Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Arthrose

19 févr. 2012 18:30

Bonjour, alors voila j'ai une chienne de 9 ans qui a souvent ses pattes arrieres qui tremblent quand elle s'arrête de courir. J'ai lu sur votre site, qu'il s'agissait d'arthrose. Savez-vous ce que je peux faire ? Car j'ai beau en parler a mes parents, ils me disent que ce n'est rien et donc ils ne veulent pas l'emmener chez le vétérinaire (Ils se fichent un peu de ma chienne). Pensez vous que je dois arrêter de la faire courir ?
Je vous remercie d'avance. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 18:47

:sl:
S'il n'y a pas de diagnostic précis du véto :oops: Et si tes parents ne souhaitent pas s'en charger :oops: là ça ne va pas être évident
Certains chiens effectivement en prenant un peu d'âge commencent à avoir quelques faiblesses de ce côté là , ça dépend de plein de choses à la fois, son rythmée de vie , son alimenation etc ..
Peut être ralentir un peu la cadence pour ta chienne,Elle court beaucoup ? elle vit où ? elle a quoi comme alimentation ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 19:05

Depuis 8mois, on a déménagé et pour le moment on est dans une location en attendant de faire construire une maison, sauf que le terrain est largement plus petit que l'ancien. De plus je pense que le fait de déménager la un peu traumatisé, elle a changé de caractère et a pris un grand coup de vieux. Je ne sais si c'est l'hiver qui lui fait ca, mais elle reste toute la journée dans son panier, ne sort que pour boire ou manger. Elle a pris un peu de poids. Résultat elle ne court plus a la maison. Du coup, j'essaie de la promener le plus possible mais avec le lycée cela est difficile. Je la promène une a deux fois par semaine (parfois 3) et je la fait courir dans les champs ou la foret. Je vois qu'elle est heureuse à ce moment là, mais j'ai quand même peur qu'elle se fasse du mal. Car elle est tellement contente qu'elle court a fond !
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Arthrose

19 févr. 2012 19:28

9 ans comme mon chien qui es t soigné pour son arthrose
depuis quelques semaines , il ne faisait que "buller", ne restait que 30 secondes dans le jardin,rentrait, j'ai pensé que c'était du au grand froid...
pour ne pas l'épuiser dans la neige, je ne le sortais plus
ces derniers jours (redoux, plus de neige) je le sors en laisse pendant 45 mn
il me semble ne pas moins souffrir que lorsque je le laisse courir 45mn en liberté, c'est à dire qu'à partir de 30 mn il utilise de moins en moins la patte dont la hanche le fait souffrir, et ne tremble pas moins
ce matin il bullait sur la terrasse , et je voyais sa cuisse trembler alors qu'il n'était pas sorti de 48 heures

j'en conclus qu'il souffre , et que si l'effort physique accentue la douleur, il n'en est pas la cause
je vais donc le laisser courir à nouveau puisqu'il s'arrête de lui-même au bout de 45 mn
le risque , m'avait dit la véto, est que les vertèbres "soudées" se dessoudent (que le cartilage qui les relie casse), et là le chien aura très mal
perso je vais prendre ce risque car mon chien reste toujours en vue, donc je pourrai le secourir
il aurait 15 ans , je ne prendrais pas ce risque

j'envisage de retourner voir le véto pour le soulager car le traitement actuel (cf un autre post) est insuffisant
s'il souffre de plus en plus, c'est que l'arthrose doit s'aggraver (nerf bloqué...)
il est probable que ta chienne est dans le même cas

aller chez le véto signifie : radio + anesthésie chien pour qu'il ne bouge pas + traitement
ce n'est pas bon marché, mais laisser son chien souffrir.... :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 21:18

Je vais essayer de convaincre mes parents un maximum, car d'après eux, elle ne souffre pas (puisqu'elle ne couine pas) mais je ne suis pas d'accord avec eux. Mais je pense que si elle fait de l'arthrose, que cela est récent, en tout cas, moins d'un an. Et puis, moi ma chienne cours tout le temps, des fois pendant une heure ou plus et elle ne s'arrête pas d'elle même..
Pensez vous, que les huiles essentielles peuvent soulager les douleurs ? (J'ai vu cela sur plusieurs sites internet).
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 21:22

Ce n'est pas parce qu'un chien ne couine pas qu'il ne souffre pas bien au contraire. :oops:
Les huiles essentielles ?, je ne suis pas certaine de l'efficacité
Mais si mab passe par là , il me semble qu'elle est plus calée que moi sur le sujet
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 21:39

Oui, oui je sais bien que ce n'est pas parce qu'elle couine qu'elle ne souffre pas..
J'espere réussire a les convaincres.
 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 21:41

lu_89 a écrit :
Oui, oui je sais bien que ce n'est pas parce qu'elle couine qu'elle ne souffre pas..
J'espere réussire a les convaincres.

Je me suis trompée : Ce n'est pas parce qu'elle ne couine PAS qu'elle ne souffre pas.. Je suis d'accord avec vous.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Arthrose

19 févr. 2012 21:45

idem
le mien protège en permanence sa cuisse et sa patte qui le font souffrir, vient souvent vers moi pour réclamer un "massage"
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 21:50

lu_89 a écrit :
lu_89 a écrit :
Oui, oui je sais bien que ce n'est pas parce qu'elle couine qu'elle ne souffre pas..
J'espere réussire a les convaincres.

Je me suis trompée : Ce n'est pas parce qu'elle ne couine PAS qu'elle ne souffre pas.. Je suis d'accord avec vous.

Tiens nous au courant :wink: Il ne faut pas trop t’inquiéter non plus, elle va certainement "s'économiser" aussi .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 21:55

Je n'y manquerai pas :wink: En tout cas merci beaucoup ! :se: C'est gentil de m'avoir répondu, ca fait du bien de trouver des personnes qui comprennent pourquoi je m'inquiète :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

19 févr. 2012 22:17

lu_89 a écrit :
Je n'y manquerai pas :wink: En tout cas merci beaucoup ! :se: C'est gentil de m'avoir répondu, ca fait du bien de trouver des personnes qui comprennent pourquoi je m'inquiète :D

Ah qui oui je te comprends , j'ai deux vieux chiens à la maison , alors je sais ce que c'est de s’inquiéter :oops:
Mais dors tranquille quand même , si tu as besoin de nous on est là , dans la mesure de ce qu'on peut faire :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

20 févr. 2012 21:52

Blue a écrit :
lu_89 a écrit :
Je n'y manquerai pas :wink: En tout cas merci beaucoup ! :se: C'est gentil de m'avoir répondu, ca fait du bien de trouver des personnes qui comprennent pourquoi je m'inquiète :D

Ah qui oui je te comprends , j'ai deux vieux chiens à la maison , alors je sais ce que c'est de s’inquiéter :oops:
Mais dors tranquille quand même , si tu as besoin de nous on est là , dans la mesure de ce qu'on peut faire :oops:

En tout cas merci beaucoup ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

21 févr. 2012 11:03

Bon, moi j'irai le faire voir à un osteo. Je sais c'est pas la solution pour tout les problèmes, mais vu les résultats que j'ai vu sur les chiens et les chevaux, cela à parfois de bon résultat.

J'y amène Vasco une fois par an (ça fait que 3 fois), mais ça lui fait vraiment un bien fou. Le chien de mes parents 12 ans y a fait une séance l'an dernier. C'est un bleu de Picardie un peu trop gras, et il ne pouvait plus monter dans la voiture, ou monter les escaliers sans couiner.
Une petite séance, et il a retrouvé une bonne mobilité.
Le problème est qu'il faut trouver un bon veto ostéopathe, c'est le plus difficile (et c'est pas donner non plus).

Twister désolé, mais je pense pas que cela puisse résoudre le problème de ton chien et de ses vertèbres soudées. Mais peut être cela peut il le soulagé ailleurs.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

21 févr. 2012 11:28

Certes Nikitta, mais le souci c'est que notre jeune amie qui a posté n'a que 17 ans et des solutions elle n'en a pas beaucoup si ses parents ne souhaitent pas faire examiner sa chienne :sl:
Consulter un ostéo reste onéreux pour les humains , alors pour les animaux .... :oops: (même si c'est certainement selon les cas une solution )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

21 févr. 2012 11:47

Blue a écrit :
Certes Nikitta, mais le souci c'est que notre jeune amie qui a posté n'a que 17 ans et des solutions elle n'en a pas beaucoup si ses parents ne souhaitent pas faire examiner sa chienne :sl:
Consulter un ostéo reste onéreux pour les humains , alors pour les animaux .... :oops: (même si c'est certainement selon les cas une solution )


Oui je sais Blue, chez moi c'est 64 euro la séance, le plus gros problème restant de trouver un moyen de transport.
Après désolé, mais j'ai du mal à comprendre, notre jeune amis n'avais que 8ans à la naissance du chien, donc, même si c'est elle qui voulait un chien, au final ce sont ses parents qui ont décidé de le prendre. Donc en gros prendre un animal implique quelques contraintes.

Quand ma fille (18ans en 2011) à voulu un chien, malgré tous ses engagements, je savais très bien qu'a la fin, quand j'ai dit oui, je devais m'impliquer (bon du coup c'est mes chiens :D). Idem pour le chat que l'on avait avant. Mon fils avait 2ans quand on a eu le chat, et même si c’était son chat, pour les soins, et le veto c’était nous qui prenions en charge.

Lu_89, je n'ai rien contre toi, ni contre tes parents, mais on ne prend pas un animal à la légère, sans penser au engagement que cela implique.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

21 févr. 2012 11:56

j'entends bien tes arguments Nikitta , ils sont communément utilisés et morale dans ce cas, sauf que ça ne change rien aux solutions que l'on pourrait trouver pour lu_89
Si on peut l'aider (ou la rassurer concrètement) c'est mieux :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Arthrose

21 févr. 2012 20:32

Pour ma vieille bretonne qui boitait apres des sorties chasses intensives, je lui donnais du Meloxidyl.

Le véto m'avait aussi conseillé les croquettes HILL'S Mobiliy J/D conçues pour les chiens avec de l'arthrose..
Garantie 100% ! Hallucinant les resulats au bout de 3 mois..rien que par la nourriture. Apres des sorties de 4h la chiennes ne boitait pas et pouvait remettre çà le lendemain..

Elle avait 10ans.. Je comptais faire une saison extraodinaire avec elle à la bécasse au vu de ces résultats, mais malheureusement le destin en a voulu autrement.. :cry:

Je partage ton opinion NIKKITA. Un chien, c'est comme les enfants : faut s'en occuper jusqu'au bout.

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Arthrose

21 févr. 2012 21:53

titou64 a écrit :
je lui donnais du Meloxidyl. Le véto m'avait aussi conseillé les croquettes HILL'S Mobiliy J/D conçues pour les chiens avec de l'arthrose..
Garantie 100% ! Hallucinant les resulats au bout de 3 mois..rien que par la nourriture.


c'est exactement ce que prend mon chien
sa hanche gauche semble rétablie (à moins qu'il n'ait pas le choix car la droite....). C'est celle qui posait problème depuis un an
sa hanche droite est HS depuis 3 mois, mais il s'agit peut-être d'autre chose
 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

24 févr. 2012 18:54

nikitta a écrit :
Blue a écrit :
Certes Nikitta, mais le souci c'est que notre jeune amie qui a posté n'a que 17 ans et des solutions elle n'en a pas beaucoup si ses parents ne souhaitent pas faire examiner sa chienne :sl:
Consulter un ostéo reste onéreux pour les humains , alors pour les animaux .... :oops: (même si c'est certainement selon les cas une solution )


Oui je sais Blue, chez moi c'est 64 euro la séance, le plus gros problème restant de trouver un moyen de transport.
Après désolé, mais j'ai du mal à comprendre, notre jeune amis n'avais que 8ans à la naissance du chien, donc, même si c'est elle qui voulait un chien, au final ce sont ses parents qui ont décidé de le prendre. Donc en gros prendre un animal implique quelques contraintes.

Quand ma fille (18ans en 2011) à voulu un chien, malgré tous ses engagements, je savais très bien qu'a la fin, quand j'ai dit oui, je devais m'impliquer (bon du coup c'est mes chiens :D). Idem pour le chat que l'on avait avant. Mon fils avait 2ans quand on a eu le chat, et même si c’était son chat, pour les soins, et le veto c’était nous qui prenions en charge.

Lu_89, je n'ai rien contre toi, ni contre tes parents, mais on ne prend pas un animal à la légère, sans penser au engagement que cela implique.


Oui, je le sais bien qu'il faut s'en occuper jusqu'au bout, (jusqu'ici ils s'en sont toujours occupée pour le veterinaire.) mais j'ai discuté avec mes parents et les choses se sont arrangées. En fait ma mere était d'accord pour l'emmener chez le vétérinaire, mais elle pensait que pour le moment ce n'était pas urgent, puisque les symptomes de l'arthrose sont récents. Mais j'ai eu gain de cause, on a pris rendez vous chez le vétérinaire et j'attend ce rendez-vous avec impatience. En tout cas je vous remercie a tous de m'avoir fait part de vos petits conseils ou vos témoignages. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

24 févr. 2012 19:28

Un grand coucou à toi et une caresse à ta setter, et nous attendrons d'avoir des nouvelles de la visite chez le véto, :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
lu_89
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012 18:22
age : 17
Affixe : Una
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

24 févr. 2012 20:25

Blue a écrit :
Un grand coucou à toi et une caresse à ta setter, et nous attendrons d'avoir des nouvelles de la visite chez le véto, :wink:

Pas de soucis je lui passerai la caresse :wink: et je vous donnerai des nouvelles. Encore merci :D
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

24 févr. 2012 21:33

Pour mes vieux chiens,j'ai de bons résultats avec les compléments alimentaires glucosamine +chondroitine +phyto....genre ArthroseniorCela les soulage bien et espace les crises..et surtout :de la chaleur et bien les sêcher et les "bouchonner "quand ils sont mouillés (avec des journaux ,ou au sèche-cheveux)
R.OSLO
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

24 févr. 2012 21:45

Merci Marc, je m'étais posée la question sur des produits de ce type moins "chimiques" que des anti inflammatoires courants . je vais tester sur l'ancien :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

Re: Arthrose

24 févr. 2012 22:23

Tu peux ,succés garanti :je leur fais faire des cures de 3 semaines..
il y a des compléments trés efficaces en ce moment à base de plantes harpagophytum ,ortie :wink: , parfois prêle ,reine des prés,saule...et les derniers venus les huiles de Krill +silice...etc...
R.OSLO