Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Chiot 7 mois jarret de vache

06 janv. 2013 22:17

Bonjour

Je suis ennuyé car mon jeune setter de 7mois et demi à des postérieurs qui me paraissent imparfaits en jarret de vache je m'en qui aperçu seulement depuis 3semaines

Cela peut il être transitoire,?
Cela peut-être se corriger avec traitement
Cela peut il être considérer comme un défaut interdisant la confirmation et donc éventuellement faire l'objet d'un remboursement
ou l'échange par l'éleveur professionnel?


Merci de vos avis éclaires

De
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chiot 7 mois jarret de vache

06 janv. 2013 22:22

PHILCHAPOLYON a écrit :
Bonjour

Je suis ennuyé car mon jeune setter de 7mois et demi à des postérieurs qui me paraissent imparfaits en jarret de vache je m'en qui aperçu seulement depuis 3semaines

Cela peut il être transitoire,?
Cela peut-être se corriger avec traitement
Cela peut il être considérer comme un défaut interdisant la confirmation et donc éventuellement faire l'objet d'un remboursement
ou l'échange par l'éleveur professionnel?


Merci de vos avis éclaires

De


??? tu n'as pas une petite photo ..ce serait plus parlant :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: Chiot 7 mois jarret de vache

06 janv. 2013 22:36

Demain je vais essayer de vous en envoyer une bien q je ne sois pas doué pour les manip informatiques ceci dit le terme jarret de vache est le termeAD hoc pour désigner des postérieurs qui partent vers l'extérieur
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chiot 7 mois jarret de vache

06 janv. 2013 23:06

PHILCHAPOLYON a écrit :
Demain je vais essayer de vous en envoyer une bien q je ne sois pas doué pour les manip informatiques ceci dit le terme jarret de vache est le termeAD hoc pour désigner des postérieurs qui partent vers l'extérieur


ah je comprends mieux , chez nous on dit "panard " Bon 7 mois son développement est loin d'être terminé
Est vraiment visible quand il marche, quand il court ? ou bien seulement en statique ??
Difficile d'apprécier la chose sans le voir , mais tu as l'air d'avoir une expérience sur les chevaux non ?
Il faudrait que tu le montre à un expert, ou un juge ...si vraiment tu as un doute raisonné

ps:expérience toute perso
En tout cas mon vieux Nuts est ainsi , A l'époque (il va sur ses 16 ans... :oops: né en 1997) je ne l'avais pas remarqué d'une part et notre regard sur l'anatomie du setter était moins aiguisé :wink:
bref ça a été une des raison pour lesquelles il n'a pas reproduit
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: Chiot 7 mois jarret de vache

07 janv. 2013 01:19

Ah bon !!!!!
Je croyais à un croisement illégal ...
:wink:
J-P.
le 2ème est a supprimer.
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: Chiot 7 mois jarret de vache

07 janv. 2013 08:48

En fait c'est surtout les jarrets qui partent un peu a l'exterieur les pieds sont d'aplomb sans eversement a l'exterieur des metatarses
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: Chiot 7 mois jarret de vache

07 janv. 2013 21:55

MERCI ;;;;;
"BLUE"
J-P.
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: Chiot 7 mois jarret de vache

17 janv. 2013 22:37

Pou poursuivre le feuilleton comme après une sortie de chasse peut-être être un peu longue pour 7 mois hogan avait une légère boiterie en début de semaine malgré une première radio des hanches apriori rassurante je l'ai montrer aun veto orthopédiste qui a refait des radios parfaitement centrées .
L'angle ne Norbert olli on est a105 degré adroite et à gauche mais il me dit que la congruence n'est pas parfaite.
Il m'a dit que il ne pouvait pas de ce fait prévoir l'évolution vers dys À B C D Ou E .
À priori il y a quand même des chances que l'angle ne se réduise pas jusqu'à 100 et au pire on peut penser qu'il sera C
Pour jarrets écartés cela ne l'inquiète pas .il pense que cela devrait s'améliorer.

En tous cas il pense que la boiterie transitoire est due au fait que j'ai trop fait chasser le chien ce dimanche . Effectivement je pense que je n'ai pas été raisonnable 1h et demi le matin 2h l'aptes midi .je reconnais que c'est trop pour 7mois surtout dans les bois à la bécasse avec un chien qui Drope

Je vais suivre ces conseils .pas de chasse avant 1an . Uniquement entraînement sortie terrain plat et sans obstacle .je pense que ces conseils sont à donner atous les propriétaire de chiots surtout si ce sont des chiens de grande envergure et du peps car il ne save pas s'économiser surtout si il chassent avec de des chiens adultes