Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
rose967
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2010 08:07

Setter maigre

28 oct. 2011 13:40

Bonjour a tous , Voila mon Ecko , 2ans plein de vie . Je trouve que mon chien est un peu maigre .Il pése 18 kg pour 2 ans .Est ce normal ou pas . Je lui donne des croquettes , il mange pas toujours regulirement , desfois il en veut pas et des jours il mange bien . Je lui ai change de croquettes un peu plus riche . Je lui melange aussi des boites melange aux croquettes , il mange bien . je le vermifuge regulierement mais rien y fait , depuis 1 mois , je lui laisse des croquettes a disposition , je lui donne quelques gateaux , il grossit pas..En plus la chasse a commence .Pouvez vous me conseillez merci :)
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Setter maigre

28 oct. 2011 15:52

Bonjour,

Ne lui laisses pas les croquettes toute la journée.
il lui faut des croquettes de qualité ( genre S 27) et tu lui ajoutes des sardines à l'huile ecrasées, ou du fromage rapé,ou de la graisse d'oie, ou encore des rillettes de porc fondue.
Bon courage (c'est souvent le probleme de certains jeunes setters)
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Setter maigre

28 oct. 2011 21:03

bonjour
ma chienne avait un petit gabarit ne grossissait pas , j ai commencer a lui donner 200gr tout les soir et je lui laisser 5 min puis la retirer et je faisait comme ca tout les soir , au bout de 4 ou 5 soir je peut vous dire qu elle ne laisse plus rien dans la gamelle et au moins je sais ce qu elle mange et en quelle quantité !!!
moi je lui rajouter de l huile de sardine dessus pour lui donner l apetit et vu quelle aime je suis passer aux pro plan aux saumon depuis elle est magnifique !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Setter maigre

29 oct. 2011 21:50

donne que des croquettes riches et tu lui présente la gamelle 10min matin et soir puis tu passe a une seule fois.....a la fois le setter anglais est une race qui ne s'engraisse pas.faut voir aussi la durée des sorties que tu fais.s'il pète la forme ne t'inquiète pas.fermivuge,croquettes riches en matiéres grasse et protéines,cure de vitamines a la rigueur.......
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
rose967
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2010 08:07

Re: Setter maigre

31 oct. 2011 08:09

Bonjour , il mange bien , mon chien mais il grossit pas ...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Setter maigre

31 oct. 2011 19:46

J'ai le même souci avec falcon 17 mois
Il mange des croquettes Energie une bonne ration et les jours de chasse je lui rajoute du riz cuit avec du jus de viande.
Et même avec ça il ne grossi pas.
Il est en pleine forme . ::yes::

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

Re: Setter maigre

31 oct. 2011 20:48

Si ton chien est en forme il n'a pas besoin d'être gros. C'est souvent maigre un setter (à part le mien qui fait du gras ;-) surtout quand ça court beaucoup. Donnes lui à manger au moins 2 fois par jour des croquettes assez énergétiques de bonne qualité (pas besoin de rajouter des choses par dessus) et puis ça va aller. C'est surement son tempérament d'être un peu mince.
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Setter maigre

31 oct. 2011 21:37

Pour le mien ,ils ont oublier le bouton off, il est toujours à fond.
C'est pour ça qu'il ne grossi pas.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

Re: Setter maigre

01 nov. 2011 14:15

Don juan a 3 ans et même avant d'être malade il était très maigre et pourtant il mange beaucoup il serait même capable de manger les gamelles des deux autres.. J'ai essayé plusieurs système pour le faire grossir il grossit un peu mais ça dure pas longtemps..
C'est mon troisième setter et sur les trois deux ont toujours été maigres a croire que c'est le tempérament speed du setter..
Une fille m'a même demandé si je le nourrissait :shock: Ben non je me ruine en véto mais je le nourrit pas :wink:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: Setter maigre

02 nov. 2011 08:01

Si ton chien pète la forme et qu'il mange, la maigreur n'est pas un problème. De plus il n'a que 2 ans, donc il va s'etoffer.
Pour ma part j'aurais plus d'inquiètude si le chien était obèse.
Adichatz, portatz vos plan
 
willouz85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2009 22:38

Re: Setter maigre

02 nov. 2011 20:28

j ai eu le meme probleme avec ma vickie qui n avais jamais faim , je l ai surpris plusieurs fois enterré de la viande et meme du fromage,cette chienne ne mangeais que la nuit ,je lui laissais donc sa gamelle la nuit, a croire qu elle ne voulait pas s encombré l estomac pour etre toujours au top
elle a commence a etre un peu mieux vers 4 ans après une portée.
Elsy elle est un vrai glouton comme quoi chaque chien a son temperament
 
Avatar de l’utilisateur
rose967
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2010 08:07

Re: Setter maigre

04 nov. 2011 07:29

Bonjour a tous , merci de vos conseils ça me rassure Et je viens de revoir le maitre de son frere , et il m'a dit que son chien etait maigre , pourtant plein de vie et mange bien . Par contre j'ai remarqué que mon Ecko quand il urine , il y a du sang , bizarre , j'espere pas grave car il a l'air en pleine forme . Je l'avais remarqué il y a quelque mois .Merci de me conseiller ;)
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Setter maigre

04 nov. 2011 07:58

:-? le sang présent dans les urines peut provenir des voies génitales ou urinaires ... tu devrais consulter l'homme en vert sans traîner :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.