Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
urko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 69
Inscription : 26 nov. 2007 08:34

Nourrir un chiot conseils svp

12 août 2012 22:36

Bonjour, voici mon soucis
J'ai un jeune chiot de 3 mois et je veux lui laisser la nourriture à volonté , comme ça il peut manger quand il le désire .
Le problème est que mes 2 autres setters adultes ( qui sont dans le meme chenil que lui ) malgré la petite cabane que j'avais faite pour cacher sa gamelle, parviennent toujours à celle ci et mangent toute la nourriture du petiot , j'ai peur qu'il ne mange donc pas a sa faim.
Je pourrai les séparer au moment ou je leur donne leurs gamelles mais le petiot ne mange pratiquement pas a ce moment la, il préfère picorer durant à journée , donc et je ne veut pas le séparer toute la journée de ses congeneres.
Avez vous des combines, des idées , ou des fabrications artisanales à m'indiquer car je suis embêté .
Chasser beaucoup, prélever peu
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Nourrir un chiot conseils svp

12 août 2012 23:31

Fait le manger trois fois par jour à heures fixé. Sépare le des autres les premiers temps s'il ne va pas assez vite. Mais quoi qu'il en soit ne lui laisse pas la gamelle plus de 15 a20 minutes. :D il va vite se caler et manger à ces horaires. Je ne pense que ce soit une bonne chose de lui,laisser la gamelle à volonté. De toute façon, s'il est avec les autres, ils arriveront toujours à lui manger :D
Team des Kilouptout sans poêmes.