Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

20 avr. 2011 13:34

communique de presse source :
http://www.easybourse.com/bourse/marche ... opeen.html

LEISHMANIOSE CANINE : le vaccin CaniLeish® * obtient un enregistrement européen


LEISHMANIOSE CANINE : le vaccin CaniLeish® * obtient un enregistrement européen Publié le 17 Mars 2011 Copyright © 2011 Hugin

Carros - France, le 17 mars 2011

Suite au dépôt début 2010 du dossier d'enregistrement auprès de l'agence européenne du médicament (EMA), le CVMP, Comité des médicaments vétérinaires de l'EMA, a émis le 13 janvier 2011 un avis favorable pour CaniLeish®, le premier vaccin contre la leishmaniose canine en Europe. Le 14 mars, la Commission Européenne a confirmé cet avis en attribuant une AMM européenne à Virbac pour ce vaccin.

CaniLeish® sera lancé dans un premier temps au Portugal à la fin du premier semestre 2011. Viendront ensuite rapidement les autres pays de la zone endémique : Espagne, France, Grèce et Italie (ordre non-chronologique). Ce déploiement tient compte de la prévalence géographique de la maladie et du délai nécessaire pour la montée en puissance de la production du vaccin. Le lancement dans les pays d'Europe du Nord ayant un flux d'estivants vers la zone endémique suivra dans un second temps.

* Le vaccin CaniLeish® a été mis au point par BVT (Bio Véto Test), en coopération avec l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement), et les équipes de R&D du groupe Virbac, dont BVT est filiale à 100%. Ce projet repose sur une invention brevetée de l'IRD relative à la culture des leishmanies, dont l'IRD a concédé une licence exclusive à BVT pour le marché vétérinaire.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: LEISHMANIOSE CANINE : le vaccin CaniLeish® * obtient un

20 avr. 2011 13:53

Merci Blue, ça c'est une bonne nouvelle; prévu à l'automne, 3 injections à faire et ce sera cher ( source : mon véto)
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

20 avr. 2011 14:43

Peut être que ça sera cher mais ce sera toujours moins cher qu'un traitement à vie et la douleur de perdre un compagnon.

Malheureusement, j'ai vécu ça et je ne souhaite pas que cela se reproduise.

j'irai donc faire vacciner mes chiens quand le vaccin sera en vente.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 172
Inscription : 23 juil. 2007 19:28
age : 31
Affixe : de la borie des bois
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

20 avr. 2011 22:56

D'après mon véto, ce sera cher mais surtout moins efficace que les pipettes d'advantix appliquées tous les mois.
Veut il continuer a me vendre des pipettes?
Je crois pas, j'ai quand même assez confiance en mon véto... :oops:
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

21 avr. 2011 12:26

Bonjour à tous.
J'espère que ce nouveau vaccin sera vraiment efficace contre cet sa.....ie car aprés avoir vu se dégrader un de mes chiens ,et forcément un bon,c'est vraiment horrible ....
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

03 mai 2011 10:58

Salut

Après avoir vu le représentant du labo qui fabrique le vaccin, quelques informations supplémentaires : a priori ça protège à 93% (pas mal mais pas aussi bien que d'autres vaccins), il faudra faire 3 injections de primovaccination (je ne sais pas si elles seront possibles en mm temps que les autres vaccins classiques), et niveau du tarif ça dépendra de chaque véto mais pour moi ça me parait raisonnable (je pensais qu'on serait au niveau du prix du vaccin piroplasmose mais il sera moins cher a priori).Il devrait sortir vers novembre (si pas de retard). Par contre le nombre de vaccins produits me parait un peu juste (à tous les coups on va avoir des ruptures de stock) mais toute la france n'est pas concernée par la maladie...

Affaire à suivre...
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

03 mai 2011 18:40

TOM 12200 a écrit :
D'après mon véto, ce sera cher mais surtout moins efficace que les pipettes d'advantix appliquées tous les mois.
Veut il continuer a me vendre des pipettes?
Je crois pas, j'ai quand même assez confiance en mon véto... :oops:


De toute façon il te faudra toujours les pipettes pour éviter que ton chien se gratte :se: :wink: , le vaccin protège contre la maladie mais pas contre les allergies aux puces et tout le reste ...........
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

13 mai 2011 09:00

Certaines Régions Trés touchés vont pouvoir respirer !
Espérons que le résultat soit à la hauteur et que les vétos n'exagèrent pas sur le tarif des injections et du vaccin ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

13 mai 2011 10:40

ENFIN !! putaing !! qu'est-ce qu'ils ont trainés à le valider ce @!% de vaccin !!
cela faisait des années que j'entendais parler cette année /cette année etc ... :evil:
depusi que je suis dans la région c'etait l ampeme ranguène... CAD depuis 91 !!!

tu l'as dit Mis Milobre !!! sur le canton du Vigan ... je peux vous dire /assurer que c'est une plaie !!!
apres verif ... en discutant avec le beaup sur 7 chiens ? 7 l'on eut !!! (j'espère que bellou nel'a pas deja ... :sl:
Une en est morte et Margot et morte entre temps mais d'autre chose mais vue le fait qu'elle n'arrivait pas à se stabiliser/blanchir elle avait droit aux piquouses journalière .. et pas seulement le traitement aux cachets . En 1 et demie ? il aurait pu acheter 2 chien LOF :shock: (+de 1500 euros de traitement /examens etc )...

BRef je ne pense pas que les gens rechigneront à payer le vaccin sans comptetr la perte d'un etre cher ... :cry:

En tous les cas moi je mettrais toujour mon sclalibor +le vaccin des qu'il sera dispo !!

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

13 mai 2011 13:12

C'est une bonne chose :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

07 juin 2011 10:01

bonjours et merci blue,pour cette infos car j'y suis en plein dedans,j'ai appellé mon véto hier il m'a dit qu'il été déjà en vente au portugal et que pour la france on ne l'aurais qu'en fin d'année.Au niveau prix , il m'a parlé de 90 euros les 3 piqûres mais il n'en été pas sur et certain.à bientôt.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

07 juin 2011 11:40

C'est le ou les labo qui fabriquent le Glucantime et le Zyloric qui vont faire la gueule !!!!!
C'est un très bonne nouvelle, mais le Scalibor me paraît quand même indispensable !!!!!
Donc un vaccin préventif et non curratif !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

07 juin 2011 11:57

4en ai discuté avec mon véto la semaine dernière , pour la visite de Blue.
Il l'auront effectivement petit a petit pas régions , la nôtre n'étant pas prioritaire, ou du moins pas demandeuse forcement vu le peu de cas avéré sur des chiens n'ayant pas voyagé .
Son sentiment à lui c'est aussi de ne pas abandonner le scalibor et de voir avec le recul l'efficacité réelle, il est dubitatif.
En discutant sur le parallèle avec le controversé vaccin contre la Piro , il me disais que si ce vaccin sortait maintenant et dans sa composition actuelle, il n'aurait pas l'autorisation de mise sur le marché vu son peu d'efficacité :sl:
Mais La leishmaniose ce serait vraiment un réel bienfait pour nos chiens du sud.
N'oublions pas non plus que les recherches sur cette maladie concernent (sous une forme différentes certes) des milliers d'humains qui en meurent dans pas mal de pays .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

05 juil. 2011 09:25

C'est le ou les labo qui fabriquent le Glucantime et le Zyloric qui vont faire la gueule !!!!!


C'est peut être pour cela que ce vaccin aura mis autant de temps à être validé ?? :sl: ...

C'est étrange, j'ai comme l'impression de toujours penser à mal :sl: ..alors que les labo et fabricants de medoc font tant pour notre planete .. D'ailleurs ..fut une époque il sponsorisaient même des émission de verts je crois .. :mrgreen: !! :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

05 juil. 2011 10:50

a prioris pour en avoir discuté avec plusieur veto l'éfficacité serait limité !!
donc ne pas laisser tombé le scalibor!
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

05 juil. 2011 19:06

Pour info, le collier scalibor n'est pas la seule protection contre les piqures de moustiques (phlébotome de la Leishmaniose) : les pipettes Advantix sont aussi validées par une AMM (autorisation de mise sur le marché) contre le phlébotome. 1 pipette toutes les 3 semaines, le budget est plus élevé que le collier scalibor mais protection de tout le corps (contrairement au collier qui ne protège que la partie antérieure du corps), donc important pour les poils ras + protection contre les puces en même temps + pas de problême de chiens qui se mangent mutuellement leur collier...

Par extension, les sprays de defendog et duowin, même s'ils n'ont pas d'AMM pour le phlébotome sont susceptibles d'être efficaces contre les moustiques puisqu'ils contiennent des substances proches de celles de Scalibor et Advantix (Pyrethrinoïdes).

Pour les chiens particulièrement exposés (antécédents de cas de Leishmaniose chez des chiens ayant vécu au même endroit), il est vivement recommandé d'associer collier + pipettes ou collier + spray, sachant qu'aucune protection n'est réellement efficace à 100%.
 
Avatar de l’utilisateur
serge 07
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 02 févr. 2007 18:02
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

18 sept. 2011 11:47

et oui j'espere que ce vaccin sera efficace je viens de perdre mon chien DALTON DE L4ECHOT DE LE FORET qui aurait eu 4 ans en mars de la LEISHMANIOSE je les soigner en lui faisans des piqures mais malheureusement sa ces dégrader et il et mort vendredi un chiens qui chasser très bien et m'avait arrêter une compagnie de perdrix le jour de l’ouverture ou je l'avais sortie 1/2 heure pour le faire courir malgré sa faiblesse je suis triste car c'etais mon compagnon mon ami mon complice amitié a tous
serge :se: ;hell;
AMICALEMENT

SERGE
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

18 sept. 2011 11:57

Désolée pour toi c'est vraiment jeune 4 ans :oops: , nous sommes nombreux a attendre ce vaccin en espérant qu'il sera efficace comme tu dis, j'en ai aussi perdu 2 malheureusement , quand j'habitais dans le sud .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

18 sept. 2011 15:02

De tout coeur avec toi, Serge .....vraiment désolé :sl:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

03 oct. 2011 13:44

Au fait ça y est j'ai vacciné Domino ! le jour de la sortie du vaccin donc ça y est il est lancé. Chez nous pas mal de gens intéressés à part qu'il n'est pas donné! Mais bon j'espère que ça pourra grandement faire reculer la maladie. En tous les cas mon loustic n'a pas eu d'effets secondaires et tous les chiens vaccinés à la clinique non plus (une vingtaine pour l'instant).
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

07 oct. 2011 15:17

une question

le vaccin et efficace uniquement sur les sujets non contaminés

on sait qu'il y a un temp incubation de quelques semaines entre la piqure du moustiques et la déclaration de la maladie
comment etre sur qu'un sujet vaccinné aujourd'hui est tester négatif n'est pas en fait porteur de la maladie car piqué par le moustic au mois de septembre ?

ne serait'il pas plus prudent d'attendre le mois de décembre ,janvier pour faire vacciné un chien pour etre sur que le chien soit non contaminé ?
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

08 oct. 2011 16:05

Arrêter de tordre du cul pour ch..r droit les gars..
On a affaire à une saloperie qui est horrible quand on voit son compagnon se dégrader.
Donc espérons que ce vaccin soit le plus efficace possible et utilisons le en espérant que les labo ne nous prennent pas une fois de plus pour des pigeons ,mais une fois de plus nous n'avons pas trop de choix ....
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

09 oct. 2011 17:36

Pour répondre à Jonget, le vaccin est pour l'instant utilisé pour protéger des chiens sains. Seul un test permet de le dire mais bon on va pas faire 15 tests au chien pour savoir s'il est contaminé ou pas. Dans la clinique où je bosse on fait un test rapide avant, s'il est négatif on vaccine. Le labo est en train de tester le vaccin pour savoir si un thérapie vaccinale serait envisageable. Ce n'est pour l'instant qu'à l'état d'ébauche mais ce qui est sûr c'est que le vaccin ne fera pas de mal au chien...
fanny et domino
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

26 oct. 2011 19:54

Belle y est passée ce matin ....
A priori 3 injections, la prochaine dans une paire de semaines il me semble .. chaque prise ? 58 Euros ;;p;;
La véto elle annonçais des chiffres ...heu ...OPTIMISTES il me semble avec un 97% :sl: si c'est le cas tant mieux ...

 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: Leishmaniose: le vaccin CaniLeish® * validé europe

27 oct. 2011 12:18

Prix du canileish variable ?
Pour ma part 2 injections à 69 euros la troisième offerte par le labo ( grosse affiche au cabinet vétérinaire) plus la prise de sang et controle leishmaniose avant la première injection: 12 euros environ. Les injections se suivent à 3 semaines d'intervalle à respecter à 24 heures près. Rappel dans un an.
D'après le véto tarif en hausse bientôt.