Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
PaulineB31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2012 14:03
age : 25
Affixe : Ciéla

Dysplasie E

15 mars 2012 14:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je cherche une solution pour ma chienne qui classée dysplasie E. Elle est âgée de 5 ans et au début de sa croissance elle souffrait de ses hanches : avec un renfort musculaire et un traitement médical adapté, ses douleurs ont disparu jusqu'à aujourd'hui. Elle sort tous les week-end, et depuis dimanche dernier, elle ne peut plus poser la patte à terre et après analyse et réflexion le problème provient bien de la hanche... Je suis inquiète et j'aimerais connaître les solutions les plus adaptées pour soulager sa douleur, voire régler ce problème...

Merci par avance de me donner quelques conseils ou traitements.

Bien cordialement.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Dysplasie E

15 mars 2012 14:23

;hell; PaulineB31 bienvenue sur le fourum :se:
Il faudrait que tu regarde dans la rubrique santé du forum , il y a des sujets sur la dysplasie, et l'espérience de certain. :wink:
Caresses à la louloute
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Dysplasie E

15 mars 2012 14:56

Bonjour Pauline ,
Règler le problème ? je crains qu'il faille que tu fasses avec en adaptant les traitements que te donnera le véto en fonction des douleurs et de l'état de ta chienne :sl:
Elle sort tous les week-end, et depuis dimanche dernier, elle ne peut plus poser la patte à terre et après analyse et réflexion le problème provient bien de la hanche... Je suis inquiète et j'aimerais connaître les solutions les plus adaptées pour soulager sa douleur, voire régler ce problème...


Que t'a dit le véto ?? dans quel état est son articulation ?

J'ai vu sur un lien d'une pension canine une vidéo ou le setter faisait de l’hydrothérapie, mais comme il s'agit d'une vidéo commerciale, il est difficile de prouver que ce soit efficace (sans parti pris dans un sens ou un autre )
http://www.youtube.com/watch?v=Yc7SuGxW ... re=channel
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Dysplasie E

15 mars 2012 21:31

elle s'est peut-être luxé la hanche ???
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Dysplasie E

18 mars 2012 08:07

s'il s'agit bien de dysplasie, et à un stade E ... :-? :oops: hormis les anti inflammatoires, je ne vois pas trop ce qui pourrait la soulager. les médecines douces dans ce cas, je n'y crois pas trop. ma Chelsea avait été aussi radiographiée E avec d'énormes souffrances à déjà 14 mois :cry:
bon courage à vous ... qu'en pense ton véto :?: :?:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Dysplasie E

18 mars 2012 14:57

Bonjour à tous.
Je crois que dans son cas il n'y a guère que l'opération chirurgicale (prothèse de hanche) qui puisse quelques choses pour ta chienne ......
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Dysplasie E

19 mars 2012 18:52

Bonjour Pauline,
J'ai un petit Setter de 3 ans1/2 qui est né avec dysplasie sévère des 2 hanches.Je l'ai fait opérer à 1an de la gauche(triple ostéotomie du bassin).Bien qu'il semble gêné,il n'a pas l'air de souffrir.Il faudrait lui mettre une prothèse à la hanche droite mais je ne le ferais pas.Je lui donne des croquettes R C chien mobility.A ta disposition pour d'autres renseignements.
 
leo85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2012 15:16
age : 69
Affixe : du sentier des lutins
localisation : Vendée

Re: Dysplasie E

19 mars 2012 21:56

Bonsoir,

je suis allé en consultation,avec mon "Golf" 5 mois pour une injection piro, et en discutant avec le véto à propos des dysplasies il m'a parlé d'une méthode toute récente qui permettrait en s'y prenant trés tôt 4/5mois de limiter les effets d'une dysplasie sévère naissante.
Si j'ai bien compris à partir de l'interprétation d'une radio prise à cet age, une intervention sur le bassin depuis le ventre du chien aurait pour effet d'entrainer un développement plus important des muscles des cuisses encageant les hanches et à priori, car pas encore assez de recul, gagner un degré, un C pourrait devenir B.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Dysplasie E

19 mars 2012 22:02

C'est peut être bien une solution pour un jeune si le traitement fonctionne :sl: et empêchera peut être des souffrances plus tard .
Mais a double tranchant , le chien devient B par la chirurgie . si il reproduit ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
leo85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2012 15:16
age : 69
Affixe : du sentier des lutins
localisation : Vendée

Re: Dysplasie E

19 mars 2012 22:38

Effectivement, il faudra que le club y soit attentif, dans le cadre des saillies recommandées.
 
PaulineB31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2012 14:03
age : 25
Affixe : Ciéla

Re: Dysplasie E

08 avr. 2012 15:03

Merci beaucoup à tous pour vos messages, c'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai pris rdv pour faire une radio de contrôle de ses hanches et je lui refais une cure d'Agillium qui semble la soulager. Je verrais ce que je dois envisager en fonction des résultats et de l'avis du véto.

Merci encore, je vous tiendrai au courant.

A très bientôt

Pauline
 
sheallag
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2012 17:42
age : 31
Affixe : of glen sheallag

Re: Dysplasie E

08 avr. 2012 17:03

Bonjour,

Ce qui se fait assez fréquement chez les retrievers (qui sont donc retiré de la repro) mais adaptable à tous les chiens, c'est une chirurgie des têtes de fémur.

Quand la dysplasie est sévère, le chien souffre de quoi, de l'arthrose qui se forme dans la cavité et du manque de recouvrement de la tête de fémur. Pour éviter ce frottement qui ressemble à du sable dans un roulement, le véto qui fait nos radios de hanches pratique l'ablation de la tête de fémur.

Le chien est certes amputer de ses têtes de fémur, mais ses muscles et ligaments prenent le relais pour le maintien de sa démarche et au réveil, le chien marche comme si rien ne s'était passé .

Il est entendu qu'il ne faut jamais utilisé ces chiens pour l'élevage, car le risque qu'il retransmette génétiquement leur stade de dysplasie est assez conséquent.

Le risque en posant des prothèses est le rejet et il faut aussi penser au cout très honéreux et différent d'un véto à un autre.
Of Glen Sheallag Retrievers - Roc'mignon Setters
Alexia - Bernard Chauveau
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Dysplasie E

09 avr. 2012 22:15

DYSPLASIE
VITAMINES D C K B9
et il y en aura peut etre moins
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

Re: Dysplasie E

14 avr. 2012 13:15

Salut

Pour une dysplasie E qui fait mal, c'est sûr que le traitement chirurgical peut être indiqué surtout vu l'âge du chien. Après la technique, c'est une autre histoire... ça dépend de beaucoup de choses sur les radios et aussi du chirurgien. La protèse de hanche n'est peut être pas obligatoire si le chien est léger. Une simple ablation de la tête fémorale peut être envisagée mais encore une fois tout dépend de l'analyse des radios et de la conformation des hanches : chaque chien est différent et le traitement doit être adapté en fonction.
fanny et domino