Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

18 juin 2012 16:03

;hell; Aprés avoir subi l'opération d'une hanche(t.o.b)avec projet d'une prothèse à l'autre(à voir),mon petit bonhomme souffre d'une épaule instable :cry: Il doit passer une arthrographie pour confirmation.Pour éviter le déboitage de l'épaule à l'effort,le véto envisage une déviation du tendon bicipital. sick Un avis serait le bienvenu sur ce genre d'intervention.
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

19 juin 2012 09:26

Salut

Et ben il a pas de chance ce chien... problèmes articulaires en tout genre... Je ne pourrais pas donner d'avis ça dépend de chaque chien mais ce qu'il faut surtout savoir c'est l'utilisation voulue du chien et la récupération fonctionnelle attendue de la chirurgie. Parfois le résultats n'est pas à la hauteur des espérances du propriétaire.

courage c'est pas évident.
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

19 juin 2012 15:22

fanny a écrit :
Salut

Et ben il a pas de chance ce chien... problèmes articulaires en tout genre... Je ne pourrais pas donner d'avis ça dépend de chaque chien mais ce qu'il faut surtout savoir c'est l'utilisation voulue du chien et la récupération fonctionnelle attendue de la chirurgie. Parfois le résultats n'est pas à la hauteur des espérances du propriétaire.

courage c'est pas évident.


Bonjour fanny,
c'est aussi l'avis de mon véto.Pour un chien ayant une activité modérée,un pronostic favorable peut être envisagé par contre,pour un chien de chasse qui,par définition,est appelé à faire des efforts violents et soutenus,le pronostic reste réservé et comme Dan est une boule de nerf et une vrai bombe malgré son handicap,je suis assez inquiet quant au résultat de cette opération corrective. :cry:
Bonne journée,fanny,et merci de m'avoir répondu.
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

28 juin 2012 13:04

Et voila,Dan a passé son arthroscopie hier.
Le ligament collatéral interne présente une rupture focale et une fibrillation sur cette zone :cry:
Pas d'opération d'envisagée :D
Repos strict impératif.Dan devra être confiné dans une cage de 1m50x1m50 pendant 4 semaines ;;p;;
Reprise d'activité progressive sur 3 semaines puis visite pour bilan.
Le pronostic de récupération est favorable si,et uniquement si,Dan reste au repos strict durant la période prescrite sick
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

28 juin 2012 13:07

bon courage a vous 2 !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

28 juin 2012 13:24

eh bien ...comme Diwal , bon courage à vous deux , pas facile de faire rester un setter au repos..
Cela dit il y a pas mal d'expériences ici dans les posts (pas forcement sur la même pathologie) où certains ont eu des opération lourdes et le chiens se sentant quand même âs trop ""frais" a bien réussi sa convalescence .
Je souhaite la même chose pour toi :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

28 juin 2012 13:28

bon courrage a vous et carresse au :se: toutou
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

29 juin 2012 08:01

Bonjour,merci pour votre soutien.
Par expérience,je comprends très bien le désarroi de celles et ceux qui ont vécu ce genre de situation ou pire.Face à la souffrance ou à la perte d'un ami :se: ,on est bouleversé et je crois que c'est normal.Heureusement sur ce forum on trouve beaucoup de compréhension et de chaleur.
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

29 juin 2012 12:55

Bon courage :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

29 juin 2012 19:03

Setterland a écrit :
Bon courage :wink:


MERCI Setterland.Bonne soirée.
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

18 août 2012 17:18

lapos michel a écrit :
Et voila,Dan a passé son arthroscopie hier.
Le ligament collatéral interne présente une rupture focale et une fibrillation sur cette zone :cry:
Pas d'opération d'envisagée :D
Repos strict impératif.Dan devra être confiné dans une cage de 1m50x1m50 pendant 4 semaines ;;p;;
Reprise d'activité progressive sur 3 semaines puis visite pour bilan.
Le pronostic de récupération est favorable si,et uniquement si,Dan reste au repos strict durant la période prescrite sick


Voilà Dan est sorti de "prison"(très dur pour lui et pour moi)et a repris quelques galops dans le gazon.Hélas,le résultat est décevant :cry:Ce chien ne pourra pas chasser.Il fera un gentil chien de compagnie à condition de ne pas le forcer.Je me refuse à le faire opérer pour un résultat des plus aléatoire,il a trop souffert lors de son opération de sa hanche.Me voilà donc sans chien à l'orée de cette saison et surtout pour la bécasse,ma passion la plus forte.A 70 balais le 1er janvier,ma vie de chasseur est foutu,ma femme refusant un 3ème chien à la maison,budget oblige(trop de frais antérieurs et postérieurs).Je n'ai moi-même plus confiance en ces éleveurs,réputés ou non,qui vendent les papiers avec un chiot ou un chien(les mots sont dans l'ordre) qui,au départ ou quelques années après,présentent moult tares invalidantes,et j'en ai fait l'expérience depuis des années.Désolé,j'ai le moral dans les chaussettes et la tête au fond du seau.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

18 août 2012 17:52

Ton message me fait mal au coeur Michel :sl: Pour Dan et pour toi ..
Essayons de voir les choses d'une autre façon , tu ne vas pas mettre un terme à ta passion de cette façon, tu auras fait ton possible pour celui là et il restera chien de compagnie , c'est dommage mais..c'est ainsi
Pourquoi ne pas essayer avec nos forumeurs et d'autres pour te trouver un compagnon pour la saison et d'autres a venir ?
Sans faire de gros frais je suis a peu prés certaine que le coup de main doit exister ici .... il doit y avoir une solution... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

18 août 2012 22:43

:oops: vraiment pas de bol, ni pour Dan ni pour toi :-? j'ai aussi, hélas, beaucoup donné niveau santé et manque de bol avec mes setters. quant à l'éleveur ... ben c'était moi. comme quoi, personne n'est à l'abri, même en essayant de faire du mieux que l'on peut :sl: toujours 3 à 4 setters à la maison et c'est vrai qu'au niveau budget santé, mieux vaut ne pas commencer à faire les comptes :oops: seule différence, c'est que ma moitié râle beaucoup mais cède à chaque fois, j'arrive à l'avoir à l'usure :oops: vraiment trop bête d'arrêter ta passion comme ça, une solution doit bien exister :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

19 août 2012 01:44

désolé,pour dan et toi ,mais il doit bien avoir une solution,je fais une saillie en principe si tous va bien ,en décembre et si j ai plus de six chiots
je veux bien te céder un mâle au tiers du prix qui équivaut, vaccin,puce,inscription ,vermifuge,
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

19 août 2012 02:34

michel,je suis sure que la présentation une petite boule de poils a ton épouse lui fera changer d'avis.
tu ne peux pas abandonner ta passion bec2
courage et caresses a dan :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

19 août 2012 09:30

J'ai vent d'un excellent sa à donner, Garantie excellent à la chasse bécasses comprises
si ça t'intéresse le chien est à toi
le chien a 8 ans, 1 seul "défaut" : quand tu arrives au point le chien quitte l'arret , contourne le gibier et réarrète face à toi
mortel comme "défaut"
le problème est que son propriétaire a des jeunes dont 1 commence à prendre le pli
le chien est à 31 Montrejeau
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Syndrome de l'épaule instable et douloureuse

19 août 2012 11:12

Après ce terrible coup de mou,je constate que les mots soutient et solidarité ne sont pas vains dans ce forum.La lecture de vos messages par ma femme, consciente de mon désarroi,a ébranlé(un peu)son entêtement et peut-être que!!!?
Je suis très ému(le mot est juste)par votre soutient et vos propositions mais je ne peux malheureusement pas donner suite à celles-ci.Vu mon àge et une santé défaillante,je ne me sens pas le courage de tout recommencer avec un chiot et là le véto de madame est sans appel.Un chien de 8 ans aussi,un peu trop vieux.J'ai eu le même comportement avec Jack,c'était vraiment extra.Je suis aussi limité dans mes déplacements en voiture(lombaires bousillées et 2 disques qui compriment la moelle épinière).Si ma femme se décide,je pense plutôt chercher un chien débourré ou déclaré,exempt de toutes dysplasies(c'est devenu pour moi obsessionnel)même sans radios officielles du moment que le véto est honnête,mais dans ma région:Landes,sud Gironde,nord Midi-Pyrénées.
Je suis quand même conscient que ce genre de chien a un coût,mais si le chien est clean,le véto devrait me voir moins souvent(il va être surpris).Mais pour l'instant tout ceci est virtuel.
Merci encore mes amis du forum,vous m'avez remis la tête à l'endroit .