Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 12:14

Bonjour tout le monde.
Comme est dit dans le titre ces puces me rende fou au plus haut point!!
Malgré qu' HEÏDI à le collier scalibor (pour tique et moustiques) et le cachet comfortis (d'ailleurs j'en ai pas lût que du bien de celui ci, aucune antidote, et c'est carrément une molécule de pesticide puissant que l'on fait quand même avaler a nous amis les setter).
Don bref ce matin, aspiro, nettoyage au javel, re nettoyage au javel, ensuite pharmacie pour chercher un produit "advanthome" (des laboratoires bayer et complètement d'advantix) ensuite j'ai pris des pipettes advantix (les 6 25€ pour un chien 10/25 kg) pas si chère non?
J'ai aussi acheter de l'insecticide saniterpen en aérosol pour passer sur le carrelage sous son panier et sous le canapé, et advanthome pour dedans son panier et les tapis et sa couverture ou elle dors au salon quand je regarde la télé.
Bref je vais essayer ce fameux advantix associé a scalibor et j'espère me défaite de ces salo.... Car avec un chien allergique a la salive de puces vive les dégâts.
D'ailleurs cette nuit elle a eut droit à la collerette pour lui passer de la pommade sous le ventre a base de cortisone car elle se grattais à sang et donc ça allait mieux ce matin malgré que je ne suis pas pour ces pommades mais bon obligé car là c'était trop.
Quels sont a vous vos moyens d'éradiquer ces bestioles sur vos setter et comment traité vous leur couché etc?
Merci
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
yanis30
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 46
Inscription : 29 déc. 2011 11:33
age : 17
Affixe : Garou.
localisation : 30520.

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 12:32

Moi collier scalibor associé aux pipette advantix et plus une seule puce ... :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 12:33

Le scalibor n'a pas d'effet sur les puces il me semble..
le comfortis dans un premier temps ça va calmer le jeu , mais ça n'aura pas d'effet sur les larves de puce .
Le truc le mieux pour ton cas c'est de désinfecter toute ta maison avec un fumigène qui traitera tous les coins et recoins. ce sera plus radical que lessiver par ci par là, au final tu utiliseras moins de trucs chimiques sur le chien etc.
Avec les pics de chaleur et le reste ce n'est pas étonnant. Par contre selon où tu vas elle en ramassera certainement avec d'autres chiens ou bestioles diverses!!
En tout cas le fumigène a été chez moi il y a quelques années le seul moyen d'avoir la paix. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 13:10

Idem une fois par an je mets un fumigène (que j'achète chez le véto), ça tue tout,(puces, mouches araignées......etc)
lis bien le mode d'emploi et respect les consignes :wink:
Et les :se: advantix
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
H'obois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2013 14:23
age : 43
Affixe : H'obois
localisation : charente

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 13:50

;hell;

advantix une fois par mois et aucun problème
je croise les doigts pour le moment
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 13:57

Avant d'employer le fumigène (qui est comme ma dit mon veto, conseiller pour les maisons ou y'a des planchers etc) j'ai désinfecter avec une bombe exprès car c'est pas non plus l'invasion mais la moindre puce est pour elle. Je vient de lui appliquer advantix on va bien voir. Et quand au scalibor il fait les tiques et uniquement le moustique porteur de la lechmaniose voilà voilà.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 859
Inscription : 03 mai 2006 12:40
age : 38
Affixe : DELLA CRUISMANY
localisation : GIRONDE
Contact : Envoyer un message

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 15:06

Florian a écrit :
Avant d'employer le fumigène (qui est comme ma dit mon veto, conseiller pour les maisons ou y'a des planchers etc) j'ai désinfecter avec une bombe exprès car c'est pas non plus l'invasion mais la moindre puce est pour elle. Je vient de lui appliquer advantix on va bien voir. Et quand au scalibor il fait les tiques et uniquement le moustique porteur de la lechmaniose voilà voilà.

UN COMPRIMÉ DE CONFORTIS FERA L AFFAIRE avec un bon shampoing anti parasitaire + un produit pour le couchage //::
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 16:15

pour les "paresseux" du ménage ( :roll: )........... le véto m'avait dit que pour être sûr de venir à bout des puces (il reste souvent des larves), il fallait administrer le confortis pendant 6 mois.....
je n'ai pas fait l'essai puisque mon chien n'avait pas de puces (un shampoing a réglé ses pb de peau)
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 16:29

pour les 4 setters pipette advantix 1 fois par mois ,pas de probleme de puce et de tiques malgré les 3a4 sortie en plaine et bois par semaine :D du produit :se:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 16:29

:wink: advantix régulièrement et aucun habitant sur mes setters :se:
setters toujours
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 16:50

Matière active du Comfortis : le Spinosad :
Le spinosad est une substance active de produit phytosanitaire (ou produit phytopharmaceutique, ou pesticide), qui présente un effet insecticide.

C'est un produit fermenté dérivé du mélange de deux toxines (spinosyne A et D) sécrétées par une bactérie vivant dans le sol, Saccharopolyspora spinosa.



Sommaire
[masquer] 1 Action
2 Cibles
3 Toxicité
4 Réglementation
5 Noms commerciaux
6 Notes et références
7 Liens externes

Action[modifier]

Le spinosad provoque en peu de temps chez l’insecte une excitation du système nerveux menant à des contractions musculaires involontaires, à la prostration accompagnée de tremblements et à la paralysie. Il agit rapidement par contact et par ingestion. L’insecte cesse de s’alimenter et la paralysie peut survenir quelques minutes après l’ingestion, la mort s’ensuivant dans un délai de un à trois jours. Pour de meilleurs résultats, comme le produit supprime les larves et les pupes, il est recommandé de l’appliquer lorsque les seuils d’insectes sont atteints et que l’éclosion des œufs est à son point culminant.

Cibles[modifier]

Le spinosad est un insecticide (larvicide) à spectre relativement large homologué pour plusieurs cultures. Il est réputé efficace contre les lépidoptères3 au stade larvaire et les diptères3 (mouches, moustiques) au stade de pupes. Il permet de lutter contre :
le doryphore de la pomme de terre.
la pyrale du maïs.
les larves du carpocapse des pommes et des poires, de la tordeuse à bandes obliques, de l’enrouleuse trilignée, de la tordeuse du pommier, de la tordeuse européenne et du pique-bouton du pommier attaquant certains fruits à pépins (entre autres, pomme, poire, coing).
les larves de la fausse-arpenteuse du chou, de la piéride du chou et de la fausse-teigne des crucifères attaquant certains légumes (entre autres, raifort, rutabaga, navet, radis), chou-fleur, chou commun, brocoli, chou de Bruxelles).
la mouche de l'olive (Bactrocera olea).

Alors oui , ça fait effet!!! mais ce n'est pas étonnant :-? d'ailleurs quand on traite les patates , pourquoi ne pas traiter son chien en meme temps......
Plusieurs de mes clients ont eu de bons résultats avec le comfortis mais d'autres ont faillit perdre leur compagnon...donc méfiance...
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 16:57

Twister a écrit :
pour les "paresseux" du ménage ( :roll: )........... le véto m'avait dit que pour être sûr de venir à bout des puces (il reste souvent des larves), il fallait administrer le confortis pendant 6 mois.....
je n'ai pas fait l'essai puisque mon chien n'avait pas de puces (un shampoing a réglé ses pb de peau)


Le comfortis je l'utilise depuis longtemps et j'en suis pas très content tu vois.
Ok je retrouve des puces mortes dans son panier mais elle en a encore, et il faut savoir que comfortis ne tue pas les larves mais uniquement les puces même quand elles piquent le chien dût à la molécule que diffuse comfortis dans le sang.
Il me reste 4 comprimés de comfortis et je sais même pas si je vais les utiliser avec ce que j'ai lût.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 17:02

NOUVEL a écrit :
Florian a écrit :
Avant d'employer le fumigène (qui est comme ma dit mon veto, conseiller pour les maisons ou y'a des planchers etc) j'ai désinfecter avec une bombe exprès car c'est pas non plus l'invasion mais la moindre puce est pour elle. Je vient de lui appliquer advantix on va bien voir. Et quand au scalibor il fait les tiques et uniquement le moustique porteur de la lechmaniose voilà voilà.

UN COMPRIMÉ DE CONFORTIS FERA L AFFAIRE avec un bon shampoing anti parasitaire + un produit pour le couchage //::


Elle a eut le shampoing anti parasites et apaisant + comfortis et idem.
Je lui ai fait le shampoing y'a 4 jours et le cachet de comfortis y'a 2 semaines.
Je vais bien voir ce que advantix donne vu que je l'ai jamais essayer.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

07 août 2013 19:06

sur conseil du veto un collier plus frontline combo et pas de probleme avec Falcon. pourtant tiques fortement présente dans le coin en ce moment.
je touche du bois pour que ça dure, suis passer au collier seresto car preventic en rupture au labo et peut être même terminer tout court.
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

13 août 2013 11:47

L'invasion, elle commence à la première puce :roll:
Personnellement, je considère qu'une situation normale, c'est zéro puce pendant toute la saison.
J'ai eu des puces en 2010 et 2011. Je n'en ai pas vu une cette année (sans rien faire), ni l'an dernier.Mais à l'automne 2011, j'ai balancé du larvicide partout où je pensais qu'elles avaient pondu, et ça a bien marché.
Dès que tu commences à voir des puces, dis-toi bien que c'est le dessus de l'iceberg et qu'une explosion de la population se prépare quelques semaines plus tard. Quand tu bagarres, il faut traiter les chiens, mais aussi les endroits où sont les larves, de manière à faire le vide complet ;hh;; .
Un conseil, Florian, commence par étudier de près le cycle biologique de la puce :D
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: CES PUCES ME RENDE FOU!!!!!

14 août 2013 09:01

J'ai tout désinfecté nettoyé, aspiré etc...
Je lui ai mit des pipettes ADVANTIX associé à SCALIBOR et plus rien, plus une puce, plus un seul grattage, plus une seule piqûre, elle revit et moi aussi.
Et pour info n'achetez pas les colliers scalibor au véto mais ici
www.medicanimal.com.

Bien moins cher :wink:
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS