est faible. :-?


Et celles que tu distribues elles sont traçables jusque dans les achats de l'usine de traitement ???

oui elles sont traçables d'ailleur l'usine se trouve proche de chez vous !!!
maintenant je ne donnais que mon avis et comme j'ai dit précédemment , il y en a pour qui ça réussi et d'autres non... et à aucun moment je n'ai parlé de l'alimentation que nous distribuons...je n'interviendrai donc plus sur ce sujet. :arrow:
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 18:26

Le but de mon message n est en aucun cas de critiquer les marques tres connus , elles sont tres bien, mais d autres fabriquant peuvent faire de bonnes croquettes a des prix plus résonnable sans pour autant mettre nimporte quoi dedans.Ils sont peut etre moins gourmand au niveaux de leurs marge benneficiares
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 18:34

Bon de toutes façons nos chiens sont en forme , pour peu qu'on trouve l'alimentation qui leur convient ... comme je disais et sans faire dans le côté démago ... pas trés loin sous notre nez .. humains et chiens bouffent dans des décharges.. alors basta
Le but de mon message n est en aucun cas de critiquer les marques tres connus , elles sont tres bien, mais d autres fabriquant peuvent faire de bonnes croquettes a des prix plus résonnable sans pour autant mettre nimporte quoi dedans.Ils sont peut etre moins gourmand au niveaux de leurs marge benneficiares

tout à fait d'accord , RAB pour moi de payer les campagnes de pub et tout le reste...
Excusez moi si je m'agace , mais il faut aussi rester logique dans une époque pour certains c'est vraiment dur de concilier nos passions et la vie quotidienne !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 19:03

;hell;
Depuis six ans je tiens un dépot de croquettes qui viennent d'Espagne, je passe par un négociant Français.
Pendant cinq ans c'était des cote can, ensuite (cause arrêt de mon négosse), le fournisseur fait avec ses propres sacs animentation mais ça vient toujours d'Espagne.
La dizaine de courant de mon fils et ceux des clients apprécient cet aliment.
Mais pour mes deux setters ;;p;; toujours la courante, j'ai du passer avec du CC pro club, le lendemain plus de courante! Actuellemement je passe avec du HE pro club rc un peu plus riche " le prix aussi " mais bon mes loulous vont bien.
Les setters seraient-ils plus délicats??
Le comble pour moi c'est qu'avec une centaine de sacs chez moi je suis obligé d'aller ailleurs. :sl:
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

26 juil. 2010 19:05

novice 12 a écrit :
;hell;
Depuis six ans je tiens un dépot de croquettes qui viennent d'Espagne, je passe par un négociant Français.
Pendant cinq ans c'était des cote can, ensuite (cause arrêt de mon négosse), le fournisseur fait avec ses propres sacs animentation mais ça vient toujours d'Espagne.
La dizaine de courant de mon fils et ceux des clients apprécient cet aliment.
Mais pour mes deux setters ;;p;; toujours la courante, j'ai du passer avec du CC pro club, le lendemain plus de courante! Actuellemement je passe avec du HE pro club rc un peu plus riche " le prix aussi " mais bon mes loulous vont bien.
Les setters seraient-ils plus délicats??
Le comble pour moi c'est qu'avec une centaine de sacs chez moi je suis obligé d'aller ailleurs. :sl:

Comme quoi tu vois.... chacun est bien obligé de faire comme il peut !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 07:20

UN nouveau site GOSBI sur internet peut- etre visité avec quelque réponse :D Pour ma part je suis satisfée ,mais chienne aussi !
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 14:14

je vais aussi changé de croquette pour la saisons de chasse...je compte prendre GEOLOGIC ENERGIE...j espere voir une differences..
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 14:16

balisto33 a écrit :
je vais aussi changé de croquette pour la saisons de chasse...je compte prendre GEOLOGIC ENERGIE...j espere voir une differences..

les miens n'ont absolument pas supporté les croquettes décathlon et ils ne sont pas les seuls , mais chacun fait comme il veut ... :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Carine24
Fieldman
Fieldman
Messages : 582
Inscription : 06 juin 2008 16:21
age : 42
Affixe : Des Etangs d'ASSAT
localisation : Etouars
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 18:46

Celà fait 8 mois que j' ai changez de marque de croquettes avant j' était chez PP , avec Gosbi mes femelles Korthals sont magnifiques pas de perte poils , crottes impécables lait en abondance .
Idem pour les chiots qui sont sous Albian ainsi que les jeunes et adultes .
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 21:36

Pour ma part, j'utilise Purina.
Gosby, je n'ai pas essayé. Par contre, Dé... oui. Les chiennes n'en ont jamais souffert (2 Korthals, 1 EB).
Le nettoyage du chenil était différent... La valeur en période de chasse était à revoir.
J'ai d'ailleurs remis en état une korthals en passant aux croquettes D....
Maintenant à chacun de voir midi à sa porte.
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 21:46

Dommage qu'il faille acheter 36 sacs de Gosby à la fois :!:
Quand vont-ils se décider à faire du détail, ou alors leur prix est bas suite à la grande quantité achetée :?:
Est-il possible d'aller en Espagne acheter des sacs au détail :?:
Vous savez vous :?:
Les prix de RC et Purina PP ne suivent pas du tout le taux de l'inflation :!: ; il va falloir changer le fusil d'épaule :mrgreen:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 22:05

Dommage qu'il faille acheter 36 sacs de Gosby à la fois

ils travaillent avec des distributeurs indépendant ou tu peux l'avoir par sacs, il doit bien y en avoir dans ton coin ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 23:04

bien sûr qu'il existe des distributeurs dans les Landes !!
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: croquettes royal c , purina pp , gosby

28 juil. 2010 23:31

pour ceux qui cherchent sur le web:
gosbi avec un i et non pas un y
le site n'étant pas français, mettre .com et non pas .fr

et pour ceux qui cliquent vite sans lire, sans regarder:
-cliquer sur le drapeau français afin d'avoir le site en langue française (si besoin....)
-cliquer sur distributeurs