Depuis hier Hadès n'avais plus de jus , ce matin je regarde ces urines et elles sont trés foncéés donc direction le véto, verdict: piro (je le fais court) piqure et traitement pendant 4 jours, les reins ne sont atteints(ouf). Il a chopé cette me..e en Lozère, aprés Sitting c'est a lui, je vais attendre un petit moment et vaccin(conseil de mon véto). Pourtant il avait le collier et la pipette, manque de pot. J'espere que tout va rentrer dans l'ordre rapidemant.
J'espère que tout va bien aller, pris à temps comme ça en principe ça passe au mieux quelques jours pour se remettre avec un traitement de choc Mais cette année, à ce que m'a dit mon véto, ici ils envoient tous les jours, je suppose que une année sans vraie gelée et l'herbe trés trés haute y est pour beaucoup. Pour les gens qui viennent dans nos coins en vacances, prenez des précautions plus que jamais... bon rétablissement à ton Hadès
Merci Mimi, le chien est a plat mais il va s'en sortir, mais pour dire, même avec les pipettes et le collier et bien ces bestioles arrivent a s'accrocher. Prochain coup vaccin, en plus içi en provence mon véto me disait que nous n'etions pas une région a piro, par contre la Lozère oui et j'y monte souvent.....
bon rétablissement.... Isis a eu la piro il y trois semainess environ, et ce malgré le vaccin, et les pipettes (de marque bien connue). Huereusement pris à temps, une dose de sérum, et de la pâtée de chez le monsieur en vert, ou blanc... eplus antibiotique 10 jours . Trois jours après la visite elle était sur pied. Le évto m'a dit que les vaccins ne sont pas efficaces à 100/100 mais bon, je me dis que peut être que sans la piqûre, cela aurait été pire... j'ai acheté des colliers "scal....." quelle galère ces tiques de m......
Ce matin retour chez le véto,la température est normale et l'urine un peu moins foncée, encore une injection et tout devrais rentrer dans l'ordre dans les jours a venir. Ce soir il a bien mangé et recommence a retrouver la pêche , c'est une bonne chose.
Je dois dire que je ne suis pas toujours à regarder la peau des chiens en rentrant de balade. Il faudrait y penser. On ne trouverait pas les tiques du jour, mais ceux de la sortie précédente, peut-être.
Et bein une bonne nouvelle qu'il aille mieux! La mienne l'a eut aussi en février et pourtant elle a le collier scalibor que je change tous les trois mois pour être sur de l'efficacité et pipettes... Comme quoi.. Toute façon même si on les regarde, il parait que la tique de la pyro ne reste pas sur le chien. Quand aux vaccin je suis contre a 200% car parait t'il que ça cache les premiers symptômes, et qu'ensuite quand on voit les premizrs symptômes justement, la pyro est bien attaqué, c'est sur conseil de mon veto et ici on est une bonne région de ces bestioles. Maintenant dès qu'une de mes chiennes à le moindre symptôme de fatigue ou autre c'est thermomètre et température sans attendre!
l'autre jour,j'ai trouvé une tique morte mais toujours accrochée sur le coup de cachou (juste sous la machoire) c'est la 1ere fois que je trouvais un comme ça,en général ils sont vivants vous trouvez des comme ça aussi parfois sur vos chiens?