Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tom48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Vadrouille en chaleur

01 mars 2011 09:52

bonjour,
dabouki est en chaleur depuis 15 jours et hier soir elle m'a echappé... Elle n'est pas rentrée de la nuit et ce n'est que vers 6 h qu'elle est rentrée. Je n'est pas vu de trace de sperme au niveau de la vulve mais bon. Le véto me dit de passer dans 8 jours pour lui faire une injection qui la fera avorter.
Avez vous un avis ou une expérience par rapport à ça.
Merci

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: Vadrouille en chaleur

01 mars 2011 10:19

Je l'ai fait quatre ou cinq fois avec la vielle , tu as pas le choix si tu ne veux pas prendre de risque :-? . tu FAIS PAYER LE PROPRIO du chien qui rentre chez toi ( tu prends une photo du chien) avec sa responsabilité civile . Le coût de la piqûre en deux injections est de 90 euros environs , il y a une petite partie proportionnelle au poids du chien . Le propriétaire du chien qui t'embête si il y en a un :evil: va prendre conscience en faisant les papiers avec son assureur que c'est pas si cool que ça d'avoir son chien en liberté , je dis cela car en ce moment j'ai les deux miennes en chaleur et je passe mon temps à surveiller les chiens errants de la commune ;;diabl;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

01 mars 2011 11:12

;hell; Christo,

Ben dit donc, tu dois pas te faire des copains vers chez, toi, pourtant moi c'est des mâles que j'ai, mais je râle car vers chez moi c'est pareil le matin quand je pars vers 7 h balader Donatio, je le tiens en laisse le temps de traverser le village pour rejoindre le bois, et bien tous les chiens sont dehors (on se lève et on ouvre les portes, et va te balader) :sl: tout juste si c'est pas toi qui as tord d'avoir ton chien tenu ;;diabl; l'article 213 du code rural connaisse pas :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

01 mars 2011 11:45

Sur toutes les piqûres j'ai fait payer une fois parce que une fois les boules passées les proprios du chien se sont rendus compte que quatre vingt dix euros c'était une somme ,les autres fois il y a toujours eu de la mauvaise fois de la part des maîtres . J'ai eu tu as qu'à rehausser ta clôture , enfermer tes chiennes ,leur donner la pilule et le pompon une fois faire stériliser tes chiennes . Et comme quoi la bêtise, voir conn...e n'est pas que masculine c'était une proprio d'un beau bâtard, je lui ai répondu gentiment :mrgreen: qu'elle pouvait couper les coucougnettes de son chien et sa réponse a été ce ne serait plus un mâle . Les grillons m'ont pris :evil: tenancière d'un bistrot et aimant la variété masculine elle a entendu plein de choses sympa et nom d'oiseaux . Je lui ai laissé une petite ardoise du montant x2 et oui la marge de la visite chez le véto .50% des chiens qui divaguent sont des amis et le reste des connaissances , il n'y a jamais de comportement responsable ;;no;; , juste le c'est cool d'avoir un chien en liberté , qui pisse sur les sacs sur la plage , qui vient pisser et c....r dans ton jardin , faire aboyer les chiennes en passant devant la vitre pendant que tu as les petits à la sieste et que tu voulais te reposer :evil: te crever la poubelle que tu as laissé dehors en attendant d'aller la porter :oops: de se battre devant ta porte entre mâles en rut et le reste .

Alors même si cela ne porte pas beaucoup , leur dire que leur chien me fait caguer et leur rappeler qu'ils ne supportent pas le moindre désagrément chez eux et qu'ils se foutent des autres , c'est pas grave si certains m'en veulent car pour l'instant ils n'ont jamais eu une peuchotte du garde champêtre ou plaintes .
Mais moi j'ai le droit de sortir mon portefeuille en août car souvent je me laisse avoir avec un chien le soir que j'ai pas vu et que je stoppe en urgence et comme je ne veux pas risquer de me gâcher la saison de chasse je vais voir l'homme en vert ;;diabl;

Sinon je suis plutôt aimable ;;o;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 mars 2011 11:52

:sl: je suis bien d'accord avec toi christo ...
Moi aussi cela m'enerve ce genre de comportements...
si j'ai un jour le problème je prend bonne note de la demarche à suivre ::yes:: (c'est tout de meme plus élégant que le coup de boule !! :mrgreen: )

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 mars 2011 12:00

Tom48 a écrit :
bonjour,
dabouki est en chaleur depuis 15 jours et hier soir elle m'a echappé... Elle n'est pas rentrée de la nuit et ce n'est que vers 6 h qu'elle est rentrée. Je n'est pas vu de trace de sperme au niveau de la vulve mais bon. Le véto me dit de passer dans 8 jours pour lui faire une injection qui la fera avorter.
Avez vous un avis ou une expérience par rapport à ça.
Merci

le vrai souci...est là !!! et tu n'as plus qu'a écouter ton veto :oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

A2J3M
Juste débourré
Juste débourré

01 mars 2011 13:07

J'ai eu le problème il y a quelques années avec une belle labrador sable qui avait folâtré avec un horrible petit corniaud (je les ai surpris au moment où il se quittaient "bons amis").
Dans le doute on lui a fait faire les injections pour la faire avorter (ceci dit, il y avait tout de même de très fortes présomptions) et je n'ai pas eu la chance de retrouver les proprio du chien donc je me suis acquittée des sommes ! ! ! (il s'était quand même incrusté chez moi pour faire sa petite affaire !)

Du coup, aux chaleurs suivantes, elle est restée sous très haute surveillance !
Agnès & Jean-Maurice

A2J3M Glob