Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

Vieux chiens qui perd la téte...

25 mars 2014 11:20

Salut à tous, j'ai mon vieux de 15 ans ,Phun, il se met depuis un moment , des qu'on le sort a tourner sur lui méme comme quand il se couche, mais de façon tres longue et de plus en plus vite jusqu'à a en avoir le "tourni" grave et etre bien fatigué , souvent poour lui uriner mais pas à chaque fois lui qui a un souffle au cœur......c'est pas conseillé
il mange et boit encore normalement, devient juste de plus en plus incontinent d'où le probléme de son tourni, si on l'arréte il ne fera pas pipi, si on le laisse il se créve a rien....
qui a déjà eu ce soucis, annonce t-il la fin ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Vieux chiens qui perd la téte...

25 mars 2014 11:36

:sl:
Je crois Ben que c'est un problème cérébral, et que tu n'aies pas grand chose à faire .
Pour pépé Nuts on a essayé des médicaments sensés "aérer" le cerveau, mais malheureusement ça n'a pas été trés efficace.
C'est déjà un trés beau grand âge pour nos setters :oops: :oops:
Bon courage à toi, je sais ce que c'est .... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 mars 2014 11:48

pas facile de les voir vieillir ... :-?
Truffe, 12 ans, commence aussi à perdre un peu la boule :oops: elle demande à sortir pour rien, sitôt dehors se retourne et saute sur la poignée de la porte pour rentrer illico ... ça, + plein d'autres trucs qu'elle n'a jamais fait avant ... pas évident de tout comprendre, c'est assez énervant et déroutant à la fois :-? je mets ça sur le compte de l'âge :sl: faut de la patience avec nos anciens :oops:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

25 mars 2014 12:22

:oops: oui nos bestioles sont comme les humains.....
je ne connais pas encore chez nos setters les miens étant jeune, mais sur les nordiques dont certains on vécu jusqu'à 14ans,on en avait un qui se perdait dans le jardin et aboyait, il fallait aller le chercher.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

25 mars 2014 13:08

mab a écrit :
on en avait un qui se perdait dans le jardin et aboyait, il fallait aller le chercher.

Moi il le fait aussi, il est devenu aveugle tres jeune puis la surdité mais la son truc de tourner, tourner et tourner encore ça me saoule et m'inquiéte .

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 mars 2014 13:10

tu devrais quand même en parler à ton véto, au moins lui passer un coup de fil ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

25 mars 2014 17:57

j'ai déjà vu un setter tourner sur lui même comme si il essayait d'attraper sa queue,son proprio avait pensé a un AVC et en fait il avait juste une otite. peut être voir si tout va bien de se coté là.bon courage
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

25 mars 2014 19:16

Tel a ton veto pour voir...otite? Avc?
Si tu vois que ton chien souffre libere le

Bon courage :se:

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

25 mars 2014 20:46

ça fait déjà un bon moment qu'il fait ça, souvent c'est pour uriner, mais la depuis un mois c'est presque que sans cesse des qu'il est debout dehors, si non il mange, se couche, dort, boit normalement.
le véto l'avait déjà vu quand il faisait déjà ça, et rien aux oreilles..je pense que c'est la téte qui flanche si non a part s'épuiser il n'a pas l'air de souffrir
Quand je suis sur qu'il a fait ses besoins,je le rentre, il dévore sa gamelle et se couche sur son coussin et se repose..et bis repetita.....

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

25 mars 2014 21:18

oui ben je suis d'accord avec blue,j'ai moi meme vécu cela avec mon springer il a commencé à tourner en rond très longuement pour finalement ètre paralisé des membres il me reconnaissait, mangeait,buvait mais se faisait dessus.c'est la que j'ai du prendre la décision d'aller chez le veto pour vous savez quoi.
dans tous les cas ce n'est pas évident voila bon courage.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 mars 2014 21:47

On vient de vivre un peu ça pendant des mois avec Nuts, il ne souffrait pas d’après le véto, et il faisait encore ses petites balades et ses besoin dehors, il avait des "absences" de plus en plus pénibles et confoncdait le jour et la nuit :oops: et d'un jour a l'autre il n'a plus pu se lever. :sl:
Le plus dur c'est de prendre la décision. Mais c'est aussi une possibilité que l'on a de pouvoir les laisser partir en paix :sl:
Bon courage Ben, je sais que tu fera comme ton coeur te le dira :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

26 mars 2014 17:20

ça fait déjà plus de huit ans que je lui donne du Fortekor pour son cœur, huit ans que je le maintient au mieux, que je dépense de l'argent aussi ,pour lui et nous.
iL est mieux depuis que j'ai arréte de donner des croquettes de grande surface en lui donnant des Rc quand ma Setter Giulia est arrivée .il est beaucoup plus vif, se remettait a aller dehors, était enormément plus vivant ça nous a choqué ma femme et moi puis l'age aidant ça ne suffisait plus, normal.
Je pense que des que ça s'empirera j'irais au véto, la derniére fois pour Lui...

FIFI

28 mars 2014 20:51

Dur dur de les voir vieillir..
Pour le Forketor, hors de prix, tu vas chez le pharmacien et tu lui demande un générique pour humain.. Tu verras la différence c'est énorme :shock: