Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 16:10

;;p;;

Bon courage...

Question as tu du parquet chez toi .. si oui tu as peut etre des puces de parquet..... :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 16:23

Je pense que celà a été fait... mais les touitous ont eu une prise de sang? :oops:
Encore du courage à toi
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 16:24

c'est vraiment déroutant...
hier Twister était aux mains de la véto pour la poursuite de son traitement et car je voulais lui montrer ....un gros bouton comme ceux d'Hermès, mais un seul...qui est apparu un beau matin.....soudain....
la véto est intriguée, elle va le revoir prochainement....
pour sa peau, j'ai renoncé au prélèvement car il fallait l'anesthésier (??)
on continue avec Predniderm et shampoing malaseb + lingettes douxo antiseptiques...
je passe 1 heure chaque jour à le pomponner.....
alors toi qui en as deux à soigner... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 16:27

;;p;; Encore , tu n'as pas laver leur tapis, ou changer un produit d'entretien chez toi, ou un arbuste en fleurs ou les chiens vont grattouiller la terre ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 16:41

[attachment=3]IMG_20140313_154017.jpg[/attachment

voilà l'environnement des chiens,ils ont 5000 m2 pour eux,pour courir toute la journée,sinon,ils dorment au chenil,nettoyé tous les jours au balais brosse et nettoyant multi usage et au kartcher 1 fois/semaine et gardé propre au maximum!!!!!ils ont une couette dans la niche que je change régulièrement.
je ne sais plus quoi faire :sl:
Pièces jointes
IMG_20140313_153642.jpg
IMG_20140313_153642.jpg (163.07 Kio) Consulté 1140 fois
IMG_20140306_163849.jpg
IMG_20140306_163849.jpg (169.18 Kio) Consulté 1140 fois
IMG_20140313_153535.jpg
IMG_20140313_153535.jpg (167.76 Kio) Consulté 1140 fois
IMG_20140313_154017.jpg
IMG_20140313_154017.jpg (130.48 Kio) Consulté 1140 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 16:49

IMG_20140106_032744.jpg
IMG_20140106_032744.jpg (41.91 Kio) Consulté 1139 fois


voilà même une photo du chenil la nuit,je sais tout le monde s'en fou,lol,juste pour dire qu'ils ont l'eau,l'électricité il leur manque juste la télé....
nan mais franchement,je m'occupe de mes chiens comme une dingue,j'en suis même amoureuse et c'est toujours chez moi qu'il arrive des conneries,c'est usant....
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 16:51

il n'y a eu aucun changement dans les habitudes....a part l'arrivé du soleil et des pollens
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 16:58

:D On s'en doute Catherine que les Loulous sont super bien :se:

Mais c'est vrai que ça fait rager, il faut juste savoir ce qui leur donne ça !!!!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 17:18

Pour voir le côté positif :oops: Un vrai plaisir de voir tes images, Il sont dans un 5 étoiles tes setters !!
Avec le bisou qui va bien aussi !!!
Cool d'être chien chez toi !! ///
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 17:22

aucune idée....on pourra en savoir plus lorsque les résultats d'analyse arriveront.
la véto m'a expliqué que les poils allaient être mis en culture pour voir si il ne s'agit pas d'un champignon,les gens du labo regarderont après 10 jours et si c'est négatif ils reregarderont encore 10 jours plus tard.si on arrive a trouver la cause on pourra traiter efficacement ;hh;;

merci blue pour ton commentaire,ça fait plaisir,surtout en ce moment ou je me demande ce que j'ai pas bien fait,ou ce que j'ai loupé ou pas vu......
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: re re re re re véto pour hermès....

13 mars 2014 18:13

Pas de bol pour toi et tes loulous, ça fait râler de voir que l'on fait le maximum, comme toi, et qu'il arrive toutes ces merdes.
Essaie de réfléchir à quelque chose que tu utiliserais depuis peu de temps, alimentation, produit pour nettoyer le chenil......
Ils sont dans un endroit magnifique, j'adore le vert de tes prairies, ça change par rapport à chez moi.
Bon courage,ça va finir par s'arranger.
Chiqua a eu une dermite de léchage, il a fallu presque deux moi pour s'en débarrasser
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

14 mars 2014 13:54

tu m'étonnes,c'est vert en BZH vu les quantités de pluie que nous avons eu cet hiver.. sick
je n'ai absolument rien changé dans les habitudes de la maison.Sauf peut être mon voisin,il a abattu un grand mimosa qui était a la limite des 2 propriétés il y a 15 jours/3 semaines....c'est le seul truc susceptible de contenir des allergènes ,enfin,je sais pas.......
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
la grive
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 30 janv. 2008 17:51

Re: re re re re re véto pour hermès....

14 mars 2014 15:24

catherine29 a écrit :
bonjour,
non,je n'ai pas changé l'alimentation d'HERMÈS,il mange ses croquettes habituelles.mais la semaine dernière il a terminé les croquettes de sa mère,(c'était des proplan au saumon)il est peut être allergique au saumon???
sinon,il a trouvé un melon sur la plage (cargaison tombé d'un cargo,il y en avait des tonnes) et il l'a mangé.
HERMÈS est très très gourmand,il mange de tout,croquettes et restes de la maison,gateaux donné par le fiston........,alors si c'est une allergie alimentaire ça va être coton de trouver l'aliment responsable.
aujourd'hui il n'a toujours pas de nouveaux boutons,et heureusement,je crois que le bactrim est efficace.
les boutons existant,par contre, sont tellement infectés(j'ose pas imaginer le temps nécessaire a la cicatrisation) que j'ai nettoyé chaque bouton a la bétadine hier soir,il était beau en chien a pois.....mais pas au goût de sa soeur HAIDIE qui a passé toute la nuit a le lécher ;b;
sinon,il est toujours en pleine forme!!!!!!! :se: pas de fièvre,pas abattu,et il mange comme un ogre
affaire a suivre donc



bonjour,

j'ai lu ces histoires c'est incroyable ce qui vous arrive!!
déjà comme ça les photos me font penser à des nécroses comme sur les poissons d'élevage par exemple les saumons...
premier réflexe ne pas ou plus donner de croquettes au saumon à mes chiens (la qualité des saumons d'élevage industriel n'est pas terrible pour l'alimenattion humaine mais je n'ose pas imaginer ce qui est dans le menu pour nos chiens...)

je vous conseille de chercher des infos sur l'élevage du saumon en Scandinavie : c'est affolant !!

tenez-nous informer de la suite
bon courage...
passionné du setter et du bel oiseau...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: re re re re re véto pour hermès....

15 mars 2014 13:01

quelle galère, je comprends qu'à force ça doit te taper sur le système :-? Vuelta a eu des allergies semblables pendant des années, sans que mon véto n'ait jamais rien trouvé (folliculite du chien de chasse, c'était son verdict) ... sauf qu'elle avait des plaques même en hors saison de chasse ! hormis quelques traitements à la cortisone, je n'ai rien changé ni rien fait de mieux. ça lui a complètement passé pendant 2 ans et là, c'est revenu depuis une quinzaine de jours :sl: depuis le temps, je ne m'affole plus.
comme toi, beaucoup d'espace pour courir, l'intérieur de la maison lorsqu'on est là et chenil carrelé et gravillonné.
juste un truc auquel je pense ... est-ce que ton chenil a le temps de bien sécher ? à vouloir trop bien faire et trop nettoyer :roll: l'humidité est mauvaise et propice à un tas de saletés et de champignons. j'ai eu le cas sur l'une de mes chiennes en dressage chez un pro, chenils nickels mais trop humides :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: re re re re re véto pour hermès....

15 mars 2014 18:20

Je me demande si à trop vouloir faire bien on ne finit pas par faire du mal..Je me souviens des Labrits Pyréneens des anciens de mon village, remplis de bougnes, sales et infestés de tiques..Jamais de Pyro, et jamais malades. Même en plein hiver, ils dormaient dehors avec un peu de paille ( et encore ) mangeaient les quelques restes du repas et le fond de laits des vaches qui trainaient dans les seaux .

Malgré cela, ils n'allaient pas plus souvent au véto que nos chiens.. Avec toutes ces sélections, on oubli aussi de préserver le coté rustique. Autrefois, seuls les chiots les plus costauds s'en sortaient..pas de lampes chauffante à l'époque...

Bon courage en attendant..Une grosse merde ton truc !!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

15 mars 2014 18:39

c'est possible truffe,c'est vrai que le sol du chenil (en dalle gravillonnée) reste souvent humide,surtout cet hiver vu que nous avons eu de la pluie chaque jour.(j'ai jamais vu un chien couché a même le sol,ils ont une niche en béton avec une planche de bois et une couette,c'est bien sec dans la niche)
là,le temps est super beau,donc ça sèche bien en journée.
HAIDIE est resté sur ses 5 boutons,je crois que le fait d'avoir eu sa piqûre de cortisone dès la sortie des boutons a bien freiné le truc.Pour mes chiens,c'est le rêve en ce moment,maman fait des caresse (désinfection des bouton) et donne une vache qui rit (pour l'antibio) matin et soir.
Je crois que ma cachou va finir par me faire une crise de jalousie ;;mdr;;
moi,j'avoue je commence a en avoir un peu marre d'explorer le moindre centimètre carré avec ma bétadine.
Vivement le résultat de la culture des prélèvements.

TITOU64,ma véto m'a dit que les chiens LOF,a cause de la sélection était souvent plus sensibles que les autres.ben j sais pas si elle dit ça pour me rassurer ou parce qu'elle commence a me considérer comme actionnaire,tiens a propos,ça fait un moment que ma CACHOU ne m'a pas fait de grossesse nerveuse !!pff!! faudra penser a aller acheter des médocs ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: re re re re re véto pour hermès....

15 mars 2014 19:20

c'est vrai Titou, j'ai des amis (agriculteur qui ont 70 ans) cette année une de leur chienne Boder collie, a fait une portée au mois de novembre, installée dans une grange, sur la paille (et par chez moi en novembre il fait pas beau du tout, température négative).La chienne à fait 6 petits. Je leur parlais de mettre une lampe etc...
Ils m'ont répondu qu'il fallait laisser faire, sélection naturelle :shock:
Et bien les 6 chiots on passé l'hiver, la chienne est en belle état, et les chiots super beau :wink:
comme leur chienne (demi-papier) est une très bonne chienne de travail, ils ont été chercher un bon mâles.
Ils n'ont manquer de rien , tout à l'ancienne :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
coudercou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2010 17:45

Re: re re re re re véto pour hermès....

17 mars 2014 21:29

Courage Catherine ! ton 5 étoiles luxe est superbe pour tes trois loulous dans un cadre magnifique. ( j'ai le même pour Clara avec le chauffage mais pas la lumière !) Effectivement, même si c'est usant et que çà te met la tête à l'envers, il faut considérer que c'est toi qui contribue avec tes soins de tous les instants au bon rétablissement de ces compagnons que l'on adore par dessus tout. Ta vigilance porte ses fruits. Espérons que les vétos feront en sorte de trouver " le " détail qui a causé tous ces dégâts. Bon réflexe toutefois de la véto du Guilv qui, avec la cortisone, a pu stopper l'invasion possible.
De la patience, de la surveillance, des caresses et plein plein de léchouilles à ces trois là que je verrais un jour ! courage ( tu sais bien qu'ils nous le rendent au centuple !!)
tiens nous au courant. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

18 mars 2014 14:53

IMG_20140318_135133.jpg
IMG_20140318_135133.jpg (79.02 Kio) Consulté 1265 fois
les nouvelles du jour,
pour HERMÈS c'est ok,plus besoin de nettoyer,reste juste des plaques roses,bien sèches et sans poils.

pour HAIDIE,c'est toujours en croute,c'est pas simple de prendre les boutons de la demoiselle en photo,elle ne se laisse pas faire et essaye de croquer mon téléphone,les photos de loin ok,mais de près.....
évidemment PHIL que tu feras connaissance avec mon équipe,vous êtes toujours bienvenus et attendus en BZH avec cath et clara.
Pièces jointes
IMG_20140318_140213.jpg
IMG_20140318_140213.jpg (94.39 Kio) Consulté 1265 fois
IMG_20140318_140200.jpg
IMG_20140318_140200.jpg (175.27 Kio) Consulté 1265 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

18 mars 2014 15:20

IMG_20140318_132419.jpg
IMG_20140318_132419.jpg (121.38 Kio) Consulté 1261 fois
IMG_20140318_132330.jpg
IMG_20140318_132330.jpg (174.94 Kio) Consulté 1261 fois
[attachment=2]

juste pour le plaisir et pour vous montrer que les boutons n'altèrent en rien le dynamisme de l'équipe,photo prise ce matin.
Pièces jointes
IMG_20140318_132653.jpg
IMG_20140318_132653.jpg (152.62 Kio) Consulté 1261 fois
IMG_20140318_132647.jpg
IMG_20140318_132647.jpg (114.91 Kio) Consulté 1261 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: re re re re re véto pour hermès....

18 mars 2014 15:35

:D super nouvelle, le poil n'a plus qu'a repousser, ça va être un peu long , et a identifier ce qui leur a causer cela :roll:

Heureusement qu'ils ont la patate :se: je trouve cela plutôt rassurant !!!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: re re re re re véto pour hermès....

18 mars 2014 16:17

Super de les voir comme çà , le p'tits boutons sont qu'un mauvais souvenir tant mieux :D
Reste à savoir la provenance :evil:
Caresses aux toutous :se:
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: re re re re re véto pour hermès....

18 mars 2014 16:38

Tout a l'air de s'arranger, ça fait plaisir de voir gambader tout le monde, ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: re re re re re véto pour hermès....

18 mars 2014 17:56

il n'y a que CACHOU (la blue) qui n'a pas eu de boutons,de toute façon les résultats d'analyse pourront nous éclairer.
c'est quand même étonnant,1 seule poussée de bouton chacun.
a suivre.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
coudercou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2010 17:45

Re: re re re re re véto pour hermès....

19 mars 2014 10:24

Catherine,
tu tiens le bon bout ! ils ont de la chance d'avoir "une maman" comme toi. c'est que du bonheur en retour tu le sais fort bien. Mais que d'émotions, d'angoisses, de doutes, de nuits blanches, de tracas...
il faut connaître la cause puisque vous avez pu avec la véto trouver le médoc pour stopper et toi prendre soin, au quotidien, de bichonner l'un et l'autre...
le mystère reste entier sur la provenance. Vivement les résultats plus poussés des analyses en culture...
allez, courage. Sous le soleil de Breizh, dans ce magnifique parc, avec l'iode de l'océan tout prêt et l'amour de leur maman et l'affection de leur maître, ils sont HEUREUX... :se: