Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

27 juin 2011 16:16

Et voilà on a atteint les 40 ° :shock: cet aprem
Inutile de préciser que pas de chien en voiture par ces temps de canicule... :-?

Mes deux anciens souffrent particulièrement de la chaleur , malgré la température fraîche au sous sol , et il boivent peu dans la journée :sl:
Ils ont eu droit à une pulvérisation d'eau fraîche , j'ai aussi bien mouillé le dessous des pattes à l'eau fraîche en me rappelant de la façon dont avait été secouru un chien qui avait un coup de chaleur l'année dernière , sur les conseils de Fanny , les 4 pattes ont pris le frais ..
Mes anciens ont moyennement apprécié l'exercice , en espérant un peu d'air les prochains jours....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

28 juin 2011 00:17

La nuit est toujours etoug=ffante , je viens de passer un bon moment à rafraîchir mon vieux Nuts , il n'est pas bien en forme ce soir , je l'ai fait boire , lui ai trempé les pattes, il respire mal ça me fait peur de le voir ainsi :oops:
On a l'air trés bête assise par terre sur le béton du pas de la porte avec son vieux copain :-? Mais on le fait quand même justement parce que ça fait 14 ans qu'on partage :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Fado
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2011 21:02
age : 23

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

28 juin 2011 00:42

tout a fait d accord avec toi Fado non plus n a pas appréciée la chaleur il est rester toute la journée sur le carrelage a coter du ventilateur^^il a eu aussi droit a plusieurs trempette qu il n a pas appréciée non plus d ailleurs...allez courage pour tes loulous la nuit va se rafraichir! et oui j ai remarqué que Fado n a pas bu beaucoup aujourd’hui...quelqu’un pourquoi??
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

28 juin 2011 09:58

Blue a écrit :
....On a l'air trés bête assise par terre sur le béton du pas de la porte avec son vieux copain :-? ...


Oh non !
fado a écrit :
....il a eu aussi droit a plusieurs trempette qu il n a pas appréciée non plus d ailleurs...


J'ai emmené le loulou au bord du gave... Il a commencé par courir (oui!) après quelques merles et autres bergeronnettes.. Moi j'ai dû attendre - à l'ombre sous le pont - pendant 5 min. Quand il est revenu, il s'est jeté à l'eau, mais pour boire. Il ne s'est guère baigné, pas plus, peut-être même moins que les autres jours. Et il a continué à lorgner sous les buddleias, mais j'ai coupé court et je l'ai ramené à la maison où il a préféré passer l'après-midi au sous-sol.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

28 juin 2011 10:07

L'air un peu plus frais du matin l' a un peu ragaillardi. Mais je suis étonnée comme pour vous qu'ils ne s'hydratent pas plus quand il fait chaud ainsi .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jean40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 83
Inscription : 13 juin 2011 15:18
age : 48

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

28 juin 2011 12:55

Quand il fait chaud la nuit et que le chien parait trés essoufflé et gêné , une bonne serviette eponge trempée dans l'eau froide et essorée que l'on étale sur le dos du vieux pépère : évaporation = rafraîchissement , effet garanti !!( remouiller la serviette au bout d'une heure car eele se rechauffe elle aussi )
L'essentiel est invisible pour les yeux
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

28 juin 2011 13:42

C'est un peu ce que j'ai fait cette nuit ... il a fini par regagner ses pénates dans la maison ...et moi aussi :oops: vers4 h du matin...Quand les entrés maritimes ont fini par nous atteindre avec un bon petit vent frais.
Mon vieux machin ne voulait pas rester seul dehors , et ne voulait pas rentrer...donc sieste pour tout le monde .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

28 juin 2011 17:35

Hier et lundi c'était au frais dans la grange pour tout le monde , même les jeunes ne sont pas restés dans le parc ;;no;;
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Fado
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2011 21:02
age : 23

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

29 juin 2011 15:57

en parlant avec des amis qui ont des chiens ils ont eu la même remarque que moi les chiens n ont quasiment pas bu sauf le pinsher qui a apparemment dégainé plusieurs gamelle d eau!!est ce du a la taille du chien??sa me parait bizarre quand même...enfin si quelqu’ un a une explication...je suis preneuse :D
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Chiens âgés (et les autres aussi )et chaleur !!

29 juin 2011 23:54

pauvre toutou avec ces chaleur ils en pete !!!lol
je leur change l eau de la gamelle 3 fois pas jour au moins !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!