Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

stérélisation de Apy

25 sept. 2012 07:54

et bien voilà c'est fait !!!
hier j'ai laissé le zébulon pour la faire stéreliser , que c'est long et calme quand elle n'est pas dans mes jambes .....on n'est pas bien quand ils sont chez l'homme en vert !

il y a 15 jours apy a refait une montée de lait et bingo une crise d'épilepsie dans la foulée
c'était la crise de trop , puisqu'il serait avéré que les hormones sont responsables du déclenchement de 4 crises sur les 5 (en9 mois ) : j'ai pris la décision

finalement l'uterus a été enlevé , il était friable et plein de sang .
nuit paisible , encore bien shootée
pissou ce matin et là elle prends le frais sur la terrasse
vais lui mettre son babygros anti gratouille et la prendre au boulot toute la semaine

une bonne chose de faite ....je croise les doigts pour que l'epilepsie disparaisse de sa vie ....
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: stérélisation de Apy

25 sept. 2012 08:07

J'espère que la réussite sera au rendez-vous :oops: et qu'elle aura moins voir plus du tout de crises
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: stérélisation de Apy

25 sept. 2012 08:23

un bon rétablissement a Apy et plein de caresses

j'espère que ça va aller mieux :oops:


bon courage a vous 2
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: stérélisation de Apy

25 sept. 2012 09:03

bonne convalescence alors !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: stérélisation de Apy

25 sept. 2012 09:07

Pareil que Pascal et Christo , bonne convalescence pour Apy en souhaitant que les crises ne soient plus qu'un vilain souvenir :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: stérélisation de Apy

25 sept. 2012 09:17

Bon rétablissement à la Ninouch !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: stérélisation de Apy

25 sept. 2012 09:31

Le principal c'est que Apy aille mieux !! De toutes les manières ??? tu "n'en avais pas besoin de cet utérus" !! :sl:

Je te souhaite de la réussite dans le futur pour miss Pin'S ..et donc que cessent ces crises !
salut à vous deux !
Olive

 
Avatar de l’utilisateur
FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 juin 2012 21:26
age : 29
Affixe : noir et feu

Re: stérélisation de Apy

25 sept. 2012 13:14

Bon rétablissement à ta chienne j'espère qu'avec ça les crises d'épilepsie ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Je me permet de rebondir sur ton post, j'aurais aimé savoir si pour lutter contre les grossesse nerveuse quelqu'un aurait tester acuponcture? Mon veto m'a parle de ça à raison d'une séance par chaleur un coût de 60 euros et un taux de réussite de 2 sur 3.
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

Re: stérélisation de Apy

25 sept. 2012 13:42

pour te répondre Fobie , non je n'ai pas testé l'acupuncture mais l'homéopathie pour les montées des lait
résultat assez satisfaisant (si on n'oublies pas de commencer le traitement 1 mois après les chaleurs :-? ....)
n'ai jamais réussi à enrayer totalement les montées de lait , mais ça devenait gérable , et plus de galastop

seulement il faut vraiment surveiller au jour le jour , monter les doses , changer de granules.......pas forcément adapter à tous
et il faut avoir un chien qui se laisse traiter , j'ai de la chance avec apy elle prends ses médocs sans soucis

suis assez homéo , depuis quelques mois , elle a une pipette de nervosyl matin et soir et une pipette d'epileptyl , en accord avec le véto


sinon , pour l'acupuncture , doit falloir avoir un chien calmos ....... les scéances doivent être courtes

pour ceux que àa interresse :'homéopathie pratique pour animaux de compagnie" edit robet jauze écrit par 3 véterinaires (Deleu , Madin et Sauvan ) ayant suivi une formation homéo humaine et animale

ps , zébulon vous remerçie pour vos messages ,pour le moment elle lézarde le ventre au soleil , et j'ai l'oeil en permanence car c'est très tentant de lecher le pansement !
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

Re: stérélisation de Apy

26 sept. 2012 20:51

Plein, plein de caresses à Apy! J'espère que la stérilisation aura un impact positif sur les crises d'épilepsie. Soigne-la bien et profite-bien d'elle. Elle doit être heureuse de t'accompagner au boulot! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 juin 2012 21:26
age : 29
Affixe : noir et feu

Re: stérélisation de Apy

26 sept. 2012 21:35

Je connais pas la durée des séances pour l'acuponcture, mais je pense essayer au moins une fois voir ce que ça donne. Par contre il est vrai que je ne sais pas comment ça va se passer avec ma boule de nerf. Affaire à suivre... J'espere que la convalescence se passe bien.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: stérélisation de Apy

04 oct. 2012 11:01

comment va Apy ?