Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Quelle quantité de croquette?

24 janv. 2012 18:22

Hier, visite de chez le véto pour un dernier rappel vaccin du petit qui a maintenant 3 mois et demi.
RAS ; à part qu'il produit pas mal de liquide type sérumen (comme moi) au niveau des oreilles que je dois nettoyer 2 fois par semaine(pour lui).

Ensuite il aborde comme l'a fait la dernière fois son confrère qui nétait pas là, l'alimentation du chien.

Réponse de ma part : croquette de la marque Gosby gamme super premium puppy, d'origine Espagnole.
Il m'a ensuite fait un grand oral sur l'importance de l'alimentation du chiot à cet age, que j'approuve.

Il m'a aussi mis en garde sur les différentes qualités de croquettes qui existe sur le marché.

Mais il a ensuite était sceptique sur la qualité des croquettes Gosby qu'il ne connait pas sans en faire un procès ou mettre en doute ces qualités!!
Mais il m'a démontré par A + B que la ration que je donnais et qui est préconisée sur le paquet gosby était trop faible pour le chiot.

Par rapport à d'autres coquettes, la ration que je donne est insuffisante.
Avec les tableau d'autres fabricants haut de gamme, qui annonce 32% de prot et 7% de cendres comme Gosby, ils préconisent plus de 200 grammes par jour!! par rapport à l'age et le poids.

Gosby eux annoncent entre 5kg et 10kg une ration par jours de 85g à 150 grammes ; mon chiot pèse un peu plus de 7 kg et je devrais lui donner environ 120 g, c'est 2 fois moins que les autres!!mais je donne facil 150g car il mange comme un glouton et est maigrelé un peu!!

D'après mon véto je donnerai pas assez à manger à mon chiot pour couvrir ses besoin nutritonnels!! à quantité égal de proteine par rapport aux autres fabricants!!

C'est vrai qu'il est "morfal" devant sa gamelle, il n'est pas dodu du tout comme les autres chiots, mais n'a pas l'air d'être malade et pète la forme de manière général!!

Qu'en pensez vous? Continuez à suivre les doses Gosby? Ou bien augmenter la ration du double?
Merci de vos conseils et experiences?
Heureux celui qui se contente de peu...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle quantité de croquette?

24 janv. 2012 18:38

je donne a volonté pendent une semaine et je pèse le reste tout les jours, j’additionne le total et je divise par le nombre de jours ,se qui donne une moyenne a donner les jours suivant en augmentent les doses suivant l'age du chiot,
chaque chiot a un métabolisme différant
le fabriquant de croquette te donne une moyenne a suivre mais le chiot se régule de lui même et se qui est vrais pour X est faux pour Y
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Quelle quantité de croquette?

24 janv. 2012 19:33

:wink: à mon avis, si tu trouves ton chiot maigrelet c'est que tu le tiens trop sur la faim :sl: .....tu as la chance d'avoir un chiot qui mange bien(c'est pas toujours évident avec les setters), et il se trouve à un âge où les carences peuvent s'avérer très dangereuses pour son avenir .....alors à ta place j'augmenterais les doses sans se soucier de ce qui recommandé sur le sac.....un chiot, il faut que ce soit un peu gras :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

Re: Quelle quantité de croquette?

24 janv. 2012 21:07

Salut

Je ne sais pas comment sont les étiquettes de Gosby mais les autres marques connues donnent la quantité en fonction de l'âge du chiot et du poids une fois adulte : c'est peut être pour ça que c'est trop faible comme quantité. Juste une idée comme ça.

bonne soirée
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle quantité de croquette?

24 janv. 2012 22:48

nicolas38 a écrit :

Gosby eux annoncent entre 5kg et 10kg une ration par jours de 85g à 150 grammes ; mon chiot pèse un peu plus de 7 kg et je devrais lui donner environ 120 g, c'est 2 fois moins que les autres!!mais je donne facil 150g car il mange comme un glouton et est maigrelé un peu!!

La ration est certainement annoncé pour le poids du chien adulte ......
Faut prendre pour 20 klg en régle générale sa suffit sauf si ton chiens est voué a âtre grand gabaris adulte et non pour 10
Pas étonnant que ton chien engloutisse !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

Re: Quelle quantité de croquette?

25 janv. 2012 05:37

Milobre a écrit :
nicolas38 a écrit :

Gosby eux annoncent entre 5kg et 10kg une ration par jours de 85g à 150 grammes ; mon chiot pèse un peu plus de 7 kg et je devrais lui donner environ 120 g, c'est 2 fois moins que les autres!!mais je donne facil 150g car il mange comme un glouton et est maigrelé un peu!!

La ration est certainement annoncé pour le poids du chien adulte ......
Faut prendre pour 20 klg en régle générale sa suffit sauf si ton chiens est voué a âtre grand gabaris adulte et non pour 10
Pas étonnant que ton chien engloutisse !


tu as raison milobre en general il faut ajuster la ration par rapport au poids adulte du chien et dans le cas du setter c est même 25 kg qu il faut prendre comme reference ce qui donne pour un chiot de 3 mois environ 3 rations d environ 80_90 gr (de souvennance car j ai pas le sac sous les yeux )
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle quantité de croquette?

25 janv. 2012 09:00

Le secret du développement du chiot est une alimentation de qualité et en quantité suffisante la premiére année.
Attention avec obligation de le faire dormir les 3/4 de la journée
Un chiot qui part de chez moi à 2 mois mange du RC junior jusqu'a 14 ou 15 mois (2 repas /jour environ 300 g de croquette) ,
A 7 ou 8 mois environ 400 à 450 g
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Quelle quantité de croquette?

25 janv. 2012 21:07

Merci de votre lumière les gars!!
Mais aussi à mon véto qui a appuyé sur l'interupteur...

Ce qui me rassure c'est qu'après "repesage" des doses, la ration journalière dépassait facilement les 200g, mais n'atteignait pas les 300g.

Allez on va jouer à "maïté" et avoir la main un peu plus lourde pour satisfaire mon p'tit... mais surtout pour lui apporter tout ce dont il a besoin!! :D
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Quelle quantité de croquette?

26 janv. 2012 12:14

nicolas38 a écrit :
Hier, visite de chez le véto../..

Mais il a ensuite était sceptique sur la qualité des croquettes Gosby qu'il ne connait pas sans en faire un procès ou mettre en doute ces qualités!!
Mais il m'a démontré par A + B que la ration que je donnais et qui est préconisée sur le paquet gosby était trop faible pour le chiot../...
Qu'en pensez vous? Continuez à suivre les doses Gosby? Ou bien augmenter la ration du double?
Merci de vos conseils et experiences?

J'ai le même véto à la maison , la dernière visite, j'ai dit aussi à mon véto qui ne connaissais pas cette marque ,
et qui m’a fait un oral , normal il vend du hill's et du proplan ! qu'il était dommage d'avoir fait 10 ans d'étude pour vendre des croquettes et qu'un simple bp de vendeur aurait suffit , mais que s'il était dispo je recherchais un commercial ! donne à manger a volonté à ton chiot et tout ira bien :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle quantité de croquette?

26 janv. 2012 12:44

Je me permets d'intervenir sur ton dernier post Hervé, les vétos font du merchandising comme le font le pharmacies sur les produits de beauté ou autres. Chacun vend comme il veut ses produits et en fait la promotion.
Par contre un commercial en croquettes ne soignera pas ton chien... :D (en mode humour)
Ne mélangeons pas tout en termes de marketing et de compétences. comparons ce qui peut l'être dans chaque métier ou chaque produit :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Quelle quantité de croquette?

26 janv. 2012 15:54

Blue a écrit :
Je me permets d'intervenir sur ton dernier post Hervé, les vétos font du merchandising comme le font le pharmacies sur les produits de beauté ou autres. Chacun vend comme il veut ses produits et en fait la promotion.
Par contre un commercial en croquettes ne soignera pas ton chien... :D (en mode humour)
Ne mélangeons pas tout en termes de marketing et de compétences. comparons ce qui peut l'être dans chaque métier ou chaque produit :wink:

Je ne vais pas épiloguer, sur ce sujet car tu sais ce que j'en pense :D Je pense que si tout le monde restait à sa place tout irait pour le mieux :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Quelle quantité de croquette?

26 janv. 2012 17:46

Certes , mais tu sais aussi que le client /patient est demandeur de ce marché , mais sur autre créneau que nos chiens :wink:
En ne mélangeant pas non plus les dog'toy et nos chiens de chasse :wink:
J'imagine assez mal me fournir chez mon véto pour mes 3 setters , j'en reviens juste de chez lui et j'ai exprès observé et eu le temps... :roll:
Bref pour les uns et les autres chez nous ou à la chasse c'est facile de s'informer auprés des potes et des réseaux sociaux pour avoir des avis :wink:
Reste les cas particuliers, j'ai eu un chien allergique au gluten par exemple... :sl: que faire ? trouver s'informer comparer les prix des aliments , je n'ai (à l'époque )pas trop eu le choix.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...