Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 09:49

si j'écris ce post c'est essentiellement pour info , lisez le , car nul n'est à l'abri , même avec nos chiens choyés et papouillés

découvert cet hiver une boule de graisse sur le "genou" de la miss, une cerise sans adhérence dans le surplus de peau qui regressait de 80°/° ,reprenait sa taille initiale mais sans jamais grossir , un truc d'une banalité .......
j'en parle à l'occasion des vaccins fin juin et la véto confirme le lipome , boule sans soucis , mais elle nous propose une analyse ,( comme d'hab chez les vétos on se dit que c'est un chouia financier puiqu'elle venait de nous dire que c'était anodin .......).mais bon 11 euros je marche

elle revient avec la plaquette la mine déconfite : cellules graisseuses confirmées mais aussi quelques cellules atypiques un peu granuleuses , mais très très peu
ok , on programme d'enlever , on ne sait jamais

j'envisage l'opé àprès le 15 aout pendant mes congés , sinon apy est seule dans le terrain la journée ,et il n'y a pas d'urgence

mardi je retourne pour programmer tout ça ,je tombe sur ma véto , reponction de la boule à 2 endroits , et là elle commence à me parler de termes barbares :-?
elle même reconnait qu'elle ne ponctionne pas toujours une boule de graisse et reconnait que sa collègues à bien fait
on parle de mastocytome :-?
je découvre que ce sont des petites tumeurs cutanées dans 1 premier temps, qui se cachent dans des petites boules qui passent inaperçues .....puisque dans 1premier temps ces petites lésions ne grossissent pas , au contraire elles ont tendances à pratiquement disparaitre , c'est vraiment vicieux

on la palpe de partout et
je lui parle d'un bouton découvert en mai qui semblait être une piqure d'insecte sur le ventre , ce bouton était parti laissant un très très leger gonflement , invisible mais juste palpable car je salut beaucoup mon chien et je voulais m"assurer qu'elle n'avait pas un morceau de piquant resté dedans
donc de ce côté là je n'avais absolument aucune angoisse , je ne vais pas chez le véto pour une piqure de moustiques

ponction de cette zone et verdict : cellules granuleuses majoritaires

voilà le résumé de l'approche de ce qui pourrait bien être une grosse grosse saloperie :cry:

pour vous dire que si il y a bien un setter choyé c'est mon asticot et pourtant voilà les faits .....
ce qui nous amène à l'opération que j'ai ,vous le comprenez bien avançée , et jeudi apy est passé sur le billard
merci les vétos d'avoir fait de la place pour gagner 10 jours

il y a 2 grandes cicatrices car il faut enlever beaucoup de peau pour être sur d'enlever le maximum
pour le moment c'est sous pansement
repos total pour 10 jours et la cicatrisation va être délicate et fragile

on attends les resultats de la biopsie d'ici 15 jours .....

à savoir que même le stade 1 ne garantie aucunement qu'il n'y ai pas de récidive :-?
le stade 2 peut devenir un 1 ou un 3
et le stade 3? ça je ne veux même pas y penser !!!!!!
et de toute façon il sera hors de question que je lui fasse subir de la chimio

en résumé c'est une bien mauvaise nouvelle

apy va bien , elle a souffert un peu la1ère nuit , elle que je n'ai jamais entendu couiner

hier et aujourd"hui elle est sous haute surveillance à la boutique , pour le moment elle ne cherche pas à lecher ni a oter les pansements
et elle a repris la chasse au lézards dans les pierres


cette nuit par précaution je lui ai remis le fameux "babygros " de jaffy , système D serviette de toilette enfilée par les pattes et nouée sur le dos
va falloir être très vigilant



j'ai été un peu longue mais si ça peux servir ......alors voilà c'est juste pour info , si une boule graisseuse apparait sur votre compagnon , n'hésitez pas a demandé une petite analyse
si tumeur maligne il y a , il vaut mieux le savoir très vite , car restons positifs on peux parfois échapper au pire

je me force à avoir confiance car franchement à 6 ans c'est bien jeune :sl: qu'on lui laisse encore un peu de temps pour courir les oreilles au vent
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 10:42

Pauvre Apy... :oops: ni elle ni toi n'ont besoin de ce genre de truc .
Celà dit le post de pétou est à lire aussi sur ce sujet et en particulier celui de Jean 40 que je te recite ici :

jean40 a écrit :
Le mastocytome est l'une des tumeurs cutanées les plus fréquentes et personnellement cela fait deux fois que j'opère ma chienne Tess (neuf ans) d'un stade 2 du jarret .La difficulté c'est qu'il faudrait théoriquement enlever 4 cm de tissu sain tout autour de la tumeur pour avoir une chance d'éviter les récidives ,ce qui est rarement possible en pratique compte tenu de la localisation qui se trouve souvent en partie distale des membres .
Dans ton malheur sache qu'un stade 2 métastase rarement bien que la récidive locale soit trés fréquente et qu'il existe des protocoles de traitement par voie orale à la suite de la chirurgie qui sont susceptibles de ralentir la croissance tumorale (pose la question à ton véto car tout dépend bien sùr du cas présent et du malade lui même apte à supporter ou pas )
A ce jourTess est en pleine forme ..... jusqu'à la prochaine fois :roll:
La règle d'or à mon avis est d'opérer le plus rapidement possible toute récidive de façon à pouvoir passer en tissu sain et éliminer la totalité de la tumeur , c'est exactement comme en dermato humaine où l'on conseille vivement de retirer tout bouton suspect qui commence à changer de taille ou de forme .
Quant aux problèmes de cicatrisation de Aspe ,je n'en suis pas étonné ,il sont souvent de règle compte tenu de la quantité de tissu cutané qu'il faut enlever ,
d'où tension ,traction ,épanchement et les sutures qui pétent : normal
Bref un stade 2 ça fout le bourdon mais sincérement , et là je parle d'expérience en tant que proprio , le chien peut vivre normalement des années à condition de dépister et d'éliminer les récidives le plus tôt possible et éventuellement d'y associer un traitement complémentaire par voie orale .
Bon courage et garde confiance
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 11:03

:sl: désolé, Iza, c'est exactement le même cas pour ma petite Aspe..........si ça peut te rassurer, pour l'instant, tout va bien :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 12:20

tu n'auras donc jamais la paix.... :sl:

allez, dans 7 ans tu l'auras encore sur les bras :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 13:53

Salut Iza, c'est effectivement dur ce qui t'arrive...mais dans les années 80 j'ai eu un labrador qui a eu la même chose sur une patte arrière, il avait alors 2 ans et demi seulement ;;p;; , et j'étais désespéré ...opéré de suite, il n'a jamais eu de
récidive !! alors courage et positive :wink: je sais que c'est dur de se les voir charcuter mais quand c'est bien pris à temps tu vois, c'est loin d'être forcement la cata ! caresses à ta petite et encore bon courage . :D
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 13:55

Désolée de lire ces nouvelles de mon Apychou, allez on est positif, y a pas de raison que ça se passe mal, on a l'exemple de Aspe qui va bien alors on y croit pour le figoulinouni de sa mère joli :D :oops:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 20:01

merci les copains pour elle et pour moi
oh que oui je positive !!! mais je me sentirais mieux avec les résultats.....la pilule est dure à avaler pour le moment

effectivement le véto m'avait prévenu avant l'opé au sujet de la taille de l'incision , sur le ventre le pansement est grand , je devine qu'il a dû rogner large pour ce petit bouton,
sur le genou ça devait être plus délicat de couper large , vu ou c'est plaçé c'est toujours en mouvement :-?

apy ne pourra pas profité des vacances .....ça va être difficile de la freiner la tornade :sl: :-?
dommage j'avais enfin trouvé un véhicule pour remplaçer ma clio volée et filer en haute savoie
mardi je vais chercher un "merdus "d'occas avec vitres teintées à l'arrière , la miss sera à l'abri des uv :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 20:50

Jaffy de tout coeur avec toi,
Avec toute l'amour que tu donnes a Apy , elle va guérir :D
Comme te la dit Blue parcour le poste de Pétou, une grande histoire d'amour :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 20:58

Toutes mes pensées positives pour toi et ta miss :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

13 août 2011 22:07

Coucou Iza,

Moi aussi je vais t'apporter mon témoignage car ca me ramène fin 2005 quand on a découvert des "boutons"/genre de petites grosseurs sur Royal (5 ans à l'époque). Nous avons fait un prélèvement, opéré et Royal a eu 17 points. Le verdict est tombé : mastocytome de stade 2 :-? . Sur le courrier du verdict il était écrit qu'un chien vit en moyenne 4 ans si tout est bien enlevé.

C'était fin 2005... Depuis, Royal a eu un cancer des testicules, une tumeur à l'oreille et une tumeur à un doigt. Royal nous a quitté samedi dernier suite à une dégradation cardio/pulmonaire, tout est allé très vite en 15 jours :cry: ... il venait d'avoir 11 ans et on a un gros vide à la maison malgré nos trois autres loustics. Pour nous, tout ce qu'il a vécu avec nous après 2005 est du bonus.

Tout ça pour te dire qu'il faut positiver, Apy peut vivre encore de longues années auprès de toi :wink: . Il faut bien surveiller si tu vois réapparaître quelque chose de suspect évidemment et ne pas penser à cette histoire de grade de la maladie.

Grosses caresses de ma part à ta petite Apy ;v; . Tu vas voir, ça va vite cicatricer. Plein de courage à toi et penses à toutes les belles années que tu vas encore partager avec elle :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1626
Inscription : 26 déc. 2006 13:10
age : 33
Affixe : Baxter
localisation : Midi-Pyrénées

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

14 août 2011 00:39

De tout coeur avec toi, Iza!
Grosses caresses à Apy!
Image
 
Avatar de l’utilisateur
marylene64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 165
Inscription : 01 août 2010 17:26
age : 53
Affixe : du pic de la gentiane
Contact : Envoyer un message

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

14 août 2011 08:34

de tout coeur avec toi jamais evident de les voir malade surtout que contrairement a nous ils ne peuvent pas dire ou ils ont mal
mais je te souhaite tout de meme de passer pleins de super bons moments avec Apy et de surtout bien en profiter
moi j ai eu 1 galere avec ma petite fleur elle m a fait 1 traumatisme meninge a l age de 2 mois puis volee a l age de 3 mois la je viens juste de la recuperer et on lui apporte tout l amour qu elle merite et je trouve que tout s ameliore de jours en jour pour elle
donc encore 1 fois je te souhaite pleins de bonnes choses pour toi et surtout Apy
amicalement Marylene
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

14 août 2011 09:51

Merde.;je découvre .. :cry: ..C'est bien de positiver, je vous souhaite que des bonnes choses et que a miss se remette sur patte promptement !
Fais de gros câlins à ton Pin's .
Allez je suis certain que tout ira dans le bon sens.
Bises, Olive

 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

14 août 2011 10:02

jaffy a écrit :
dommage j'avais enfin trouvé un véhicule pour remplaçer ma clio volée et filer en haute savoie
mardi je vais chercher un "merdus "d'occas avec vitres teintées à l'arrière , la miss sera à l'abri des uv :cool:


si ça peut te consoler : il pleut sur les alpes
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 08:40

j'avais raison de positiver !!!!!
résultat de la biopsie : stade 1 :D :D :D

pour le ventre tout est ok , le véto a enlevé suffisament de tissu , on est dans le tissu sain

pour le genou ,c'est moins bon
et plus embétant vu l'emplacement
la peau est tendue comme un tambour , le véto ne pouvait pas couper plus , c'est pas top .......... mais il n'envisage pas de réopérer pour enlever plus de tissus
donc récidive plus que possible d'après lui .....
surveillance surveillance et on enlève dès qu'il y a un truc qui revient , maudite petite boule de graisse de M.....


la cicatrisation est bonne , la miss a fini par se lécher l'interieur de la cuisse au sang car le pansement super efficace finissait par la blesser , (1jour d'entonnoir )
plus allergie au pansement sous le ventre , donc inflammation , brulure ......
mis une pommade bien efficace après avoir enlevé les fils :Sulmidol (pommade antiseptique , cicatrisante , calmante , décongestionnante , pour brulures , plaies superficielles , dermatoses ) restera dans ma pharmacie celle là !

sinon toujours en laisse , pas de liberté , la peau du genou est encore fragile , et vu les cadences de course de la miss je préfère assurer :wink:

maintenant je respire mieux ....
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 09:25

::yes:: content pour vous !

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 09:28

:D chouette un peu de répit :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 11:25

ouf, ça te permet de respirer et de retrouver l'énergie pour venir à bout de cette m...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 11:26

:D Excellente nouvelle, Iza ::yes::
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 13:22

Contente pour ton Zébulon. :wink:

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 21:08

Génial ::yes:: caresses à mon figoulinouni :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 21:17

Je découvre ce post, pas de bol, mais tout rentre dans l'ordre, content pour ta fifille, pleins de caresses
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

01 sept. 2011 22:27

:D content pour vous deux Iza .... :wink:
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

02 sept. 2011 13:38

::yes::
Image
 
Avatar de l’utilisateur
mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1626
Inscription : 26 déc. 2006 13:10
age : 33
Affixe : Baxter
localisation : Midi-Pyrénées

Re: gros soucis pour mon zébulon .....

02 sept. 2011 17:30

Super! :D
Image