Le Forum des passionnés de Setter Anglais

serge64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Allergie aux traitements ??

14 sept. 2011 14:56

Bonjour à tous, je possède un setter de 5 ans, et voila que maintenant depuis 1 an nous le traitons avec du "defindoc" (je sais pas comment ça s"écrit), et cette semaine nous avons changé de produit, nous employons des pipettes "frontline" et dans les 2 cas le chien change de comportement, il est bien nulle part, il tourne en rond, il est triste, il ne veut pas trop obéir... le veto nous a dit de le laver et le shampouiner, et une fois propre le chien redevient tout a fait normal, il saute dans tout les sens, il est super heureux, et redevient très calme ....

connaissez-vous le problème ??? existe-t-il des produits autres comme traitement du chien ??? la chasse arrive à grand pas, les tiques, les puces, et les parasites aussi

cordialement

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Allergie aux traitements ??

14 sept. 2011 21:47

Tu as un post sur la lutte anti tiques juste un peu plus haut sur le sujet , tu peux utiliser de l'adventix il me semble ou d'autres produits, si ton chien ne supporte pas le frontline .
J'ai aussi un de mes chiens qui fait une réaction au frontline , elle se gratte comme une folle et à des plaques rouges , les autres non et j'ai du passer à l'adventix pour tout le monde...
ça va meiux depuis , mais il faut en remettre trés souvent...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2011 10:27

personnellement, je fais confiance à Advantix depuis plusieurs années et j'en suis pleinement satisfait ::yes::
setters toujours

serge64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 sept. 2011 14:39

Blue a écrit :
Tu as un post sur la lutte anti tiques juste un peu plus haut sur le sujet , tu peux utiliser de l'adventix il me semble ou d'autres produits, si ton chien ne supporte pas le frontline .
J'ai aussi un de mes chiens qui fait une réaction au frontline , elle se gratte comme une folle et à des plaques rouges , les autres non et j'ai du passer à l'adventix pour tout le monde...
ça va meiux depuis , mais il faut en remettre trés souvent...

Merçi pour la réponse, j'ai pas vu sur le forum le post sur la lutte anti tiques, je vais regarder ça de plus pret, ::yes:: ::yes::
après mon chien, a une réaction autre que la votre, il se gratte pas, il deviens tout triste, il est à 2 à l'heure, il est bien nulle part, il fait que marcher tète basse, sitôt il est lavé, il reprend toute sa vigueur, il revit .... bizarre quand même.
mon chien ne vit pas dans un chenil, il dort au garage et est en liberté toute la journée en notre compagnie

Merçi pour votre réponse

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

16 sept. 2011 07:59

des clients me rapportent aussi la même chose (en utilisant Defendog ou Frontline) ... le chien semble prostré, d'autres se démangent et des croûtes apparaissent sur la peau. après un bon shampooing, le chien revient à un comportement tout à fait normal :sl:
jamais de soucis en utilisant Advantix :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

serge64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 sept. 2011 15:27

truffe a écrit :
des clients me rapportent aussi la même chose (en utilisant Defendog ou Frontline) ... le chien semble prostré, d'autres se démangent et des croûtes apparaissent sur la peau. après un bon shampooing, le chien revient à un comportement tout à fait normal :sl:
jamais de soucis en utilisant Advantix :sl:

Bon merçi beaucoup pour ces indications, je vais me tourner vers cette marque Advantix, ce produit là existe aussi en pipettes, on va voir comment va se comporter mon chien !!!!

Merçi

serge64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 sept. 2011 16:20

Re bonjour, je sors de chez le véto, malheureusement avec les pipettes advantix c'est la meme chose, le veto nous a donné un comprimé pour le chien assez gros et assez cher :shock: de marque "Comfortis" je sais pas si je dois lui administrer....

si des personnes du forum connaissent ce traitement....

au fait: il ne protege pas des tiques non plus il parait :-? :-?

truffe
Inclassable
Inclassable

17 sept. 2011 07:53

c'est tout nouveau le Comfortis ... pas encore assez de recul, sauf que les chiens le vomissent assez facilement
c'est vraiment pas de bol, l'Advantix est réellement bien toléré :sl:

serge64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 sept. 2011 11:24

truffe a écrit :
c'est tout nouveau le Comfortis ... pas encore assez de recul, sauf que les chiens le vomissent assez facilement
c'est vraiment pas de bol, l'Advantix est réellement bien toléré :sl:

Bon et bien j'ai fais quelques recherches sur internet sur ce nouveau produit, et je prefere eviter de lui donner, il y a quelques contre-indications, et avec la chance que j'ai je prefere m'en passer....

alors ce matin je suis reparti chez le veto avec le comprimé, en lui expliquant que je préfère éviter de lui donner (il a fait un peu la tête, mais c'est pas grave) et en contre partie j'ai pris un collier anti puce et anti tiques (mo chien avant tout)... celui là au moins il suffit de lui enlever si ça se passe mal, tandis que le comprimé une fois avalé on peu plus revenir en arrière...

on verra un peu plus tard, sinon je pensé lui mettre un peu de pipette mais à toute petit dose (moitié moins que convenu :sl: :sl: )

truffe
Inclassable
Inclassable

17 sept. 2011 12:58

je pense à un truc ... :roll: est-ce que, entre les traitements, ton chien chope des puces ? car, et ne le prends pas mal :oops: , après le traitement (et si infestation de puces il y a ..) les parasites sont quand même secoués et s'agitent ... ça pourrait expliquer le comportement de ton chien :?:

serge64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 sept. 2011 15:15

truffe a écrit :
je pense à un truc ... :roll: est-ce que, entre les traitements, ton chien chope des puces ? car, et ne le prends pas mal :oops: , après le traitement (et si infestation de puces il y a ..) les parasites sont quand même secoués et s'agitent ... ça pourrait expliquer le comportement de ton chien :?:

Bonne réflexion, depuis quelques temps je trouvé qu'il se gratté de plus en plus, c'est pour cela que j'ai traité le chien ce début de mois, et sitot traité il ne se gratté pas du tout, mais par contre il avait triste mine comme j'explique plus haut... par contre maintenant qu'il est à nouveau shampouiné brossé, il recommence à se gratter :shock: :shock: :sl: :sl: