Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Faire grossir un chien

25 août 2012 15:23

Gucci, 10 mois, ne pèse que 16.4Kg pour 52 cm. C'est pas une grosse carcasse ( comme le maître :D ) et j'aimerai qu'elle prenne un peu de poids car avec l'augmentation des fréquences de sorties d'entrainements, j'ai peur qu'elle ne finisse qu'avec la peau sur les os.

Elle n'est pas morphale, et je suis obligé de l'enfermer au chenil pour qu'elle passe un peu de temps à manger au lieu de courir autour de la maison.

Je lui donne du DOG SHOW pupy à hauteur de 348grs par jour ( en 1 fois, le soir ) et encore, faut tout pour qu'elle finisse la gamelle.
Elle est toujours active et ses vaccins et vermifuges à jour.

Certains chiens sont et resteront "maigres". Mais j'aurai voulu qu'elle s'épaississe un peu pour le début de saison au cas où elle perdrait du poids du fait des sorties. Que me conseillez vous ?

J'ai lu que certains ajoutaient des jaunes d'oeufs, d'autres de l'huile de poissons. Mais avec ses additifs et autres sauces, j'ai peur qu'elle finisse par delaisser les simples croquettes.

J'ai acheté du DOG SHOW activ pour mon autre chienne quand elle va reprendre les sorties chasse.

Puis-je remplacer les Puppy par les Activ ou est-ce encore trop tot pour un chien de 10 mois ?

Dois -je conserver les Puppy et forcer la dose apres qu'elle ai couru, quitte à lui donner un petit peu de croquettes apres la sortie ( je fais ainsi pour mon autre chienne apres chaque sortie de chasse ) ? L'ayant essayé elle ne finit pas toujours sa ration normale ensuite le soir..l'un dans l'autre le poids de croquettes est le même.

merci.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Faire grossir un chien

25 août 2012 15:32

titou64 a écrit :
J'ai lu que certains ajoutaient des jaunes d'oeufs, d'autres de l'huile de poissons. Mais avec ses additifs et autres sauces, j'ai peur qu'elle finisse par delaisser les simples croquettes.

merci.


Pour moi je lui donne du sable , elle a pris un kg en deux jours :sl: ;s; :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Faire grossir un chien

25 août 2012 15:39

si ton chien a le tempérament a etre maigre tu n a rien a faire tant qu il n aura pas pris de l age il gardera se gabarit...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Faire grossir un chien

25 août 2012 16:35

J'ai lu que certains ajoutaient des jaunes d'oeufs, d'autres de l'huile de poissons. Mais avec ses additifs et autres sauces, j'ai peur qu'elle finisse par delaisser les simples croquettes.
J'ai acheté du DOG SHOW activ pour mon autre chienne quand elle va reprendre les sorties chasse.
Puis-je remplacer les Puppy par les Activ ou est-ce encore trop tot pour un chien de 10 mois ?

Je ne connais pas les compositions des deux , mais tu peux essayer sur sur une semaine d'ajouter 1/4 d'activ et une cuillière de graisse de canard,ça aide bien aussi à faire quelques réserves, même si tu rechigne un peu :oops:
si ce n'est pas une morfale comme tu dis, au moins elle fera un peu de reserves :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
KERISIS
Setterman
Setterman
Messages : 228
Inscription : 28 janv. 2010 19:29

Re: Faire grossir un chien

25 août 2012 18:06

Plus 1 avec Blue, toutes formes de garisses sont bonnes pour le chien, canard, boeuf, cochon, poisson. Le chien tire la plupart de son énergie dans la graisse et non dans le sucre comme nous, ils sont faits pour stocker cette graisse et l'utiliser trés vite.
Tu peux aussi mélanger des sardines à l'huile dans la gamelle, j'en profite pour ajouter à cette listye, huile de foie de morue vétérinaire, et huile de tournesol
 
Birilou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2011 18:30
age : 22

Re: Faire grossir un chien

26 août 2012 17:45

Salut titou64 , c'est un petit gabarit la mienne l'est encore plus elle a 14 mois fait 54 cm au garrot et pèse 15 Kg . Son tempérament hyper actif et peine a finir sa gamelle également.mon vétérinaire m'a dis de pas s'en faire qu'elle finira sa gamelle en période de chasse . Ce qu'il faut c'est qu'elle ne maigrisse pas de trop mais bon elle sont encore jeune et pas dévelopé.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Faire grossir un chien

26 août 2012 18:49

Titou,

Pourquoi ne pas donner en 2 fois, elle finirait peut être plus volontier?

J'ai aussi un petit gabarit à la maison, Excalibur 54 / 17 à 18 Kg, et elle n'arrête pas.

Si je donne 360 gr en une fois elle ne finit pas, bien qu'elle soit plutôt glouton. Mais j'ai opté pour le 2/repas par jour et pendant la chasse je peux monter à 250 + 250 (Matin soir, sauf le matin de la chasse).

Ensuite tu as des chiens qui n'ont jamais d'appétit et qui pourtant sont des infatigables, c'est le cas de ma vieille Nuts qui descendait quand elle chassait encore, à 15 Kg, mais qui a su développer les muscles nécessaire.
Never give up!
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Faire grossir un chien

27 août 2012 07:11

Sans vouloir particulièrement faire de pub (car en plus je n'en vends pas!) le RC energy 4800 n'a pas d'équivalent (35% de protéines et 30% de matières grasses), c'est le top!
 
jpmlou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 48
Inscription : 31 mai 2012 16:14
age : 58
Affixe : floyd de l'oyat des dunes

Re: Faire grossir un chien

27 août 2012 08:22

bonjour, tu peux lui mettre 1 ou 2 cuillères d'huile isio4 dans ses croquettes ou lui faire prendre directement sans melanger aux croquettes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Faire grossir un chien

27 août 2012 08:43

voici les compositions :

Pour le Pupy :

Image

Pour le Activ :

Image


Les 2 se ressemblent bien et je ne vois pas trop les différences !!pff!!

C'est clair que le RC Erney 4800 est plus protéiné..mais alors le prix..+ de 20 euros que les DOG SHOW ! :shock:

Merci pour vos conseils..Je vais tester ce que vous m'avez dis..
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Faire grossir un chien

27 août 2012 10:09

titou64 a écrit :
voici les compositions :

Les 2 se ressemblent bien et je ne vois pas trop les différences !!pff!!


Merci pour vos conseils..Je vais tester ce que vous m'avez dis..

en effet, pas grand chose de différent :roll: un peu léger quand même pour un puppy :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 15:07

Bonjour je ressort une archive pour avoir des conseils.
Mon problème est qu'avec Falcon je lui donne des croquettes hills J/D pour palier aux problèmes articulaires qu'il a et l'arthrose qu'il développera plus tard suite a l'accident de l'année dernière.
Cependant il a bien maigri sous conseil vétérinaire, il est passé de 24 a à peine 21kg aujourd'hui seulement je le trouve maigre, ont lui sens les cotes et les 3/4 de la colonne vertébrale.
J'aimerais lui faire reprendre un bon kilo mais n'y arrive pas.
J'ai doublé la dose de croquettes, je lui ai ajouté des croquettes pour chiot ayant marius qui en prends, je ne sais pas trop quoi lui donner.
Je pensais le complementer avec des croquettes énergique est ce une bonne idée?
Merci pour les conseils.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 15:22

J'ai Léna qui est au un petit modéle 54 cm pour 17 kg mais depuis le séjour breton, elle a sacrément séchée la petite.... elle ne mangeait pas énormément et les 3 jours l'ont bien pompé...
En ce moment l'appétit revient, elle mange 1 ration et demie matin et soir d'Eukanuba performance. c'est pas mal... après je rajoute viandes rouges, riz....
en action de chasse, pour les coups de mou, j'ai entendu parler de lait concentré.....
Elka quant à elle; 57 cm et 21 kg, elle est bien, elle ne manquera pas ses doses quotidiennes.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 16:59

Falcon, j'ai un chien qui mange peu et qui en action de chasse maigrit fortement. Sur conseil de l'homme en vert, j'ai utilisé les Hill's J/D suite à son accident. Je les mélanges à d'autres croquettes (Taste of the wild) je rajoute une cuillère à soupe de graisse d'oie ou une boite de sardines. Malgré ça H est descendu à 17kg pour 60cms.
Je l'ai passé à 3 repas par jour et depuis il reprend du poids et mange plus.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 17:29

Lavande c'est pareil.. Je peux jouer de la guitare sur ses cotes.. :-? Je la sors le plus souvent possible pour lui déclencher le déclic et du coup, elle a sacrément fondue. J'ai meme un peu honte. Du coup, j'ai commandé du 4800 pour la remplumer car meme en doublant les rations, à part ramasser plus de merdes, son poids reste le meme..
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 17:43

Je suis dans la même configuration que Cassaïre....Higgins 60 cms sort 4 jours par semaine et chasse en moyenne 5 à 6 heures chaque fois...il doit être dans la tranche 18 kgs (côtes et colonne bien visibles). J'ai doublé la ration alimentaire et je vais passer au 4300.( Maintenant il est vrai que le setter n'est pas un chien très épais par nature et qu'il y en a de plus étoffés que d'autres....) Le connaissant comme je le connais je sais qu'il retrouvera ses 21 kgs dès le printemps (la fin des concours bécassines...) Finalement ce qui me gène le plus c'est qu'il n'y ait pas le même effet en ce qui me concerne....
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 18:12

a une époque j'avais une chienne sèche comme un coucou et ne mangeais rien ou très peux
ma solution , du pot au feu mélanger a des croquettes avec une boite de sardine tout sa passer au Blender additionner de bouillon de poule ,
Je trouvais ma recette assez top........
il fallait que je lui donne en petite boulette et au bout de deux ou trois elle faisait la tronche un peut comme les gosses a qui tu veut faire manger des épinards
quand je me suis aperçu que je devenais aliéné, j'ai appliqué la recette pro .
tu présente la gamelle, si elle ne mange pas tu la retire ..............au 4 éme jours elle a eu peur que je lui retire la gamelle
depuis elle a toujours manger ,quand elle a pas faim je recommence ,mais la elle passe pas plus d'un jour
a mes chien qui chasse dur je double la dose de croquette RC setter adulte
je croit qu'un chien règle sa cadence et chasse en fonction de son alimentation ,je le voit a l'énergie d'un chien en période compétition et la période ou il redevient un chien de chasse
un chien se dépense énormément en période de chasse bien plus qu'en field
mes chiens sont sec ,très affuté mais mange suffisamment des croquettes de qualité qui ne sont au final pas plus chère que les bas de gamme
un chiens souffre bien moins en étant sec
je les préfère a des chiens que je rencontre a la chasse ,rond comme des patates plus apparenté a des petits cochons qu'a des chiens de chasse
ps:martin fourcade n'a pas l'air tres gras ,il va vite et longtemps
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 18:23

titou64 a écrit :
Lavande c'est pareil.. Je peux jouer de la guitare sur ses cotes.. :-? Je la sors le plus souvent possible pour lui déclencher le déclic et du coup, elle a sacrément fondue. J'ai meme un peu honte. Du coup, j'ai commandé du 4800 pour la remplumer car meme en doublant les rations, à part ramasser plus de merdes, son poids reste le meme..

l'important est que en doublant la gamelle elle rechasse avec la même avidité ,et que tu alterne deux jours chasse un jours repos
pour moi a partir du moment ou il n'est pas a la ramasse il y a pas de problème a compter les cotes
entre un chien sportif sec et musculeux et un chien maigre qui ne mange pas il y a un monde
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 19:50

vandas a écrit :
titou64 a écrit :
Lavande c'est pareil.. Je peux jouer de la guitare sur ses cotes.. :-? Je la sors le plus souvent possible pour lui déclencher le déclic et du coup, elle a sacrément fondue. J'ai meme un peu honte. Du coup, j'ai commandé du 4800 pour la remplumer car meme en doublant les rations, à part ramasser plus de merdes, son poids reste le meme..

l'important est que en doublant la gamelle elle rechasse avec la même avidité ,et que tu alterne deux jours chasse un jours repos
pour moi a partir du moment ou il n'est pas a la ramasse il y a pas de problème a compter les cotes
entre un chien sportif sec et musculeux et un chien maigre qui ne mange pas il y a un monde


Elle sort 2 jours et se repose 2 jours, j'alterne avec GUCCI. Et ce, depuis mi Octobre pour la bécasse.
GUCCI est en bien meilleur état et en parcourant pas moins de 30Kms par sortie là où Destructor n'en fait que 12..
Elles dévorent leur gamelle autant l'une que l'autre. En 3mns, les gamelles sont vides.

Je rajoute un mix de sardines à l'huile et huile d'olives pendant 10 jours.
Par contre Bamboo se dépoile mais je crois que c'est l'age qui fait çà à moins que ce soit le mal qui s'installe de l'interieur..
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Faire grossir un chien

20 déc. 2016 22:26

Petit tour chez l'homme en vert ce soir pour avoir un avis, cette dernière ayant suivi Falcon dans tous ses déboires m'a dit que le hill's j/d est juste pour des chiens de chasse car à la base prévu pour des chiens qui ne bougent plus trop et victime d'arthrose.
Elle me conseille de repasser sur des croquettes plus adapté à son exercice style rc4300 ou autre croquettes énergétiques avec un complément articulaire flexadin pour éviter les douleurs en fonction de son passé.
Normalement t ça devrait rentrer dans l'ordre comme ça.tout en gardant les propriétés protectrice pour ses articulations.
Il est vrai que nous avons peut être tendance à les vouloir un peu rembourrés nos setters mais la le pauvre il fait mal au coeur à lui voir le squelette sous la peau car il a toujours été costaud.
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Faire grossir un chien

21 déc. 2016 15:14

Bonjour,
Mon mâle J a essayé plein de croquettes (rc junior, adult, 4300, croquette à base de poulet,...) car maigre malgré la double ration de croquettes ( 20kg alors qu'il pourrait en faire 25 sans soucis car belle carrure, on y compte les côtes et on voit bien la colonne et les pointes du derrière )et rien n'y faisait.
Sur les dire de mon véto, il m'à déconseillé les 4300 et surtout les 4800 car trop riche en protéines ce qui abîme fortement les reins et donc une vie écourté.
Sur conseil il est passé à rc gastro intestinal et depuis juillet il arrive à se stabiliser légèrement car si il fait 1 sortie ça va, mais 2 journées il perd tout ce qu'il a pris en 1 semaine...
Ayant eu une déchirure musculaire de l'épaule et une déchirure intra costale il y a 1,5 semaines, il a réussi à monter à 22kg800 en début de semaine !
Par contre niveau prix ça pique! J'arrive à avoir les 14kg au prix des 7,5kg chez les véto. ..
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Faire grossir un chien

21 déc. 2016 22:06

Bonsoi à tous
Suis allé prendre des conseils en animalerie ce soir ou il ne font de l'alimentation que pour chiens et chats.
Le vendeur et patron m'à expliqué pleins de choses tout en dénigrant les grandes marques en me disant en résumé que ce ne sont grosomodo que des céréales aromatisées à la viande.
Il m'à proposé ces croquettes en me les vendant sans céréales et adaptées aux besoins canins pour le tarif elles sont au même que RC ou PP.
Voici la composition si vous pouvez me donner votre avis sur ces croquettes. Merci.
20161221_185940.jpg
20161221_185940.jpg (2.72 Mio) Consulté 4186 fois

20161221_191243.jpg
20161221_191243.jpg (2.27 Mio) Consulté 4186 fois
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Faire grossir un chien

21 déc. 2016 22:08

Mince les photos sont tournées alors qu'elles sont bien sûr la tablette :-? Et
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Faire grossir un chien

22 déc. 2016 00:22

Bonsoir falcon
Je suis très surpris par ce que t'as dit ce vendeur surtout en voyant ce qu'il veut te vendre... :roll:
Il n'y a que 17% de "farine "de poulet (même pas de viande pure)de plus derrière on trouve du riz,de l'orge ,de l'avoine ,de la betterave ,de la pomme de terre,du lin ,de la tomate,de la menthe ,du persil ,du thé,et des algues séchées... :cry: etc..
La composition des croquettes pour chien correspond au même règle que pour les humains, c'est à dire que l'on commence par l'aliment dont le % est le plus important jusqu'a l'aliment dont le % est le plus faible.
De plus il faut faire la différence entre l'aliment cru ou cuit (en général protheine x déshydraté).
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Faire grossir un chien

22 déc. 2016 09:33

Clémathis a tout dit. Comparé ces données avec celles de grandes marques...
Team des Kilouptout sans poêmes.