Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Toilettage pour expo

30 août 2013 16:36

Merci ! :D

Pourrais-tu me dire s'ils sont "habitués" dans la race, ou bien si tu leur a donné les recommandations du toilettage de la race ?

Car le résultat a l'air pas mal du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Toilettage pour expo

01 sept. 2013 21:40

Nous avons discuté d'abord mais ils étaient déjà tout à fait en ligne avec ce que je voulais. Nous avons même fait marcher Holly après le toilettage devant le salon avant de faire quelques ajustements. Ils prennent vraiment le temps et le chien est en confiance.
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Toilettage pour expo

02 sept. 2013 17:19

Merci !

Etant sur Toulouse la semaine je me suis renseigné de mon côté, et j'ai contacté notamment une personne qui m'a répondu ceci :

Bonjour,
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai malheureusement aucun setter, ce que
je peux vous dire c'est que je suis championne en épilation, ciseaux
d'or en 2013, et que j'intègre l'équipe de France cette année. Je peux
me renseigner auprès de mon coach, et appliquer ce toilettage. Habituée
aux concours d'expo avec mes chiens je peux également demander aux juges
que je connais.
Cordialement.



Que pensez-vous de cela ? Si je lui donne les différentes indications (fiche toilettage) pour le setter anglais ?
J'aimerais l'avis de toiletteur expérimenté (truffe par exemple :mrgreen: ).
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Toilettage pour expo

02 sept. 2013 17:30

salut , quel est le tarif en moyenne d un toiletage setter aanglais comme pour la tienne nana
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Toilettage pour expo

02 sept. 2013 17:49

La toiletteuse d'Holly travaille à l'heure. J'ai payé 54 euros sachant qu'elle était vraiment cracra quand je suis arrivée. Pour avoir payé près de 65 euros à Millau avec un résultat pas terrible (surtout moins de soies) j'ai trouvé ce tarif honnête.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Toilettage pour expo

02 sept. 2013 17:54

@ Alexis, Truffe sera dispo dans quelques jours , mais pas pour le moment :wink:
Cela dit même avec une phot et une fiche (à mon avis vraiment perso :oops: ) Le toilettage du setter pour l'expo est trés subtil, car un excès de toilettage peut être reproché...
Il faut vraiment avoir vu de prés un toilettage "parfait" pour le reproduire ...
Mais je ne remets pas en cause les qualités de celle qui t'a répondu :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Toilettage pour expo

02 sept. 2013 18:10

:shock: 54€ c'est pas cher , à Dijon juste pour laver le :se: 50 € le toilettage, c'était moi qui l'avait fait. J'en avais 2 à laver (en avril mai, il fait encore frais ici) et comme ils ont du poils, j'avais peur qu'ils chope froid.
j'ai la tondeuse, les ciseaux, mais je pense que je vais investir par la suite dans un sèchoir pour chien, (avec 4 il sera amorti :wink: )

Quand j'étais sur l'Ariège, j'avais fait toiletter mon Donatio, elle m'avait pris 55 € (lavage, et travail) après j'entretenais, et je lui amenais juste pour le faire laver (25 €) en plus elle travaillait super bien.

Même quand ils ne vont pas en expo, j'aime le toiletter :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Toilettage pour expo

02 sept. 2013 18:33

Pareil, j'apprécie énormément de le toiletter, mais j'arrive à peu prés à tout faire convenablement, sauf les oreilles... J'ai encore essayé ce week end, et je ne suis pas content du résultat... J'arrive pas à les toilletter correctement. Je coupe soit trop, soit pas au bon endroit. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Toilettage pour expo

03 sept. 2013 10:20

1 oreille de prés ! en cours de toilettage quasi terminée

Image
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: Toilettage pour expo

04 sept. 2013 19:25

c'est une setter magnifique falbala ,je l'ai vue plusieurs fois en expo dont la 1ere foi a trets meilleur de race en concurence avec mon falco :D
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Toilettage pour expo

04 oct. 2013 11:55

nana82 a écrit :
Enfin un toiletteur pas loin de la maison, Holly, bientôt 14 mois pourra participer à l'expo de Sorges en périgord ce we, toute belle!

Image
Nom du toiletteur: "d'un autre oeil" à Beaumont de Lomagne (82)


le résultat est pas mal :wink: le prochain coup, dis à ta toiletteuse de mieux travailler le fouet (bien égaliser dessous) ... perso, j'aurais bien diminué la longueur, en harmonie avec les soies du corps qui ne sont pas encore très longues. j'aurais aussi moins descendu sous le cou et laissé démarré le poil bien plus haut, mais c'est juste un avis personnel :wink: pour le prix, c'est plutôt bon marché. elle a passé combien de temps sur ta chienne ? (y'avait pas énormément de travail dessus non plus :sl: )

pour Alexis (et avec un peu de retard, désolée), moi je ferais confiance à la toiletteuse qui t'a répondu :wink: déjà, pour son honnêteté et ensuite parce qu'elle fait des expos et des championnats de toilettage :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Toilettage pour expo

04 oct. 2013 17:17

Merci Truffe pour ton conseil ! Penses tu qu'il soit nécessaire que je lui sorte la fiche du "standard" toilettage du setter anglais ?

Je penses que je lui amènerais après la saison de chasse car il risque de faire une expo beauté vers fin mai début juin à l'Union donc histoire de tester ce que ca donne, je lui mettrais longtemps à l'avance :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Toilettage pour expo

04 oct. 2013 17:40

fais comme tu veux, mais pour la fiche de toilettage je pense qu'elle aura pris ses dispositions et qu'elle aura bûché le standard avant de toiletter le chien (enfin, c'est comme ça qu'on fait avant d'aborder une nouvelle race). elle peut consulter le sujet ici, c'est super bien expliqué pour un toiletteur, elle va comprendre de suite :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Toilettage pour expo

04 oct. 2013 22:32

truffe a écrit :
nana82 a écrit :
Enfin un toiletteur pas loin de la maison, Holly, bientôt 14 mois pourra participer à l'expo de Sorges en périgord ce we, toute belle!

Image
Nom du toiletteur: "d'un autre oeil" à Beaumont de Lomagne (82)


le résultat est pas mal :wink: le prochain coup, dis à ta toiletteuse de mieux travailler le fouet (bien égaliser dessous) ... perso, j'aurais bien diminué la longueur, en harmonie avec les soies du corps qui ne sont pas encore très longues. j'aurais aussi moins descendu sous le cou et laissé démarré le poil bien plus haut, mais c'est juste un avis personnel :wink: pour le prix, c'est plutôt bon marché. elle a passé combien de temps sur ta chienne ? (y'avait pas énormément de travail dessus non plus :sl: )

pour Alexis (et avec un peu de retard, désolée), moi je ferais confiance à la toiletteuse qui t'a répondu :wink: déjà, pour son honnêteté et ensuite parce qu'elle fait des expos et des championnats de toilettage :D


Salut Truffe,

Pour ce qui est du fouet, c'est moi qui n'ai pas voulu que la toiletteuse égalise: je trouve que ça fait un peu trop sophistiqué mais ce sont seulement mes gouts personnels.
Pour le reste, nous avons pris le temps de discuter de ce que je voulais puis de voir Holly en mouvement pour reprendre quelques soies qui rebiquaient après.
Elle a été très professionnelle, ça a duré 2 heures et Holly a été rapidement détendue, en confiance avec cette dame.
Je ne sais pas si le prix est raisonnable, toujours est-il qu'il est rare d'avoir en face un toiletteur qui t'écoute et ne te snobe pas et pour ça nous y retournons demain en préparation pour Hasparren.
Merci pour tes commentaires, c'est toujours l'expérience qui parle et c'est profitable.