Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

stérilisation à 6 ans

31 mars 2011 20:50

Bonjour,

je me pose la question de savoir si il n'est pas "trop tard" de faire stériliser ma chienne qui a maintenant 6 ans.
Je veux le faire car elle me fait régulièrement des grossesses nerveuses et je suis à chaque fois obligé de la traiter au galastop.
Le vétérinaire m'a dit que ces grossesses nerveuses à répétition ne sont pas très bonnes: risque de tumeurs en vieillisant.
Je voudrais votre avis, est-ce que je peux encore lui faire "gagner quelques années" en la faisant opérer.

Merci beaucoup
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: stérilisation à 6 ans

31 mars 2011 20:59

fiot26 a écrit :
Bonjour,

je me pose la question de savoir si il n'est pas "trop tard" de faire stériliser ma chienne qui a maintenant 6 ans.
Je veux le faire car elle me fait régulièrement des grossesses nerveuses et je suis à chaque fois obligé de la traiter au galastop.
Le vétérinaire m'a dit que ces grossesses nerveuses à répétition ne sont pas très bonnes: risque de tumeurs en vieillisant.
Je voudrais votre avis, est-ce que je peux encore lui faire "gagner quelques années" en la faisant opérer.

Merci beaucoup


C'est la mort dans l'âme que j'ai du faire la même chose pour Peggy à peu prés au même âge et pour les mêmes rasions
J'avoue que même si je me dis que c'est pour (comme toi ) lui faire gagner quelques années , il faut aussi dire que tu vas devoir surveiller son alimentation et t'entendre a ce qu'elle prenne un peu de poids et que ses soies changent beaucoup en qualité
Aprés son caractère est resté le même , son entrain aussi , d'autres soucis de santé sont arrivés qui n'ont pas de rapport et elle aura12 dans mois...
voilà mon expérience, l'alimentation à changer et surtout fini les petits suppléments etc et beaucoup d'exercice si elle le peut.
Par contre le type d'intervention je crois qu'il y a deux méthode , pour Peggy ça a été assez long pour qu'elle s'en remette avec en plus une grosse allergie à l'élastoplast du pansement .. Mauvais moment à passer :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: stérilisation à 6 ans

31 mars 2011 22:01

Truffe fait aussi des grossesses nerveuses, depuis toujours ! elle va avoir 9 ans et elle est toujours traitée au Galastop :-? mon véto me conseille aussi la stérilisation, mais j'avoue que je n'ai pas très envie. elle est bien surveillée, je me dis que, pris à temps, une infection ou tumeur se soigne bien maintenant ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: stérilisation à 6 ans

01 avr. 2011 13:37

J'ai fait stérilisé Sandy ,notre epagneul l'année dernière, elle avait 9 ans.
Tous c'est bien passée . Pas de prise de poids ,on a surveiller surtout qu'elle avait tendance d'en prendre un peu à l'inter saison.
Pas de changement dans son caractère non plus.
Elle est en pleine forme ma mamie.
Je ne regrette pas de l'avoir fait.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche