Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pacofa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2009 18:06
age : 42

vitamines/croissance

03 mars 2011 13:57

Bonjour,
Ma petite chienne de 7 mois mesure 47 cm, je la trouve un peu petite à ce stade de la croissance.
j'en ai parlé à l'éleveur qui suggère des vitamines;soit mais lesquelles?, avez vous été confronté a cette situation?
le véto, lui, dit qu'il y a tout dans les croquettes (RC) et donc pas besoin d'un apport et qu'il vaut mieux un chien qui grandisse lentement (jusqu'a 12 mois) que trop rapidement.
Pour info, la descendance (pere, mere, gp, gm etc.. ) sans être de grand gabarit sont tous dans le standard et certain avec des titres beautés
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

03 mars 2011 14:49

sur le forum tu as une rubrique ou figure des courbes de croissance des chiens de plusieurs personnes , il exciste des vitamines chez les vetos speciales croissances , j'en ai utilisé une qui m'a donné satisfacions , de plus ma chienne qui est née en 07/2009 viens de reprendre 1cm depuis que je ne l'avais plus fait mesurée chez mon veto en l'espace de 3 mois , elle fait juste 55 cm ; mais il y a des eleveurs ici qui te conseillerons sur ::yes::
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

03 mars 2011 16:02

pacofa a écrit :
Bonjour,
Ma petite chienne de 7 mois mesure 47 cm, je la trouve un peu petite à ce stade de la croissance.
j'en ai parlé à l'éleveur qui suggère des vitamines;soit mais lesquelles?, avez vous été confronté a cette situation?
le véto, lui, dit qu'il y a tout dans les croquettes (RC) et donc pas besoin d'un apport et qu'il vaut mieux un chien qui grandisse lentement (jusqu'a 12 mois) que trop rapidement.
Pour info, la descendance (pere, mere, gp, gm etc.. ) sans être de grand gabarit sont tous dans le standard et certain avec des titres beautés
Merci

C'est toi ou bien le véto qui l'a toisée ..??? juste pour un départ de la bonne patte :wink:
Avec les croquettes adéquates ( junior)effectivement tu as tous les atouts pour que l'équilibre en vitamines soit correct.
Ensuite les vitamines qui feraient pousser les setter hummm je suis dubitative .(dans le cas d'une alimentation correcte depuis le début bien sûr)
Les chiots ayant subi des carences c'est une tout autre histoire

Pour ce qui est des origines (les ascendants) si les tailles sont ok , je me tournerais vers les portées déjà effectuées avec ces origines pour connaitre les tailles des autres portées faites à l'identique, si ton éleveur a ce genre de recul suffisant.
La croissance des chiots se fait de plusieurs manières linéaires ou pas , comme tu peux le voir sur certaines courbes de croissances...
les poussées entre 7et9/10 mois sont parfois
En lisant attentivement ces courbes (qui sont juste un point de départ trés simple) on peut voir que 47 cm à 28 semaine peut arriver a faire une taille adulte autour de 52 /53 ...
C'est en tout cas ce que je te souhaite ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

03 mars 2011 17:45

le veto , pour le reste il parait qu'il y a des chiens qui ont des croissances tardives !!!!
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

03 mars 2011 18:37

pat47 a écrit :
le veto , pour le reste il parait qu'il y a des chiens qui ont des croissances tardives !!!!

:roll:
En ce qui concerne les femelles la date des premières chaleurs donnent déjà un petit aperçu sur l'évolution de leur croissance .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

03 mars 2011 18:58

est ce vrai , que lorsque les chiennes ont eu leurs 1er chaleur elles ne grandissent plus apres
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

03 mars 2011 19:06

pat47 a écrit :
est ce vrai , que lorsque les chiennes ont eu leurs 1er chaleur elles ne grandissent plus apres

On peut remarquer non pas qu'elles ne grandissent plus , mais qu'elles sont trés proches de leur taille adulte , même si leur morphologie se transforme encore un peu, selon leur activité physique etc .... (Pour peu que ce soit leurs premières vraies chaleurs )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

03 mars 2011 19:07

merci blue
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

03 mars 2011 19:39

Bonjour ,

Je souris en lisant vos message.
Croyez bien que s'il existait des vitamines pour faire grandir les chiens, je connais beaucoup d'élevage qui les uliseraient sur toutes leur femelles en limite inférieur de taille.
Ton véto a raison, sur un chiot il faut des croquettes de qualité en en quantité suffisante et rien de plus.
Effectivement les premiéres chaleurs d'une femelle bloquent la croissance. :se: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 11:45

ma chienne vient d'avoir ses premières chaleurs on arrive au terme des 3 semaines. si j'ai bien compris cela signifie qu'elle arrive quasiment au terme de sa croissance a 7 mois ?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 15:38

bannette26 a écrit :
ma chienne vient d'avoir ses premières chaleurs on arrive au terme des 3 semaines. si j'ai bien compris cela signifie qu'elle arrive quasiment au terme de sa croissance a 7 mois ?

Il ne faut pas confondre croissance et maturité morphologique, mais sans affirmer des choses que je ne maîtrise pas , il se peut qu'elle ne prenne pas grand chose de plus
Il faudra suivre ses frangines de portée ou bien celles d'une portée identique , elle les a tôt la tienne , les autres aussi ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 16:13

merci Mireille. effectivement a 6 mois et 2 semaines et c'était abondant.je trouve ça tot mais c'est comme ça.
quand une chienne a ses premières chaleurs cela veut il dire que morphologiquement elle est prête a porter des petits.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 16:30

bannette26 a écrit :
merci Mireille. effectivement a 6 mois et 2 semaines et c'était abondant.je trouve ça tot mais c'est comme ça.
quand une chienne a ses premières chaleurs cela veut il dire que morphologiquement elle est prête a porter des petits.


Oui certes , mais sans polémiquer quand je parle de morphologie dans ce que j'ai cité je voulais dire "aspect " en quelque sorte
Elle peut prendre encore des soies , du coffre, les lignes de crane, de dos , d'épaule et le reste à 7 mois rien n'est fini !! :wink:
Si elle est physiologiquement apte , elle n'est pas finie en morphologie "esthétique" ...
Un peu d'épaule..ou de muscle ... peut lui faire prendre (ou perdre) un poil de plus en hauteur .. selon son entrainement, par exemple pendant sa croissance (entre autres ).
Mais je pinaille!! , ça ne joue pas sur 5cm en plus ou en moins !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 16:56

c'est physiologiquement et non morphologiquement dont je voulais parler je me suis trompé en tout cas je suis resté étonné quand j'ai vu ça.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 17:02

Blue a écrit :
En ce qui concerne les femelles la date des premières chaleurs donnent déjà un petit aperçu sur l'évolution de leur croissance .

Bannette, en principe , pas une règle absolue :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 17:14

je sais bien Mireille :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 18:15

Par contre si c'est le véto qui a toisée .. quand je regarde les courbes de la majorité "des chiotte"s vers les 28 semaines .. elle ne parait pas grande ? Epice etait a peut pret dans les memes mesures :sl:

Me trompe-je ?

 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 19:25

jojo34 a écrit :
Par contre si c'est le véto qui a toisée .. quand je regarde les courbes de la majorité "des chiotte"s vers les 28 semaines .. elle ne parait pas grande ? Epice etait a peut pret dans les memes mesures :sl:

Me trompe-je ?

pour avoir presque appris les courbes par cœur à force de les regarder , je crois bien que tu ne te trompes pas :sl: vue que Epice et Emy ont à peu de choses près le même gabarit... :mrgreen:
...ma belle et douce Emy...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: vitamines/croissance

04 mars 2011 20:05

Epice et Emy ont à peu de choses près le même gabarit...
NON !! Epice est plus petite ! :mrgreen: non mais !