Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

croquette gosbi super premium

03 mars 2012 07:49

Nourrir comme la nature société Lyonnaise, possède maintenant l’exclusivité , des produits gosbi super premium, toute la gamme change, le produit aussi le sac et s'appellera Exclusive of Gosbi , le prix aussi va changer :evil: aller faire un tour sur le site . Le patron de Gosbi a décider de confier sa marque super premium , à un distributeur , pour mieux percer, donc fini le direct avec des prix attractif, pour ceux qui veulent du produit , il faudra passer par eux et accepter de payer le prix :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 08:13

;;r;; Ah bravo !... merde !..fais chier je trouvais cool de payer 2 pour le prix d'un !!
suivant le prix je retournerais chez RC ... :sl:
Tiens à ce propos ..j'ai pris pour l'intersaison du perfo donc je suis passé du super prenium au perfo ...c’est encore trop ou pas ?

 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 08:31

jojo34 a écrit :
;;r;; Ah bravo !... merde !..fais chier je trouvais cool de payer 2 pour le prix d'un !!
suivant le prix je retournerais chez RC ... :sl:
Tiens à ce propos ..j'ai pris pour l'intersaison du perfo donc je suis passé du super prenium au perfo ...c’est encore trop ou pas ?

OUI C'est bien :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 09:22

pour ma part je prend les sacs bleus : gamme energy range et les sacs energy en fonction de la saison je module la quantité , prix très interressant et bonne qualité
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 09:27

Hervé Blanchard a écrit :
Nourrir comme la nature société Lyonnaise, possède maintenant l’exclusivité , :sl:

Et tous les distributeurs sur zones et en semi direct alors ils disparaissent ? ou ça reste pareil ?
je n'ai pas tout compris :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 09:31

Pat47, je prends le sac bleu (avec le chien nordique en photo)prénium énergie, et idem , je module en fonction de l'activité, mais en tous les cas j'en suis contente :D , (et mon porte monaie aussi)
Le prix va aussi changer pour celle là ? :cry:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 11:04

Hervé Blanchard a écrit :
Nourrir comme la nature société Lyonnaise, possède maintenant l’exclusivité , des produits gosbi super premium, toute la gamme change, le produit aussi le sac et s'appellera Exclusive of Gosbi , le prix aussi va changer :evil: aller faire un tour sur le site . Le patron de Gosbi a décider de confier sa marque super premium , à un distributeur , pour mieux percer, donc fini le direct avec des prix attractif, pour ceux qui veulent du produit , il faudra passer par eux et accepter de payer le prix :sl:

non dans la mesure ou gosby garde c ancien clients se qu'il devrait faire par correction je continuerais avec lui mais si ce n'est plus possible la en aucun cas même a moins chère je n’achèterais de se produit puisqu'il passe de 27€ a 57€ rien que sa
quand j'ai commencer a prendre avec david des croquette chez gosby j'ai discuter avec le patron il m'avait expliquer qu'il préférait revenir vers les petits clients comme nous pars que les gros étaient en train de l’étrangler et cherchait plutôt a le coulé
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 11:19

a oui quand meme 57 € ;;diabl; ;;diabl;
je suis passer au RC que je paye 30€ et je trouve aussi bien que pro plan que lui je payer 45 € au debut puis la c etait passer a 50€
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 11:25

le forum a très largement contribuer a faire sa promo ,si il abandonne les petits ....
ont est pris dans un sacré système ,a l'image de free que les gros opérateur ont pris pour romanichelle et que Bouygues ne voulais pas qu'il foule la pelouse de son château ,dans la même mesure il fera vraiment trop d'ombre et lui permettront d'entrée dans le cercle et de réajuster les prix pour se permettre de se gaver d’avantage
et c se que gosby est en train de faire
je mélange tout les genres mais a un époque les paysan étaient riche l'erreur qu'ils ont fait a été de laissé les trous du c.l costume trois piece attaché case a la main de traverser la courre et de s'occuper de leurs affaires, ont voit ou ils en sont arriver
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 11:31

c est comme partout vandas moi avant je prenais de la peinture a une société espagnole , implanter en france et le litre de peinture me revenais a 30 ttc le litre et la c est une sociéte française maintenant qui a repris le magasin et les prix on pris +35% , c est malheureux mais les gens grattes partout maintenant et je trouve que augmenter un sac de croquette de+30€ d un seul coup ce serait du vol !!!!!!!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 12:23

au derniere info que j'ai eu de chez eux pas de changement pour les anciens clients
amoureux des chiens
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 12:44

pat47 a écrit :
au derniere info que j'ai eu de chez eux pas de changement pour les anciens clients

dimanche matin si tu est guidé par la fois ,va vers l'office religieux , et dans un élan de bonté , pourrait tu m'allumer un cierge et prier saint setter vandas david marco pat 47
merçi pour c pauvre pecheurs
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 18:04

Au delà de tte cette histoire d'exclusivité en ce qui concerne la gamme super premium, je reste scandalisé par la différence de prix.
Pour la petite histoire je donnais Eukanuba jusqu'a y'a 3 semaines..après lecture des éloges fait sur la marque Gosbi et surtout un prix bien plus compétitif, je cherchais à me procurer Gosbi super premium. Après prise de contact avec Gosbi en direct il m'oriente en effet auprès de "nourir comme la nature"...et là le prix du sac de 15 kg est à 57€. Je n'ai rien contre le fait de définir des accords commerciaux entre un fabriquant et un revendeur...mais le prix est exorbitant et cela n'est pas normal ; sachant qu'il est possible de trouver le même sac à 30€, cela ne fait pas quelques €, mais du 200% et cela sans aucune valeur ajoutée sur le produit ou le service. Comment une entreprise qui fait de l'achat revente est capable de gagner autant que le fabriquant???!!! Et en plus de cela obtenir une exclusivité!
Pour moi c'est du vol, et ce qui m'énerve encore plus c'est que nous n'avons pas le choix, je compte pas changer d'aliment toute les 3 semaines, alors je vais continuer de me faire voler en connaissance de cause...puisque visiblement le sac à 30€ est réservé à une classe d'élite.

Ahhhh ça fait du bien!! ;;diabl; :evil: :evil: ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 20:00

Blue a écrit :
Hervé Blanchard a écrit :
Nourrir comme la nature société Lyonnaise, possède maintenant l’exclusivité , :sl:

Et tous les distributeurs sur zones et en semi direct alors ils disparaissent ? ou ça reste pareil ?
je n'ai pas tout compris :sl:

Tous les distributeurs ou les directs sur zone , seulement le gosbi super premium en sacs de 15kg , devront se servir dans cette boutique , mais devront en plus supporter le prix , prés du double , mais en ce qui concerne le produit il sera plus top :?:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 20:28

C'est ce que j'ai compris, les distributeurs existants peuvent continuer, mais ils doivent passer par cette société.

Ils auront un prix leur permettant de marger mais sont tenus de respecter le prix de vente de cette société. Une sorte de remise distributeur pour faire la marge en sorte.

Perso, je payais l'Agneau Riz 43 Eur/ 15 Kg, plus un sac gratuit tous les 10. Si ça monte au delà de 50 Eur, ça fait ch... Mais je pense que la qualité équivalente pour les grandes marques en animalerie est encore au delà...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 20:57

falcor21 a écrit :
C'est ce que j'ai compris, les distributeurs existants peuvent continuer, mais ils doivent passer par cette société.

Ils auront un prix leur permettant de marger mais sont tenus de respecter le prix de vente de cette société. Une sorte de remise distributeur pour faire la marge en sorte.

Perso, je payais l'Agneau Riz 43 Eur/ 15 Kg, plus un sac gratuit tous les 10. Si ça monte au delà de 50 Eur, ça fait ch... Mais je pense que la qualité équivalente pour les grandes marques en animalerie est encore au delà...

Voila ta tous résumer , Gosbi servira toujours ses anciens clients direct et ses distributeurs , en gosbi premium sac de 20kg ; mais va renvoyer tout le monde chez ce distributeur pour la gamme super premium , sac nouveau , produit reformulé , sans ogm , sans colorant , sans conservateur , avec un gros % de viande, sans blé, sans mais,et le produit il faudra , le payer le prix fort :roll:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 22:38

Hervé Blanchard a écrit :
falcor21 a écrit :
C'est ce que j'ai compris, les distributeurs existants peuvent continuer, mais ils doivent passer par cette société.

Ils auront un prix leur permettant de marger mais sont tenus de respecter le prix de vente de cette société. Une sorte de remise distributeur pour faire la marge en sorte.

Perso, je payais l'Agneau Riz 43 Eur/ 15 Kg, plus un sac gratuit tous les 10. Si ça monte au delà de 50 Eur, ça fait ch... Mais je pense que la qualité équivalente pour les grandes marques en animalerie est encore au delà...

Voila ta tous résumer , Gosbi servira toujours ses anciens clients direct et ses distributeurs , en gosbi premium sac de 20kg ; mais va renvoyer tout le monde chez ce distributeur pour la gamme super premium , sac nouveau , produit reformulé , sans ogm , sans colorant , sans conservateur , avec un gros % de viande, sans blé, sans mais,et le produit il faudra , le payer le prix fort :roll:

en prenant une palette de super premium par mois a se prix il pourra les vendre a qui il veux moi je ne suis qu'un petit petit petit mais se qu'il font c du raquette ,ils te vendent du marketing, de la pub des dépliants ,du vent pas du produit en plus,avec une qualité soit disant supérieur ils augmentent de 200%
une petite remarque gosby se garde les clients de premium au cas ou la boite qui a l'exclusivité ne ferait pas suffisamment de volume et revenir a c premier client comme il la déjà fait ,pour moi la solution , négociation ailleurs même a plus chère par principe ,le but est d'avoir un prix juste en dessous ,voir venir et apres s'ajuster aux prix de tout le monde , lamentable
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 22:56

vandas a écrit :
Hervé Blanchard a écrit :
falcor21 a écrit :
C'est ce que j'ai compris, les distributeurs existants peuvent continuer, mais ils doivent passer par cette société.

Ils auront un prix leur permettant de marger mais sont tenus de respecter le prix de vente de cette société. Une sorte de remise distributeur pour faire la marge en sorte.

Perso, je payais l'Agneau Riz 43 Eur/ 15 Kg, plus un sac gratuit tous les 10. Si ça monte au delà de 50 Eur, ça fait ch... Mais je pense que la qualité équivalente pour les grandes marques en animalerie est encore au delà...

Voila ta tous résumer , Gosbi servira toujours ses anciens clients direct et ses distributeurs , en gosbi premium sac de 20kg ; mais va renvoyer tout le monde chez ce distributeur pour la gamme super premium , sac nouveau , produit reformulé , sans ogm , sans colorant , sans conservateur , avec un gros % de viande, sans blé, sans mais,et le produit il faudra , le payer le prix fort :roll:

en prenant une palette de super premium par mois a se prix il pourra les vendre a qui il veux moi je ne suis qu'un petit petit petit mais se qu'il font c du raquette ,ils te vendent du marketing, de la pub des dépliants ,du vent pas du produit en plus,avec une qualité soit disant supérieur ils augmentent de 200%
une petite remarque gosby se garde les clients de premium au cas ou la boite qui a l'exclusivité ne ferait pas suffisamment de volume et revenir a c premier client comme il la déjà fait ,pour moi la solution , négociation ailleurs même a plus chère par principe ,le but est d'avoir un prix juste en dessous ,voir venir et apres s'ajuster aux prix de tout le monde , lamentable

Moi le premier je suis vert, je suis en négociation avec le distributeur, pour l'instant on ne parle que de qualité produit , bientôt je m'attaque au prix , mais je pense que je vais être surpris, mais j'ai 2 cordes à mon arc ,et autre chose en vue qui serait l'équivalent à notre produit actuel, affaire à suivre, :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

03 mars 2012 23:40

Pour tout dire pour le moment je n'ai rien compris du tout à cette histoire !!!
arrêtez moi si je me trompe .... pour une gamme de produits :
Je suis certainement blonde mais pour résumer au départ il y avait un fabricant ok ?
1/des distributeurs dépositaires officiels patentés par région ou par secteur répertoriés sur leur site
2/des revendeurs indépendants patentés et officiels
3/des livraisons à des particuliers qui faisaient leurs petites affaires via sites copains et forums
tout ça dans une fourchette de prix +ou moins correcte...

Là il va y avoir un distributeur général pour la France qui va "redispatcher" les produits à tout ce petit monde moyennant un % supplémentaire ???
j'ai tout faux ? ou Gosbi et son nouveau grossiste ont baisé couillonné doublé tout le monde ?
sick
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

04 mars 2012 02:11

Blue a écrit :
Pour tout dire pour le moment je n'ai rien compris du tout à cette histoire !!!
arrêtez moi si je me trompe .... pour une gamme de produits :
Je suis certainement blonde mais pour résumer au départ il y avait un fabricant ok ?
1/des distributeurs dépositaires officiels patentés par région ou par secteur répertoriés sur leur site
2/des revendeurs indépendants patentés et officiels
3/des livraisons à des particuliers qui faisaient leurs petites affaires via sites copains et forums
tout ça dans une fourchette de prix +ou moins correcte...

Là il va y avoir un distributeur général pour la France qui va "redispatcher" les produits à tout ce petit monde moyennant un % supplémentaire ???
j'ai tout faux ? ou Gosbi et son nouveau grossiste ont baisé couillonné doublé tout le monde ?
sick

tu a tout bon
mais je v expliqué depuis le départ
(sic)
au départ il vendait a des petits clients, a tout le monde ,puis a des grossistes qui n'ont fait que lui faire baisser les prix ,quand il c aperçu qu'il allait être manger il est revenu vers les petits et ne ferait qu'un prix unique a tout le monde, certain se sont installer revendeur mais trouvaient que les petits leurs prenaient des clients potentiel un plus malin que les autres ou un tres gros a demander a être revendeur exclusif sur une gamme de produit pour la france ,se qui fait que comme les prix sont passer de 27€ a 57€ sa permet aux petits revendeur patenté d'avoir un tarif préférentiel et de dégager un bénéfice mais de les obliger a vendre a leurs prix franchisé
en résumé les revendeur vont commander un produit a par exemple 35€ qu'ils seront obliger de vendre a 57€ et que l'exclusif payera 25€ a gosbi et sans bouger de son fauteuil
malgré tout gosbi se garde les produits premium a base de farine de viandes et les anciens clients aux cas ou cet exclusif ne ferait pas assez de chiffre ,il reviendrait vers ceux qui ont fait fonctionné gosbi les petits
je croit que c un mauvais calcule ,en aucun cas je n’achèterais de c produits qui passeront par cette nouvelle boite
il faut que tout le monde vivent mais ceux qui veulent bouffer les autres moi je leurs souhaite de se casser la...........nez
et acheter aux revendeurs correcte sans passer par c anthropophages
les grandes marque a prix approximativement égale mais avec qui en se groupant feront aussi des prix ,attireront toujours
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: croquette gosbi super premium

04 mars 2012 08:44

Euh, c'est un peu réducteur pour le monde du commerce je trouve.

Je tire avantage de la situation actuelle, j'ai un ami qui distribue, mais il faut quand même comprendre une chose, étant directeur des ventes moi même pour un fabricant (pas de croquettes :D ).

Une usine a vocation à gagner de l'argent sur les produits qu'elle fabrique, en les diffusants le plus simplement possible. Ses frais de distributions ne doivent pas peser lourd. D'ailleurs vous remarquerez que les fabriquants à qui on peut acheter directement sont rares, quelque soit le secteur dont on parle.

Ce qu'il faut voir ici, sans juger des marges que chacun va prendre, c'est que Gosbi va limiter son nombre d'interlocuteurs en France:

Cela aura 2 impacts majeurs:

- un seul interlocuteur= une seule façon de passer les commandes =un seul barême de prix etc...
- un seul interlocuteur= une seule politique de prix sur le marché

Au moment ou Gosbi prenait des parts de marchès aux 4 gros, c'était à mon sens devenu indispensable, et aussi plus intéressant pour lui. Il continue à être intèressant, en se plaçant sous ses concurrents, mais avec un prix uniformément haut, qui rapporte plus.

Il faut quand même l'avouer, les prix étaient hétérogènes, et bas en ce qui concerne le super premium, si on considère la qualité. Une fois que tu as creusé ton trou, ta part de marché, tu regardes comment tu peux rester le moins cher en gagnant plus d'argent. Pari risqué quand on est petit.

Maintenant on peut se demander pourquoi la gamme super premium passe comme cela, et pas la gamme inférieure, la gamme premium et basique. Probablement parce que la gamme inférieure s'adresse à de plus gros consommateurs, membres de l'afac par exemple, qui passent de grosse quantité, donc plus facile à gérer, et risquaient aussi de se détourner vers d'autres produits similaires, d'autres fabricants, si la même politique était adoptée.

Enfin c'est mon analyse. Je comprends leur réorientation.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: croquette gosbi super premium

04 mars 2012 09:55

Gosbi et Albian premium sacs de 20 kg distribution Gosbi par les distributeurs Gosbi et Albian en place sur le site , les clients direct seront toujours livrés , et le super premium Gosbi distribuer par nourrir comme la nature , :!: :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: croquette gosbi super premium

04 mars 2012 10:00

vandas a écrit :
Blue a écrit :
Pour tout dire pour le moment je n'ai rien compris du tout à cette histoire !!!
arrêtez moi si je me trompe .... pour une gamme de produits :
Je suis certainement blonde mais pour résumer au départ il y avait un fabricant ok ?
1/des distributeurs dépositaires officiels patentés par région ou par secteur répertoriés sur leur site
2/des revendeurs indépendants patentés et officiels
3/des livraisons à des particuliers qui faisaient leurs petites affaires via sites copains et forums
tout ça dans une fourchette de prix +ou moins correcte...

Là il va y avoir un distributeur général pour la France qui va "redispatcher" les produits à tout ce petit monde moyennant un % supplémentaire ???
j'ai tout faux ? ou Gosbi et son nouveau grossiste ont baisé couillonné doublé tout le monde ?
sick

tu a tout bon
mais je v expliqué depuis le départ
(sic)
au départ il vendait a des petits clients, a tout le monde ,puis a des grossistes qui n'ont fait que lui faire baisser les prix ,quand il c aperçu qu'il allait être manger il est revenu vers les petits et ne ferait qu'un prix unique a tout le monde, certain se sont installer revendeur mais trouvaient que les petits leurs prenaient des clients potentiel un plus malin que les autres ou un très gros a demander a être revendeur exclusif sur une gamme de produit pour la France ,se qui fait que comme les prix sont passer de 27€ a 57€ sa permet aux petits revendeur patenté d'avoir un tarif préférentiel et de dégager un bénéfice mais de les obliger a vendre a leurs prix franchisé
en résumé les revendeur vont commander un produit a par exemple 35€ qu'ils seront obliger de vendre a 57€ et que l'exclusif payera 25€ a gosbi et sans bouger de son fauteuil
malgré tout gosbi se garde les produits premium a base de farine de viandes et les anciens clients aux cas ou cet exclusif ne ferait pas assez de chiffre ,il reviendrait vers ceux qui ont fait fonctionné gosbi les petits
je croit que c un mauvais calcule ,en aucun cas je n’achèterais de c produits qui passeront par cette nouvelle boite
il faut que tout le monde vivent mais ceux qui veulent bouffer les autres moi je leurs souhaite de se casser la...........nez
et acheter aux revendeurs correcte sans passer par c anthropophages
les grandes marque a prix approximativement égale mais avec qui en se groupant feront aussi des prix ,attireront toujours

Je vais acheter du produit au prix que je le vendais , me faire la marge et essayer de le vendre moins de 60€ autant le renvoyer ailleurs :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: croquette gosbi super premium

04 mars 2012 10:02

falcor 21 tu est en train d'expliquer que sa sera plus clair plus cool plus limpide plus aisé plus dans l'air du temps

que je passerais de 972€ a 1800€ sur 36 sacs par mois de produit super premium
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: croquette gosbi super premium

04 mars 2012 10:03

falcor21 a écrit :
Euh, c'est un peu réducteur pour le monde du commerce je trouve.

Je tire avantage de la situation actuelle, j'ai un ami qui distribue, mais il faut quand même comprendre une chose, étant directeur des ventes moi même pour un fabricant (pas de croquettes :D ).
Une usine a vocation à gagner de l'argent sur les produits qu'elle fabrique, en les diffusants le plus simplement possible. Ses frais de distributions ne doivent pas peser lourd. D'ailleurs vous remarquerez que les fabriquants à qui on peut acheter directement sont rares, quelque soit le secteur dont on parle.
...../.....
Enfin c'est mon analyse. Je comprends leur réorientation.


Affirmatif , mais on peut aussi se planter :roll:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable