Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pascale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2012 10:07
age : 43
Affixe : doug
localisation : isere

conjonctivite récidivante

28 juil. 2012 10:40

bonjou, j'ai une jeune setter anglais de 16 mois qui, depuis un mois, a les yeux qui coulent, 3 semaines d'antibiotique et ça recommence, je venais de changer de croquettes en passant a celle pour adulte(pedigree), quelqu'un aurait-il eu un cas similaire? est-ce que cela pourrait venir de l'alimentation? et si oui, quelle alimentation leurs convient bien et pas trop cher.
merci d'avance pour vos réponse.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: conjonctivite récidivante

28 juil. 2012 11:51

Je ne sais pas si ça quelque chose à voir avec l'alimentation :sl:
Celà dit sur le forum on a eu parfois des cas de conjonctivites qui sont assez longues à guérir :oops: que t'as dit le véto à ce sujet ?
Pour l'alimentation tout dépend de ce que tu appelles pas trop cher ?? tu lui donne quelle marque en ce moment et quelle est sont activité , il chasse il court beaucoup ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
pascale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2012 10:07
age : 43
Affixe : doug
localisation : isere

Re: conjonctivite récidivante

28 juil. 2012 12:03

merci de ta réponse, le veto m'a conseillé d'aller voir un veto ophtalmo et cote alimentation je lui donne du pedigree, j'ai arreter depuis 10 jours, je lui cuisine du riz et de la viande, ca semblait aller un peu mieux et hier soir je lui ai redonner des croquette car j'ai fait bruler le riz, et ce matin à nouveau les yeux sales. Ces chiens ont l'air sensible c'est pour cela que j'aurai aimé savoir ce que les connaisseurs leurs donnent à manger, j'ai vu sur le forum la marque Gosbi, est-ce que c'est vraiment bien? ou l'acheter?
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: conjonctivite récidivante

28 juil. 2012 12:22

Salut,
J'ai eu ca l'an dernier sur mes deux chiens. C’était du à une allergie au pollen de thuya.
donc premier veto (le mine était en vacances) qui me fait un traitement collyre, ça passe mais ça revient de suite. Je profite de la radio de Feever pour les montrer à un second veto que je connais très bien sauf qu'il est un peu loin. Il me file une pommade anti-bio, et idem ça se calme mais ne passe pas.
Je vais voir mon veto (qui est revenu de vacances), et la ses chiens ont eu la même chose. Donc traitement de choc par injection dans les paupières
(c'est impressionnant, on a l'impression que le veto pique dans l’œil), et le problème était réglé.

Si tu as des thuya chez toi c'est peut être une piste. Mais c'est peut être tout à fait autre chose.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: conjonctivite récidivante

28 juil. 2012 12:27

Pour le gosbi , c'est ce que je donne aussi aux miens et je n'ai pas de souci avec , (lamb's and rice medieum il me semble )
les deux 6 et 15 ans mangent la même chose sans souci.
selon où tu habites il y a pas mal d' Isérois sur le forum , il faudrait qu'ils te contactent .
je n'ai pas grande comparaison avec d'autres races puisque je n'ai jamais eu que des setters , mais c'est vrai que yeux et oreilles sont à surveiller.
Le reste des "sensibilités " spécifiques du setter , pas plus que les autres chiens de chasse du même type me semble t il...
Aprés c'est selon son environnement et sa vie de chien...et son activité :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
pascale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2012 10:07
age : 43
Affixe : doug
localisation : isere

Re: conjonctivite récidivante

28 juil. 2012 12:43

effectivement,j'ai des thuyas et il est souvent dedans,merci pour l'info. pour la nourriture, je vais voir si je trouve du Gosbi, peut-être sur internet.
 
pascale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2012 10:07
age : 43
Affixe : doug
localisation : isere

Re: conjonctivite récidivante

28 juil. 2012 12:51

par contre, je viens de regarder la polenisation des thuyas et c' est de janvier a mars donc ce n'est pas ça, peut être une autre plante?
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

Re: conjonctivite récidivante

29 juil. 2012 10:24

Salut

Les larmoiement des yeux peuvent avoir plusieurs origines : s'il n'y a pas d'ulcère, ça peut être de la poussière ou des pollens vu la saison. Bien nettoyer les yeux tous les jours, pommade antibio (+/- cortisone) au besoin (sachant que souvent la cause n'est pas bactérienne). Mais c'est sûr que quand on arrête la pommade ça peut revenir si l'environnement ne s'est pas amélioré. Tant qu'il n'y a pas de lésions des yeux c'est pas très grave.
fanny et domino
 
pascale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2012 10:07
age : 43
Affixe : doug
localisation : isere

Re: conjonctivite récidivante

29 juil. 2012 11:38

merci fanny, je vais faire ça, j'ai arrêté les antibio, je continue les larmes que m'avait donné le veto et je vais lui nettoyer les yeux au serum physio regulierement, effectivement il a tendance a faire des allergies, le mois dernier il s'est mis a gonfler subitement de la tete avec grosses demangesons, c'etait impressionant, il avait du manger une guepe car il avait plusieurs piqures dans la babine. Je lui donne en plus un petit traitement omeopathique pour lui renforcer ces defence immunitaire, ca ne lui fera pas de mal.
 
sandidu122
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2012 22:28
age : 32
Affixe : Lou

Re: conjonctivite récidivante

20 sept. 2012 17:39

Bonjour,
Chez les chiens, l'allergie au pollen se manifeste en général par une conjonctivite récidivante surtout quand cela se produit à une certaine saison de l'année.