Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

chienne qui tousse

13 févr. 2012 15:01

Bonjour,

Ma chienne S.A de 11 ans a des problèmes au niveau des bronches je pense. Très souvent elle se « racle » la gorge et fait comme si elle allait vomir ou si qqchose la gênait au fond de la bouche. Le vétérinaire m’a dit qu’il n’entendait rien au niveau des bronches et il l’a mise 3 fois depuis mi-décembre sous antibiotique + sirop pour la toux. J’y retourne ce soir car à chaque fois ça s’arrête et puis ça recommence après le traitement.
La première fois il m’avait parlé d’une souche d'une toux du chenil différente de celle présente dans le vaccin. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des cas similaires ?
Elle se racle de façon impressionnante, "cela vient vraiment de loin".

Merci pour votre aide
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chienne qui tousse

13 févr. 2012 15:05

Ce n'est certainement pas la même chose , mais j'ai une chienne âgée qui tousse et se racle la gorge ainsi pour un souci cardiaque et chaque fois que le temps est trés humide ça s'accentue .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

Re: chienne qui tousse

13 févr. 2012 15:48

Et comment lui a été diagnostiqué son problème cardiaque ? La mienne a peu-être ça aussi ?
Ce soir j'en parlerai au véto. Pourtant il m'avait dit que du côté coeur tout allait bien.
Mais peut-être qu'il n'est pas allé assez loin dans son diagnostic ;;diabl;
blue pour ta réponse
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chienne qui tousse

13 févr. 2012 16:00

fiot26 a écrit :
Et comment lui a été diagnostiqué son problème cardiaque ? La mienne a peu-être ça aussi ?
Ce soir j'en parlerai au véto. Pourtant il m'avait dit que du côté coeur tout allait bien.
Mais peut-être qu'il n'est pas allé assez loin dans son diagnostic ;;diabl;
blue pour ta réponse


Chaque cas est différent tu sais :oops: , c'est parce qu'elle toussait et se raclait la gorge que j'ai consulté (elle avait 10 ans et elle va sur les 13) qu'il a diagnostiqué une hypertrophie cardiaque (avec une radio, mais il voulait vérifier l'auscultation ), en gros le cœur augmente de volume et en même temps la paroi du muscle s'amincit.
Elle est sous traitement depuis , pour le cœur et aussi pour soigner les fuites de liquide dans les poumons pour simplifier.
On module le traitement selon si l'air est sec ou humide , (selon la pression atmosphérique en fait) donc elle tousse plus par intermittence .
Et comme elle vit à la maison , les toux et raclements de gorge aussi sont plus forts quand elle change de position , en fait il ne faut rien qui lui appuie sur la poitrine ou le cou..Je ne peux pas la mettre ni laisse par exemple ...
Mais va comme ça peut pour son âge... pour le moment :-?
Mais comme je te disais plus haut , aucun cas ne se ressemble et si pour ta chienne le cœur va bien, il reste d'autres causes à trouver..
Tiens nous au courant :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

Re: chienne qui tousse

15 févr. 2012 12:22

Bonjour,

alors voici le diagnostic: le véto a fait passé une radio à ma chienne et dessus on voit bien que ses bronches sont un peu "abimées" par une infection, surement virus style toux du chenil (pourtant elle est vaccinée).

Il l'a donc mise sous cortisone pendant 1 semaine + 1 nouveau antibiotique.

La bonne nouvelle c'est que la radio n'a rien montré de cancéreux. C'est juste une grosse infection qui a trainée et qui a du mal à guérir car c'est la 4ème fois que je la menais consulter. Espérons que cette fois le traitement va faire effet.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chienne qui tousse

15 févr. 2012 12:28

Bon :oops:
Au chaud en espérant que les médocs agissent au mieux pour ta chienne .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: chienne qui tousse

15 févr. 2012 12:31

:D avoir trouvé la cause c'est déjà un grand pas en avant vers la guérison :wink:
setters toujours
 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

Re: chienne qui tousse

15 févr. 2012 20:23

Merci à vous pour vos messages

c'est sympa