Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Perte de poids

04 déc. 2011 18:43

Tous les ans j'ai le meme probléme avec Virgule ma pointer et maintenant avec Fleur sa fille. Ces 2 chiennes sont dans la catégorie voraces capables de manger des cailloux dans une gamelle. Cette année j'ai changé d'aliment (GOSBI Energy) et je donne 350 grs pour des chiennes de 17 kgs (conseillé sur les sacs 250 gr pour 20Kg) et j'ai encore le même probléme. Ma setter par contre est en bon état avec la même alimentation et les mêmes sorties. Avec les bécasses et des sorties plus nombreuses (chasse samedi, dimanche, lundi 3 h par chien/jour) et de ce fait elles n'ont plus que la peau et les os. J'ai rajouté depuis au moins 3 semaines des pates ou du riz (au moins 200gr/chien) avec une belle quantité d'huile isio4 par gamelle plus de temps à autres 1 boite de sardines à l'huile. Mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une recette miracle en dehors du repos complet pendant 15 jours je suis preneur.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Perte de poids

06 déc. 2011 09:06

problème de pointerssssssssssssssssssssss
croquette energie: trop de protéîne (sèche le chien)
l'énergie du chien vient après les protéines de sa couche de graisse trop c'est pas bon pas assez le chien s'épuise rapidement à savoir que cette couche de gras est aussi le régulateur de chauffage chez les poils courts au chenil
aucune croquette au niveau pour chasser tous les jours ou mème un jour sur2
ma seule solution: le plat de cote cru bien gras 2 fois par semaine
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

06 déc. 2011 12:38

Je pense que tu peux les tenir avec les croquettes dont tu parles, en augmentant le nombre de repas (2 ou 3) et en trouvant la bonne balance protéines/lipides
Ceci dit comme dit Drone, il faut qu'ils soient au chaud au chenil et peut-être que le ratio 32/22 n'est pas leur optimum .
Si tu panaches avec le 28/15 de la même marque, ça te fait un 30/18,5 pas mal du tout quitte à rajouter un chouïa d'huile de tournesol (et de la flotte).
Bon après la viande crue grasse c'est ok, sauf que les changements de régime sont gérer et que ncertains chiens sont allergiques au boeuf
Si le dernier vermifuge est du printemps, pense aussi à le renouveler
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

06 déc. 2011 18:24

Pour ce qui est au chaud ils dorment dans un chenil type maisonnette isolé laine de roche + placo + carrelage (sol et mur) dans lequel il y a une caisse en bois surrélevée du sol. Par contre je ne peus fermer leur passage car ils me mange tout ce que je peus pendre devant. De plus quant il géle je leur mets la lampe chauffante. Pour ce qui est du vermifuge il leur a été donné il y a un mois. Comme je chasse le matin je ne leur donne rien avant de partir de la peur du retournement d'estomac. Et comme dit drone ils sont secs mais ont beaucoup d'énergie tout de même.La setter à qui je donne moins est presque grasse. Depuis que j'ai doublé les doses puis mis du riz trés cuit à la place des pates + huile isio4 celà va mieux mais il ne faut pas que je tombe à la chasse sur une femme de la protection des animaux.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

06 déc. 2011 21:12

Plusieurs repas, je parlais des jours où tu chasses pas :wink: Si elles sont en forme, qu'elles bardent bien et qu'elles engloutissent après les sorties, c'est l'essentiel.
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
JP11
Setterman
Setterman
Messages : 241
Inscription : 07 janv. 2011 22:59
age : 47
Affixe : DES POUZETS
localisation : NARBONNE
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

08 déc. 2011 19:49

BONSOIR
j'ai le meme pb avec une de mes pointers agée de 10 ans .tous les ans elle est maigre comme un clou,et pourtant au niveau nourriture c'est oppen bar ,elles ont un bac de 10 KG DE croquettes a disposition
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Perte de poids

09 déc. 2011 07:41

Chez les chiens de chasse, donc fournissant des efforts prolongés en métabolisme aérobie (contrairement aux efforts violents et brefs des chiens de field) la meilleure source d'énergie sont les lipides (contrairement aux sportifs humains qui utilisent mieux les glucides complexes types pâtes ou riz). En plus, 1g de lipide apporte 3 fois plus d'énergie qu' 1g de glucide ou de protéine. Par contre le taux de matières grasses doit être augmenté progressivement au risque de rendre le chien malade (effet inverse!).
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, un taux élevé de protéines est également indispensable... Je vais donc prêcher contre ma paroisse (car on ne le trouve pas chez les vétos) mais je te conseille de te procurer du royal canin energy 4800 (35% protéines et 30% MG) et tu m'en diras des nouvelles! C'est le seul aliment avec lequel mes chiens ne maigrissent pas et tous mes amis chasseurs en viennent à la même conclusion après avoir tout essayé.
 
Avatar de l’utilisateur
sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2011 09:54
age : 35
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire
localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Perte de poids

09 déc. 2011 14:06

Salut Pascal,
j'ai le même problème avec mes pointers au moment de la chasse. Je leur augmente la ration avec des pâtes en plus, mais ce n'est pas ça. En ce moment, je met du riz et rajoute de l'huile de tournesol, c'est mieux j'ai l'impression.
Mais, j'en ai un des trois qui a la diarrhé peut-être sally (10 ans 1/2) avec ses problèmes de rein. Je lui donne 2 cachets pour, tous les jours. Je pen se que un autre l'a aussi.
J'avais envie d'essayer les Gosbi, et je me posait la question si les 28/16 suffisaient, apparemment pas, il faut peut être panacher effectivement.
Pour la viande de boeuf attention, les miens ne l'ont pas supportée. Les pointers sont fragiles du point de vue digestif.
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

09 déc. 2011 15:08

Merci pour vos réponses. Je vais essayer le 4800 RC sur Virgule. Mais depuis cette semaine du nouveau régime avec un rajout d'huile isio4 et moins de chasse elles ont l'air de se remplumer. De plus je vais aller aux sangliers plus souvent histoire de les laisser se reposer plus.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
nicobruno
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2011 22:14
age : 41
Affixe : Dart et gary
localisation : 65!!!!!!

Re: Perte de poids

22 déc. 2011 22:52

bonjour,j'ai moi aussi des soucis avec mon lemon mais aux vu de vos commentaires j'ai chassé peut etre un peu fort .mais il etait deja un peu sec avant de partir .Je le suis avec mon veto il maigri mais mange comme 2 .j'ai du changer ses croquettes car il est atopique(allergie alimentaire) donc croquettes sans proteine animale (purina vetenary dietz HA) 90 les 13 kg avec rajout de patte et il ne reprends pas de poids.avant la chasse 24kg alors qu'il devrai etre vu le gabarie a 27 env et la il est tombé a 21.5 plus de chasse depuis 12 jours il n' a pas repris un gramme .je suis tres inquiet.aujourd'hui prise de sang a jeun demain reprise de sang apres l'avoir fait mangé pour comparé les résultats qui devrons partir a l’école vétérinaire de Nantes . j’espère avoir un bon dénouement a cette affaire c'est tous ce que l'ont demande comme cadeau au pere noel !!!!ont c'est toutes la famille même ma femme qui malgré ses déterrage de fleur est inquiète et ne parlons pas des enfants .je ne sais plus quoi faire si ce n'est d'attendre !!!!si quelqu'un a deja eu ce types de pb je suis tout ouie merci a vous.je sais que vous qui avez des chiens nous sommes tous passé par ce genre de pb mais si jeune ca fait chier merde!!!
cordialement
 
Avatar de l’utilisateur
Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 09 juil. 2010 05:59

Re: Perte de poids

23 déc. 2011 06:37

Pendant la chasse moi c'est 4800 RC c'est tres bien sur la setter, je ne lui en donne que les veilles de chasse et le reste de la semaine un melange 4800 et RC Club la chienne est en super etat avec trois jours de chasse semaine A+
passion jusqu'au bout
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

23 déc. 2011 08:44

nicobruno a écrit :
bonjour,j'ai moi aussi des soucis avec mon lemon mais aux vu de vos commentaires j'ai chassé peut etre un peu fort .mais il etait deja un peu sec avant de partir .Je le suis avec mon veto il maigri mais mange comme 2 .j'ai du changer ses croquettes car il est atopique(allergie alimentaire) donc croquettes sans proteine animale (purina vetenary dietz HA) 90 les 13 kg avec rajout de patte et il ne reprends pas de poids.avant la chasse 24kg alors qu'il devrai etre vu le gabarie a 27 env et la il est tombé a 21.5 plus de chasse depuis 12 jours il n' a pas repris un gramme .je suis tres inquiet.aujourd'hui prise de sang a jeun demain reprise de sang apres l'avoir fait mangé pour comparé les résultats qui devrons partir a l’école vétérinaire de Nantes . j’espère avoir un bon dénouement a cette affaire c'est tous ce que l'ont demande comme cadeau au pere noel !!!!ont c'est toutes la famille même ma femme qui malgré ses déterrage de fleur est inquiète et ne parlons pas des enfants .je ne sais plus quoi faire si ce n'est d'attendre !!!!si quelqu'un a deja eu ce types de pb je suis tout ouie merci a vous.je sais que vous qui avez des chiens nous sommes tous passé par ce genre de pb mais si jeune ca fait chier merde!!!
cordialement


Le probléme avec ton chien c'est son allergie. Sinon le RC4800 semble le + adapté pour des soucis de poids. Bon courage a toute la famille en vous souhaitant une bonne surprise du Pére Noêl.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

23 déc. 2011 12:01

Bonjour,
Vasco était assez maigre jusqu'à 5ans, mais j'avais grâce à mon dresseur quand même trouve le moyen de le remplumer avec du PP performance. Pour lui le 4800 RC ne lui avait pas fait prendre un gramme malgré les recommandations qui m'avait été faites sur ce produit, et pourtant il avait 3 doses par jour.

Pour Feever, j'ai essayé pas mal de truc, ainsi que mon dresseur qui lorsque je lui ai amené pour le débourrage s'était fixé comme objectif de lui faire prendre du poids. Peine perdu, il a tout essayé, que ce soit sardines, huile, thon, pattes, fromage, viande. Rien à faire, car, quand il est rassasié, impossible de lui faire manger quoique ce soit.
J'ai aussi testé le 4800RC avec lui, la le problème que j'ai c'est qu'il grimpe aux arbres. Donc je reste au RC medium, en deux fois, avec quelques compléments appétant.

Je n'ai aucune inquietude pour moi, il est en pleine forme.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

28 déc. 2011 21:16

Aprés 9 jours de repos complet et de belles gamelles les 2 pointers ont bien regrossies. C'est donc l'exces de chasse qui les fait maigrir.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
JP11
Setterman
Setterman
Messages : 241
Inscription : 07 janv. 2011 22:59
age : 47
Affixe : DES POUZETS
localisation : NARBONNE
Contact : Envoyer un message

Re: Perte de poids

29 déc. 2011 07:23

BONJOUR

pour ma part j'ai changé de croquettes je leur ai donné des 32/14 hautes energies ,elles se sont retapés
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Perte de poids

10 mars 2013 10:03

Bonjour,
J'ai moi aussi ce soucis de maigreur avec GUCCI. Elle fait à peine 16 Kg
Au début je lui donnais du Purina Dog SHOW activity, comme pour Bamboo depuis des années. Mais elle ne les supportait pas et avait souvent la diarhée.

J'avais essayé de la remplumé avant qu'elle ne parte chez Joel en BRETAGNE avec du RC 4800, mais sans grand effet. Lors de la visite médicale avant qu'elle ne parte, j'en avais touché deux mots à ma Véto. Pour elle, les croquettes style RC 4800 ne servent àrien, car l'organisme ne peut pas assimilé toutes les protéines et font trop travailler les reins.

Alors, je suis passé au RC Medium. Je lui donne environ 350 g le soir, qu'elle dévore ( çà, c'est l'effet Delabaca ! ) alors qu' il lui fallait une demi heure pour manger..
Mais depuis quelques temps, elle remange les crottes qui trainent et pète, c'est intenable ! Je vais aller au véto pour acheter du CONOPRAT qui odorisera les selles.. On verra bien. Je trouve, comparé à Bamboo qu'elle chie bcp plus et souvent mou. A la chasse elle se vide souvent, une vraie poseuse de mine ! Je la trouve un peu fragile des canalisations..

Coté bouffe vous me conseillez quoi ? riz, huiles ??

J'ai honte car on lui voit les os des cotes :oops:

Comme elle est libre dans la propièté quand je suis à la maison, elle court sans cesse. Pensez vous que je doive la laisser au chenil pour la forcer à rester tranquille et ne la sortir que le matin et soir

De plus je me demande si cet etat de maigreur fait qu'elle n'ai tjs pas encore eu ses premières chaleurs à 16 mois. Je pensais que comme Bamboo venait de les avoir çà l'aurait stimuler.. :sl:

Merci pour vos conseils.

merci
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Perte de poids

10 mars 2013 10:39

:-? j'ai souvent remarqué que les chiens coprophages étaient toujours maigres :roll:
de plus, de nombreux parasites digestifs du chien peuvent être à l’origine d’un phénomène de malabsorption-maldigestion, le chien se recontaminant en mangeant les excréments. tu vermifuges souvent ? une analyse de selles (peu coûteux) peut te fixer sur le problème, parles en à ton véto :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Perte de poids

10 mars 2013 13:13

je vermifuge les chiennes tous les 2-3 mois en alternant les marques. Je verrai avec ma véto si çà continu pour, comme tu dis, faire des analyses.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Perte de poids

10 mars 2013 13:36

Mon Fidélio qui est un petit gabarit (17 kg) il arrive à descendre à (14/15 kg) j'ai honte quand il est comme cela , pourtant il est vemifugé tous les trimestres, le véto, ma dit c'est un tempérament comme cela ...... :roll:
Nous avons essayé ce que l'on utilisait quand nous avions nos nordiques qui travaillaient la poudre dog-power c'est un complément alimentaire , ça le retape bien, lui ouvre l'appétit on arrive à le maintenir à son poids. :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Perte de poids

10 mars 2013 17:08

Je vais m'arreter demain au véto pour voir ce qu'il me conseille.. mais si c'est comme la dernière fois, on m'avait conseillé des croquettes VIRBAC pour chiens à digestions difficiles à 75 euros les 10 kg.. :evil:

Je pense faire un tour chez le boucher pour prendre du lard et des dechets de viandes.. Je verrai pour y ajouter de temps en temps une boite de sardines.

:sl: :sl:
 
leo85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2012 15:16
age : 69
Affixe : du sentier des lutins
localisation : Vendée

Re: Perte de poids

10 mars 2013 21:28

Mon généraliste posséde un beauceron de 12ans qui a quelques soucis avec l'arthrose désormais, il ne lui a jamais donné de croquettes. "Bourguignon" depuis sa naissance!!! Il est bien charpenté sans être obése et présente un superbe poil. Personnellement j'ai donné du RC junior,puis médium en saison et entrainements , et au repos "club", mais le mien est d'un naturel gourmand, je lui donne en 2 fois.