Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Rappel vaccination

23 févr. 2013 22:33

N'y aurait-il pas un peu d’abus comme tout les médicaments que prend l'humain et qui ne serviraient à rien!
http://www.journaldunaturel.com/la-vacc ... -abus.html
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Rappel vaccination

26 févr. 2013 23:53

J'ai lu ici et là quelques polémiques sur les vaccinations..je suppose que certaines ne sont pas forcement nécessaires ad vitam eternam?

On suit le mouvement avec des chiens vaccines , tatoués, vermifuges etc .. soignés aux petits oignons...c'est ce que j'ai toujours fait pour les miens , sauf que pour mes deux vieux, est arrivé un moment mon véto m'a dit ..."on leur fiche la paix avec les vaccins, de toute façons il ne sortent pas beaucoup de la maison" ... pèpé a presque 16 ans et il n'a plus eu de rappels depuis quelques années ...

Si je lis la fin de l'article dont tu cites le lien

"Aucune loi ne nous oblige à vacciner ou revacciner notre compagnon animal (mis à part le vaccin contre la rage lorsqu'il est question de traverser certaines frontières). Devant l'affluence et la disponibilité de preuves scientifiques sur la durée de l'immunité induite par la vaccination, on peut aisément considérer que cet acte médical répété année après année constitue un abus, et ce, au détriment de la santé de nos compagnons canins et félins".


Elle est bien "gentille" la dame qui a écrit tout ça , sauf que si ..dans certains cas pour nos chiens on est bien obligés et c'est même obligatoire ...pour des chiots et chiens légalement à la vente, les déplacements, les concours, les pensions etc :sl:

Après les chiens vaccines sont ils plus malades que les non vaccinés ?? En tout cas ça fait un article de plus sur les site de ce genre ...

Ça me rappelle une émission écoutée en voiture où une brave écolo végétarienne demandait au véto "délégué" pour répondre aux auditeurs si elle pouvait nourrir son chat au régime végétarien...comme son chien en les supplémentant en pilules protéinées.... :roll:
Le temps que le véto a pris avant de lui répondre poliment en disait long sur ce qu'il pensait de sa question .
C'est dans l'air du temps ... après on fait comme on le sent.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Rappel vaccination

27 févr. 2013 09:51

pour la maladie de Carré, l'Hépatite de Rubarth et la Parvo, le rappel pourrait se faire tous les 2 ans. Rage tous les ans et Lepto idem (et dans certaines régions à risque tous les 6 mois. si mes souvenirs sont bons, le vaccin contre la Lepto n'a une efficacité que de 10 mois). pour des questions pratiques, les labos fabriquent un "pack" tout inclus (CHPL) et le véto ne s'amuse pas à commander différents packs, c'est du tout en 1 ! ensuite, certains vétos (dont le mien ...) te disent qu'en vieillissant, le système immunitaire du chien s'affaiblit et que c'est là, justement, qu'il ne faut surtout pas oublier de vacciner. enfin, chacun prend ses responsabilités, ici on continue à vacciner chaque année :sl:
et effectivement, à l'inverse de l'identification (puce ou tatouage), aucune loi en France n'impose la vaccination, sauf contre la Rage dans certains départements
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Rappel vaccination

27 févr. 2013 10:00

Pour ma part le véto m'a dit rappel tous les ans jusqu'a 10 ans et ensuite ça sert plus à grand chose... :sl:
Question vaccins je n'ai pas fait contre la rage et ne compte pas non plus faire contre la pyro car soit disant le vaccin pyro cache les premiers effets de celle ci et vu qu'il n'est pas fiable y'a pas mal de risques que lorsqu'on décèle celle ci et bien la maladie à déjà bien installé.
Sinon quels vaccins faites vous aux votre?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Rappel vaccination

27 févr. 2013 11:15

CHPLR pour les filles ici :wink: j'ai toujours fait faire l'antirabique, tout dans la même injection (et juste pour 5€ de plus, il me semble ...).pas de vaccin contre la pyro, avec Advantix tous les mois, je n'ai jamais eu de souci à ce jour
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Rappel vaccination

02 mars 2013 16:44

bonjour,
truffe a raison, la remanence du vaccin n'est pas la meme pour toutes les maladies
Lepto 6 mois ( mais n'agit pas sur la centaine de formes de leptospires)
Parvo 2 nas
Carré, hepatite,rage toux de chenil 1 an
perso , je fais CHLP + toux de chenil ( vaccin intranasal) et rage pour les chiens qui peuvent aller à l'etranger
On a plus de chance de ramasser une toux de chenil que la rage ...
je ne fait pas le vaccin piro pour les raisons qu'a evoqué truffe...
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Rappel vaccination

02 mars 2013 16:57

Pour ma part : CHPLR, rage si besoin. Pour la Pyro, je me pose encore des questions, mais va falloir que je me décide.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Rappel vaccination

03 mars 2013 19:58

Bonjour,
le probleme du vaccin contre la piro, c'est qu'il masque les symptomes, le chien n'est pas bien sans etre franchement mal, c'est la le piege, car on tarde à intervenir ...et les risque de mortalité est beaucoup plus important
je relate un cas perso et de clients....
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Rappel vaccination

03 mars 2013 20:23

Pour info, Nuts a été vacciné une fois à l'âge de 6/7 ans il y a donc presque 10 ans!! après une piro particulièrement carabinée, le vaccin venait de sortir je crois , dans les 3 mois qui ont suivi il en a refait 2 :roll: moins fortes, mais je me suis promise de ne plus refaire ce vaccin!!
Peut être que ce vaccin a évolué depuis en plus efficace , mais en tout cas mon véto ne me l'a plus trop conseillé non plus :sl:
Ce n'est pas un conseil, je laisse ça aux personnes plus qualifiées que moi, c'est juste une expérience .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 176
Inscription : 04 avr. 2010 20:29

Re: Rappel vaccination

13 oct. 2013 18:47

Peux t-on faire les rappels de vaccins de son chien soi même ?
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Rappel vaccination

13 oct. 2013 19:23

maudet nathalie a écrit :
Bonjour,
le probleme du vaccin contre la piro, c'est qu'il masque les symptomes, le chien n'est pas bien sans etre franchement mal, c'est la le piege, car on tarde à intervenir ...et les risque de mortalité est beaucoup plus important
je relate un cas perso et de clients....
NM

j'ai eu le même discours de la part de mon véto :wink:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Rappel vaccination

13 oct. 2013 19:47

pepsy a écrit :
Peux t-on faire les rappels de vaccins de son chien soi même ?


:roll: Je ne pense pas, j'ai un gros doute que le véto, te signe le carnet du chien. Ils n'ont pas le droit........
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Rappel vaccination

14 oct. 2013 19:02

Bonjour,
Non c'est un acte veterinaire...
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Nicolas16
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2023 18:26
age : 34
Affixe : Mariotelli
localisation : Rennes

Re: Rappel vaccination

19 sept. 2023 17:58

Bonjour,
le probleme du vaccin contre la piro, c'est qu'il masque les symptomes, le chien n'est pas bien sans etre franchement mal, c'est la le piege, car on tarde à intervenir ...et les risque de mortalité est beaucoup plus important
je relate un cas perso et de clients....