Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

les dents les crocs

22 oct. 2004 00:19

je néglige les pattes de mon Twister mais je regarde souvent ses dents car il croque tellement de bouts de bois et joue avec des pierres, que je crains toujours de la casse. RAS :)
Un collègue m'a dit qu'il brossait tous les jours les dents de son chien (American staff) avec un dentifrice spécial :?
J'ai d'ailleurs été surpris de voir que ce chien a de petites dents....
Est-ce utile ? J'ai oublié deposer la question à mon véto (qui d'ailleurs m'aurait vendu une brosse et du dentifrice spécial toutou...)
Je ne me vois pasfaire cela avec mon chien....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 oct. 2004 00:38

ben je sais , pas mal de propriétaires de chien brossent les dents...
il sagit déja de faire accepter le brossage par son toutou. :cry:

une brosse souple genre modèle enfant suffit et le dentifrice se trouve en pharmarcie ou chez le véto, pas question de prendre le tien trop parfumé!!!

on peut aussi lui faire croquer des biscuits spéciaux (en grande surface )
mais leur efficacité est pas trés grande sauf qu'ils enrichissent les fabriquants :(

reste le détartrage régulier chez le véto sous anesthésie générale :(
mais il est important de surveiller car les parodontites(infections des gencives et perte des dents)
dues au tartre sont fréquente chez les chiens agés.causes aussi d'une haleine de phoque!!!

Mais les miens courent encore quand ils ont voient la brosse et le dentifrice!!!
pas ça ,maman pas ça!!!..... :roll:

donc je surveille par chance ça va
je leur donne quand même régulièrement de gros os de veau qu'ils rongent cela permet d'élimnier un peu le tartre.....et de truffer le jardin de fossiles (ils les enterrent partout...)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

allons bon !

22 oct. 2004 19:30

Moi qui n'ai jamais donné un os à mon chien ! C'est bien la seule consigne que j'ai respectée !
alors les os de veau son autorisés ?
décidément ce forum est une mine d'infos
Twister bave dejà d'envie
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 oct. 2004 20:28

ben tu vois :D
en fait on peut donner des gros os qui se delitent en tout petits morceaux et non en esquilles; dangereuses pour la gorge et l'estomac.
dont pas d'os de poulet, volailles , lapin etc. et yous les mois 1 os pas plus...
allez Twister...1 2 3 ...pret pour le nonoss :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

31 août 2005 18:54

et ouste en route pour le détartrage..rv pris pour Peggy dés la rentrée de vacances.fin septembre...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

01 sept. 2005 11:54

tu nous raconteras :wink:
si possible, filme, je ne PEUX imaginer mon Twister se laissant détartrer !!
ouvre bien la gueule , rentre la langue :D :D
c'est pas pour nous cela !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 sept. 2005 12:11

tu sais c'est beaucoup plus simple et radical ...

..Le détartrage se fait sous une légère anesthésie :wink:
donc il n'y a pas le "rincez vous , crachez " etc... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

02 sept. 2005 22:30

Le détartrage se fait sous sédation.

Elle fait l'effet d'un somnifère. Le véto pique dans les muscles.

L'anesthésie est piquée dans la veine et utilisée pour les opérations chirurgicales.

Donc pas de souci pour Peggy, elle va juste ronfler un petit moment.
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

08 sept. 2005 22:41

Y'a pleins de théories à ce sujet et elles se contredisent:

Donner des nonos, où ne pas en donner?

J'ai souvent vu des chiens venir en consultation au cabinet et subir une intervention urgente suite à une perforation de l'intestinc.

Donc??????

Une chose est certaine : jamais de petits os, lapins, poulets, agneaux...

En ce qui concerne la brosse à dent, faut encore que le chien soit d'accord :mrgreen: Sinon galère pour brosser ses dents.

Par contre un contrôle régulier des dents est souhaitable et le cas échant il n'y a plus que le détartrage.

En principe les jeunes chiens n'ont pas ce souci.
Si tu veux un ami prend un chien
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

08 sept. 2005 23:20

Je donnais régulièrement à Hermine des os en peau de buffle. Quand je dis régulièrement, je veux dire qu'un semi me déchargeait ses 40 tonnes au milieu de la rue tous les lundis à l'aube :shock: . Moyennant quoi, elle avait des gencives et des ratiches de starlette, et une haleine à faire bien des jaloux :wink: .
Je vais encore me faire engueuler par Pieter qui me reprochera sans doute de faire marcher le commerce :mrgreen: .
Amitiés.
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

08 sept. 2005 23:26

les os de buffle ,moi je les enterrent direct :mrgreen: :mrgreen:
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

08 sept. 2005 23:42

Ma pauvre Jaffy, toute une éducation à refaire :mrgreen: .
Et connaissant ta maman, c'est pas gagné d'avance :-? .
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

09 sept. 2005 09:21

et si on se fait livrer le buffle directement c'est pas plus facile :?: :twisted:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

10 sept. 2005 20:10

contredisent:

Donner des nonos, où ne pas en donner?


Allons un peu de sérieux. Ce n'est pas une questions de *donner qq nonos* mais ces os recouvert de viande représentent un repas. Etonnant je sais, mais c'est ainsi.

Tu devrait faire une petite visite sur mon lien en venant sur le forum. Il y a un nombre impressionant de chiens. Et la bas nous parlons pas de théories..mais nourriiture de qualité. En clair, du concret, la pratique. . Il y a des éleveurs nourrissant leur chiens en crue...depuis plus de 20 ans. Ce sont des chiens superbes dont plusieurs ont obtenus des distinction préstigieuses. C'est une source d'information énorme et tu risque au début être un peu perdu par l'avalanche des informations disponibles.

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

10 sept. 2005 20:22

Hermine a écrit :
Je donnais régulièrement à Hermine des os en peau de buffle. Quand je dis régulièrement, je veux dire qu'un semi me déchargeait ses 40 tonnes au milieu de la rue tous les lundis à l'aube :shock: . Moyennant quoi, elle avait des gencives et des ratiches de starlette, et une haleine à faire bien des jaloux :wink: .
Je vais encore me faire engueuler par Pieter qui me reprochera sans doute de faire marcher le commerce :mrgreen: .
Amitiés.
Hermine et :se: Arpège :se:


Hihi non Hermine. C'est finalement ton portemonnaie..pas le mien :mrgreen:

Par contre êtes-tu absolument *certain* que ces fameux os en buffle *sont réellement* en buffle ?

J'ai qq informations lesquels tendent à démontrer que *certains* de os en buffles pourraient d'être...des peaux de chiens. En Asie certains pays ne sont pas très regardant concernant la provenance des peaux.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

10 sept. 2005 20:45

Ben écoutes, mon vieux Pieter, si t'as décidé de me pourrir la vie, c'est réussi :evil: .
L'idée de donner des os en peau de toutou à mon Arpège me révulse. Mais cites tes sources, nom de D..., que je me fasse ma propre opinion :evil:.
Amitiés et salut à Viggo.
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

10 sept. 2005 20:51

Hermine a écrit :
Ben écoutes, mon vieux Pieter, si t'as décidé de me pourrir la vie, c'est réussi :evil: .
L'idée de donner des os en peau de toutou à mon Arpège me révulse. Mais cites tes sources, nom de D..., que je me fasse ma propre opinion :evil:.
Amitiés et salut à Viggo.
Hermine et :se: Arpège :se:


Ce n'étais pas mon intention. :sl: Aimes-tu les vidéos ? Je vais essayer de la retrouver sur le forum dont je suis modérateur. Un des membres l'avais mis il y a très longtemps. Mais je te prévient c'est assez difficile à supporter. C'est avec son de circonstance.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

10 sept. 2005 21:29

Voilà j'ai retrouvé ce lien:

http://jerefusedevoirdetelslienssurceforumdésolé

Libre a toi de déduire de quelle qualité de peau pourrait être certains peau de buffles.

Amicalement

Edit par zef le 12.09.05
Viggo + Pieter

lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

11 sept. 2005 20:30

Viggo a écrit :

Tu devrait faire une petite visite sur mon lien en venant sur le forum. Il y a un nombre impressionant de chiens. Et la bas nous parlons pas de théories..mais nourriiture de qualité. En clair, du concret, la pratique. . Il y a des éleveurs nourrissant leur chiens en crue...depuis plus de 20 ans. Ce sont des chiens superbes dont plusieurs ont obtenus des distinction préstigieuses. C'est une source d'information énorme et tu risque au début être un peu perdu par l'avalanche des informations disponibles.

Amicalement


J'y suis allée sur ton site Viggo et même à plusieurs reprises. Je respecte que l'on puisse nourrir des chiens de manières différentes.

A chacun son choix. Je me bats déjà journalièrement pour préparer les repas familiaux, je ne vais pas me casser la tête pour composer les menus de mes deux chiennes :mrgreen: :mrgreen: (je plaisante)

Donner des os ou ne pas en donner, là est justement la question que pas mal de gens se posent?

Moi, personnellement, je préfère ne pas en donner et j'ai déjà dit pourquoi.

Des morceaux d'os ayant perforés des intectincs, j'en ai vu et ça m'a fiché la trouille pour mes chiennes. Si je n'avais pas assisté à ce genre d' interventions chirurgicales je penserais certainement le contraire... et j'associerais le nonos au toutou... :wink: C'est mignon un toutou rongeant son nonos :wink: :D et en plus ils y prennent tellement de plaisir...

Je me répète peut-être, mais j'ai entendu, sur cette question, des avis divergeants chez les vétos...

Alors en cas de doute, moi je préfère m'abstenir de donner des os à mes chiennes, pour la simple et bonne raison, c'est qu'elles n'en n'ont jamais eu l'habitude.

Les bons gros nerfs de boeufs leurs conviennent tout à fait. Elles y prennent du plaisir et ont de bonnes dents, même pour des toutous âgées de 8 et 9 ans. Le détartrage elles ne connaissent pas, du moins pas encore et j'espère le plus tard possible.


Moi c'est juste mon avis, les gens font ce qu'ils veulent finalement.
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

11 sept. 2005 20:35

Viggo a écrit :

Libre a toi de déduire de quelle qualité de peau pourrait être certains peau de buffles.

Amicalement


Alors moi je n'achète jamais d'os en peau provennant d'Asie... Je connaissais ce problème suite à une émission télévisée horrible diffusée il y a déjà plusieurs années.

J'achète uniquement du made in Switzerland ou France... :wink: C'est évident :mrgreen:
Si tu veux un ami prend un chien
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

11 sept. 2005 21:18

Bonsoir à tous :) .
Pieter, je t'avais répondu hier soir à propos de tes videos qui donnent envie de gerber, mais je ne retrouve mon post nulle part, j'ai dù oublier d'envoyer. Désolé. Ca fout les boules :evil: .(les videos, je veux dire).
Laurence, comment être sûr que ce que tu achètes est vraiment made in France ou Switzerland?
Un importateur peut foutre n'importe quelle étiquette sur ses saloperies :sl: .
Peut-être, finalement, qu'un vrai nonos de temps en temps, c'est un moindre mal :-? .
Amitiés à tous.
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

12 sept. 2005 10:44

Les liens vers de telles vidéos seront systématiquement supprimés du forum, donc inutile de les poster.
Merci.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

12 sept. 2005 10:57

j'ai bien hésité hier à aller sur ce lien:
-être informé ?
-refuser de "cautionner" de tels actes et de tels sites?
finalement je me suis refusé à y aller

C'est bien d'en parler, de savoir que cela existe, mais filmer des actes pénibles et peut-être cruels, c'est autre chose
idem pour les sévices infligés aux prisonniers irakiens
pas besoin de photos pour dénoncer la perversité de certains
respectons les victimes

j'approuve Zef
(je ne critique pas le fait que Viggo ait informé, au contraire, d'autant plus que je n'ai pas visionné les vidéos)

Pascal
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

13 sept. 2005 00:13

Surtout qu'il y a aussi des enfants qui lisent ce forum. Tomber sur de telles vidéos ou photos peuvent choquer.
Donc tout lien de ce genre, site, photo ou vidéo sera censuré.
Merci de votre compréhension.

Mais recentrons-nous plutôt sur le sujet : les dents et les crocs.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

15 sept. 2005 19:49

Les bons gros nerfs de boeufs leurs conviennent tout à fait. Elles y prennent du plaisir et ont de bonnes dents, même pour des toutous âgées de 8 et 9 ans. Le détartrage elles ne connaissent pas, du moins pas encore et j'espère le plus tard possible.



Les os nus et *cuits* sont pour la poubelle. Ils doivent être revouvert de viande.

Mais faut comprendre que *ces os représente un repas* en clair le chien les mange. Le mien avec beaucoup de plaisir. :D

Ah oui a chaque fois que je posais la question quand il était question de pérforation d'intestin de quel os il s'agissait...*soit je ne recevais jamais de réponse ou l'os était cuit.* Les os cuits sont pour la poubelle. Crus...et recouvert de viande, pas de problèmes. Comme tu sais...il y a des personnes nourrissant leur chiens de plus de 20 ans de telles manières :mrgreen: T'as donc du voir les photos. Ces chiens se portent à merveilles. Le véto ils ne le voient que très rarement. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil