Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2005 22:05

problème eau saumatre et pattes

29 oct. 2005 18:23

je viens chercher quelques infos auprès de ceux qui chassent en littoral .
je traverse parfois des bords de marais saumâtres,
et je remarque que Virgile a les pattes enfin, entre les coussinnets qui on tendance à être trés rouges et avoir parfois des crevasses.
je rince en rentrant , mais savez vous ce que je pourrais faire pour soigner ces irritations
de plus cela cicatrise mal , je vais consulter le véto si cela continue , mais avez vous une idée ?
merci
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

29 oct. 2005 18:55

Bonsoir Virgile,
Il y a ici quelques uns qui chassent en littoral, ils te donneront plus d'infos , mais pour ma part je dirais que le rincage est une bonne chose , et ensuite une pommade adoussisante,
Le fait que son activité soit plus intense cette année aussi , si tu le sors plus souvent, il faut aussi laisser le temps aux coussinets de durcir.
Je me demande si tu ne devrais pas appliquer une crème bien grasse avant les sorties histoire d'isoler un peu les coussinets de l'eau salée.
il me semble que quelqu'un dans un post avait parlé de graisse à traire qui isole aussi pas mal.
à essayer.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

30 oct. 2005 21:16

salut virgile je n'ai jamais eus ce propleme avec star et pourtant ellle est toujours dans l'eau ,je pense que ton chien ne doit pas avoir les coussinets de fait.si tu le sort tous les jours tu n'auras plus se propleme @+
 
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2005 22:05

05 nov. 2005 21:42

merci Jean et bluebelton, les pattes vont mieux, Virgile est resté au repos un peu et j'ai soigé les inflamations.
j'ai quand même mis un peu de graisse sur les pattes avant de partir et ça va. (sauf les taches partout dans la voiture...si vous savez comment on les enlève...)
effectivement les coussinets ont besin de se renforcer. ça va venir au fur et à mesure.
merci de vos conseils.