Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 11:40

Oui ils ont fait un bilan sanguin pas de problème ni sur les rouges ni sur les blancs.
La cause de son état ce sont les reins qui ne fonctionne plus pas de problème de calcul ils ont fait une échographie. C'est un mystère complet.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 12:07

Ça serai suite à un rappel de vaccin que ton koko soit dans cet état?!!!!!!
Ces quoi ce truc de dingue?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 15:11

Bon courage , Gilles :sl:
Je te souhaite que Koko se remette sur pieds rapidement.
Il faut garder le moral !!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 18:48

j'ai déjà vu des réactions au vaccin, gonflement au niveau de l'injection et même des chiots gonflés comme des ballons après la piqûre (urgence véto !) mais jamais entendu une chose pareille, ça paraît incroyable :oops: ton véto travaille toujours avec le même labo pour les vaccins ?
de tout coeur avec toi et ton gros ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 19:37

Le véto n'est certain de rien juste qu'il n'a rien a se mettre sous la dent. Donc il lui reste ça comme hypothèse il pense que l'empoisonnement ce n'est pas possible puisque il n'a pas vomi et qu'au niveau hépatique il n'a rien.
Ce soir son bilan sanguin et catastrophique il a X10 en créatinine et l'urée qui est montée à bloc en 24h. Son diagnostic est ultra réservé. Il pense qu'il n'en a que pour maxi 2 ou 3j.
On tente la manœuvre de la dernière chance demain matin à Bordeaux RV a la clinique aquivet.
Le véto vient a l'instant de passer lui injecter l'antibio contre la lepto mebon faut bine faire quelque chose donc on tente tout.
Malheureusement, je pense que l'année prochaine il y aura un permis de moins dans la foret landaise et un merveilleux setter noir, le plus gentil du monde, très beau et très bon qui ne retournera plus les dunes du pays de buch.
Ce soir j'ai la haine contre tout, surtout de ne pas savoir pourquoi.
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 19:49

:cry: toutes mes pensées vont vers vous et votre Koko. Je comprends votre haine quand on ne sait pas de quoi cela vient... J'espere de tout coeur que demain votre rdv pourra vous donner un resultat :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 19:55

tu as raison de tenter Eysines, elle a toujours été extraordinaire pour mes chiens cette clinique ... je te souhaite qu'elle le soit tout autant pour ton gros
sincères pensées :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 20:08

C'est vraiment très dur ce qu'il vous arrive, j'espère que la clinique va trouver la raison de tous ces maux!
Au moins que tu saches ce qu'il a. Mais ça me fait penser au chien de Aldo qui avait eu à peu près les mêmes symptômes non?
Il a les reins qui lâchent? Il mangeait quoi comme croquettes, il a fait une radio pour voir si ce n'est pas un corps étranger quelque part?
Bon courage
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 20:09

gilles3364 a écrit :
Le véto n'est certain de rien juste qu'il n'a rien a se mettre sous la dent. Donc il lui reste ça comme hypothèse il pense que l'empoisonnement ce n'est pas possible puisque il n'a pas vomi et qu'au niveau hépatique il n'a rien.
Ce soir son bilan sanguin et catastrophique il a X10 en créatinine et l'urée qui est montée à bloc en 24h. Son diagnostic est ultra réservé. Il pense qu'il n'en a que pour maxi 2 ou 3j.
On tente la manœuvre de la dernière chance demain matin à Bordeaux RV a la clinique aquivet.
Le véto vient a l'instant de passer lui injecter l'antibio contre la lepto mebon faut bine faire quelque chose donc on tente tout.
Malheureusement, je pense que l'année prochaine il y aura un permis de moins dans la foret landaise et un merveilleux setter noir, le plus gentil du monde, très beau et très bon qui ne retournera plus les dunes du pays de buch.
Ce soir j'ai la haine contre tout, surtout de ne pas savoir pourquoi.


Les dernières lignes écrites me donnent la chair de poule. Pourquoi ne pas tenter la clinique vétérinaire a Toulouse vu la renommé? Enfin je dis ça je dis rien. Celui de Nico était très mal et eux l'ont sauvé (du moins ils va mieux et un diagnostic très rapide).
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 20:12

:oops: Ne baisse pas les bras Gilles, garde espoir, j'espère que la clinique va trouver .
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 20:36

J'espère qu'ils trouveront quelque chose pour enrayer ce mal. Quand je pense que j'ai fait vacciner les miens samedi matin, j'en ai la chair de poule.
Je croise les doigts pour ton loup des Corbières. Une grosse pensée pour toi et ta famille.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 20:45

Quelle tuile mon pauvre GILLES. :-?

Ne pas savoir le pourquoi du comment laisse comme un gout d'impuissance, comme si on n'avait voulu rien faire.
Je suis passé par là aussi avec ma 1ere chienne. On se pose encore et toujours les questions : " pourquoi, comment et ....si j'avais su "

Mais au final, le résultat est le meme : une injustice.

On prend soin de nos animaux comme si c'était des enfants : on les vaccines, on leur donne le meilleur à manger le moindre petit bobo, direction le véto alors que pour nous on se prive ou ou attend que çà passe.

Et d'autres s'occupent de leur chien juste au moment de la chasse : aucun vaccin, aucune vérification de tiques apres les sorties, chenil sentant l'urine avec des merdes un peu partout..

A eux, leur chiens n'ont jamais rien et ces pauvres bêtes leur rendent plus d'amour qu'ils n'en recoivent.

Alors pourquoi nos compagnons partent toujours avant ?! C'est pas juste, mais c'est ainsi.. :sl:

Comme je le disais dans un post, à trop vouloir les protéger, on ne leur rend pas forcément service. On les fragilise peut etre plus qu'autre chose.
Je connais des chiens qui vivent 12 mois sur 12 dehors, qui n'ont jamais reçu vaccins ou collier anti- puces ou tiques et qui pourtant n'ont jamais vu de leur vie l'homme en vert, et ce, jusqu'à leur 11 ou 12ième anniversaires.

Je ne dis pas qu'il faut mettre de coté nos chiens. Personnellement, je me force à faire vivre un peu à la dure mes chiennes pour développer justement leur robustesse. Apres des sorties intensives sous la flotte ou par grand froid, les chiennes rentrent se mettre au chaud et se secher. Ensuite elles retournent dehors. Elles dorment dehors qu'il fasse 35°C ou -15°C comme une année. Elles ont juste une couverture. Le mauvais temps ne les dérangent plus. Au contraire. Lorsqu'elles sont parfois dedans, elles ne demandent qu'à sortir. Gucci a pris l'habitude de se mettre en boule sur la pelouse et de faire des sieste dans cette position, même quand il pleut, alors qu'elle pourrait se mettre à l'abri dans son box. :sl:

Actuellement, à l'heure ou j'écris ces lignes, il tombe des cordes et elles sont dehors à faire les connes, trempées jusqu'aux os, mais çà ne les dérangent pas.

Un ami qui a eu pas mal de setter arrête de les vacciner à l'age de 2, 3 ans.. Aucuns n'est mort de maladie. Et pourtant, tous ses chiens vivent à la ferme, avec poule, canard, souris et rats..et dehors. Je ne les ai jamais vu dans la maison.

Alors, quoi penser...

En tout cas, grosses pensées à vous 2.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 21:06

je n'ai pas de mots.
je pense beaucoup a vous et a koko.courage
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Mon gros Koko pas au top

26 mai 2014 22:42

Courage gilles pour ton koko, je suis un peu dans ton cas mais cela s arrange pour le mien. Je pense fort à vous
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 10:25

Des nouvelles de koko? Quel est son état?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 10:51

Grosse pensée pour vous deux Gilles. J'espere sincerement que tu vas nous apporté de bonnes nouvelles!
Quoi pensé de ces vaccins....? C'est vraiment terrible.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 12:29

Retour de bordeaux ou on a laissé le gros pour la journée. Analyse de sang et échographie sophistiquée. Pas grand chose de plus, le diagnostic n'apporte rien de plus que ce qu'ont évoqués les vétos de la teste.
juste que l'endroit est un peu à vomir et le véto que j'ai vu d'une suffisance inégalable. Ca sent bien la pompe à fric. En 15mn j'avais un devis mini de 1500 € pour 6 jours d'hospitalisation pour faire ce que mon véto fait déjà à la Teste et rien de plus. C'est pas vraiment ce que j'étais allé chercher là bas.
Je fais faire les exams et ensuite il revient chez nous si la piste infectieuse qui est la seule envisagée par tous est la bonne, il sera aussi bien suivi ici.
Ils sont quand même dans du grand délire puisque le véto suffisant m'a dit que si ses reins ne démarraient pas assez vite on pourrait l'envoyer a Lyon pour une dialyse ce qui lui donnerait une semaine de plus.
Ils sont dans un monde parallèle on dirait.
On va batailler parce que le gros s'accroche et s'il s'enfonce c'est lentement. Ce qui est sur c'est qu'il ne souffre pas.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 12:49

gilles3364 a écrit :
Retour de bordeaux ou on a laissé le gros pour la journée. Analyse de sang et échographie sophistiquée. Pas grand chose de plus, le diagnostic n'apporte rien de plus que ce qu'ont évoqués les vétos de la teste.
juste que l'endroit est un peu à vomir et le véto que j'ai vu d'une suffisance inégalable. Ca sent bien la pompe à fric. En 15mn j'avais un devis mini de 1500 € pour 6 jours d'hospitalisation pour faire ce que mon véto fait déjà à la Teste et rien de plus. C'est pas vraiment ce que j'étais allé chercher là bas.
Je fais faire les exams et ensuite il revient chez nous si la piste infectieuse qui est la seule envisagée par tous est la bonne, il sera aussi bien suivi ici.
Ils sont quand même dans du grand délire puisque le véto suffisant m'a dit que si ses reins ne démarraient pas assez vite on pourrait l'envoyer a Lyon pour une dialyse ce qui lui donnerait une semaine de plus.
Ils sont dans un monde parallèle on dirait.
On va batailler parce que le gros s'accroche et s'il s'enfonce c'est lentement. Ce qui est sur c'est qu'il ne souffre pas.


Put.in qu'elle honte! C'est toujours pareil LE FRIC, LE FRIC ET ENCORE LE FRIC!
Ça me noue l'estomac et me prend les tripes ces mentalités!!!
En plus la façon dont tu dit qu'il s'accroche c'est a croire qu'ils ont aucun cœur ces veto de ;;r;;
S'il souffre pas c'est déjà beaucoup mais battant comme il est c'est pas possible il doit y avoir une solution sinon il se laisserai aller s'il sentais que y'a plus grand choses à faire.
Quelle haine que tu dois avoir!
J'espère de tout cœur qu'il va y avoir du nouveau et qu'une solution soit trouvé.
Courage gilles et courage koko (bien qu'il en est déjà beaucoup de s'accrocher ainsi).
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 12:59

Florian modère un peu ton courroux... ben oui, c'est comme ça, il faut des moyens et des gens pour faire tourner de grandes cliniques, le plus important c'est Koko quelque soient les façons de le sauver.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 13:10

Blue a écrit :
Florian modère un peu ton courroux... ben oui, c'est comme ça, il faut des moyens et des gens pour faire tourner de grandes cliniques, le plus important c'est Koko quelque soient les façons de le sauver.


Certes il faut des moyens (s'ils sont a la hauteur et que les résultats soit présent je ne conteste pas).. Mais là...
Enfin bref je quitte ce post (par écris) et je ne posterai plus car je vais m'emporté et j'ai pas envie d'être mis dehors.
J'en dirais pas plus même si mes pensées sont très fortes pour koko et gilles.
Reçoit tout mon soutien et pense au message privée que je t'ai envoyé (si je peut faire quoi que ce soit dans mes possibilités fais le savoir).
Courage à vous deux, un membre qui pense énormément fort à toi koko ainsi qu'à ton maître gilles.
Amitié FLORIAN.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Jicé
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 177
Inscription : 24 avr. 2014 16:48
age : 55
Affixe : du Brin d'Osier
localisation : Cotentin

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 13:31

Bonjour aux lecteurs de ce forum.

Je suis au café chez mon pote Jean-Claude qui me montre cet échange de messages concernant Koko et Gilles.
Je compatis à votre douleur, Gilles.

Comme praticien, je voudrais apporter mon point de vue et vous éclairer.

En tant qu'ami de votre chien, vous êtes dans l'affectif, et c'est bien normal. Une chose compte pour vous, c'est la guérison et la santé future de votre compagnon.

Pour le cabinet vétérinaire, il s'agit d'un acte vétérinaire. Il n'y a pas le côté affectif du rapport "maître/chien", même si nous aimons les animaux (nous ne ferions pas ce métier dans le cas contraire).
Or, l'acte vétérinaire est associé à une rétribution du praticien, basée sur des critères établis et définis selon un barème.

N'en voulez pas à votre praticien, il fait certainement de son mieux. Croyez bien qu'il préfèrerait trouver rapidement une solution efficace pour vous et votre chien.

Je souhaite le rétablissement le plus rapide pour Koko et je suis de tout coeur avec vous, Gilles.
Dernière édition par Jicé le 27 mai 2014 13:32, édité 1 fois.
Jicé, écrivain du Cotentin.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 13:32

c'est clair,c'est un budget.après lorsque tu arrive dans ce genre de structures sur les recommandations de ton véto c'est que tu veux tenter le tout pour le tout.
ma soeur a eu un accident de voiture avec son labrador "velcro".il a été blessé dans l'accident.une patte avant quasi sectionné.le médecin sur place a fait les 1er soins au chien pour éviter qu'il se vide de son sang.
1ere opération chez le véto.2eme opération(tendons muscles) au CHU véto a NANTES.3eme opération(pose d'un appareillage externe avec des vis a tourner chaque jour pour faire allonger les tendons) toujours a NANTES + kiné et rééducation total 5000 euros.
mais bon,c'est SON chien,SON velcro
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 13:33

Courage Gilles, ton Koko s'accroche, c'est bien. En te souhaitant que la suffisance affiché par le véto soit le fait d'une grande expèrience dont vous pourrez bénéficier.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 15:19

Gilles courage! Même si je sais que c est difficile mais un appel à l école veto de Toulouse ne couterait rien ! Il faut tenter à mon sens ! Courage à vous deux
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Mon gros Koko pas au top

27 mai 2014 16:41

:cry: une énième pensée pour vous qui passez par un moment pénible....courage et continu à donner des news..on suit l’affaire. :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8