Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

avis sur croquettes

05 août 2014 10:36

bonjour a tous.
voila un vendeur de croquettes a domicile m'a donné un dépliant avec différent choix de croquettes,j'aimerai bien avoir vos avis sur les teneurs en protéines,vitamines...
qu'en pensez vous?
merci par avance.
Pièces jointes
Scan.jpg
Scan.jpg (107.25 Kio) Consulté 3841 fois
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: avis sur croquettes

05 août 2014 13:49

Je suis pas un pro, mais plus important que le taux de protéine ou autres, le mieux serai de savoir l'origine des protéines (Animale, végétale...etc)
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: avis sur croquettes

05 août 2014 16:56

C'est des JMB non?
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: avis sur croquettes

05 août 2014 17:59

oui c ca jmb
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: avis sur croquettes

05 août 2014 23:08

J'en ai utilisé car je connaissais très bien le commercial. C'était pas mal!!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: avis sur croquettes

06 août 2014 08:08

j'hésite toujours à prendre un produit quand je ne connais pas,après sur le dépliant ça a l'air pas mal non plus quand je compare avec les croquettes que l'on trouve sur le commerce.
de plus les prix sont pas mal.
reste à voir si j'en prend pour essayer en espérant que mes trois loustics ne les boudent pas.
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: avis sur croquettes

06 août 2014 10:31

sebastien a écrit :
j'hésite toujours à prendre un produit quand je ne connais pas,après sur le dépliant ça a l'air pas mal non plus quand je compare avec les croquettes que l'on trouve sur le commerce.
de plus les prix sont pas mal.
reste à voir si j'en prend pour essayer en espérant que mes trois loustics ne les boudent pas.

bonjour
le mieux tu prends un sac et tu essaie sur un chien ,en 15 jours tu seras fixé. Si ton commercial est un vrai pro tu peux meme lui demandé un sac gratuit a l'essai!!!
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: avis sur croquettes

06 août 2014 15:52

Oui je pense voir avec lui quand il viendra si il peu me donner des échantillons pour faire un essai.
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

22 août 2014 18:38

sebastien a écrit :
Oui je pense voir avec lui quand il viendra si il peu me donner des échantillons pour faire un essai.

Tu fais pas d'essai sur un échantillon , mais sur un sac , au bout de 3 jour tu es déjà fixé , pour savoir la qualité tu fais pas de transition sur le produit , :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: avis sur croquettes

22 août 2014 19:47

bonsoir a tous
en reponse a Sebastien, ceux qui t'ont conseillé de faire 1 essai sont de très bon conseil,
c'est la meilleure méthode pour connaitre la qualité de la croquette : la quantité et la qualité des crottes te donneront une excellente idee de la qualité de l'aliment, a savoir peu de crottes bien formées, c'est bon, des crottes abondantes, mal formées (genre bouses)c'est pas bon, avec 1 telle croquette dans 1 mois le poil de ton setter aura changé.
En ce qui concerne les valeurs indiquees sur l'etiquette, sont a prendre avec précaution, par exemple en incorporant de la farine de plumes, on augment la teneur en protéines, malheureusement la farni de plume est quasiment indigestible (donc se retrouve dans les déjections)
Plus que la valeur indiquée sur l'étiquette, le type de composants est plus important, les chiens sont d'abord des carnivores, les protéines animales sont mieux pour eux que les protéines végétales (meme si on peut en, incorporer un peu)
a vous lire sur ce sujet
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 01:23

jclt a écrit :
bonsoir a tous
en reponse a Sebastien, ceux qui t'ont conseillé de faire 1 essai sont de très bon conseil,
c'est la meilleure méthode pour connaitre la qualité de la croquette : la quantité et la qualité des crottes te donneront une excellente idee de la qualité de l'aliment, a savoir peu de crottes bien formées, c'est bon, des crottes abondantes, mal formées (genre bouses)c'est pas bon, avec 1 telle croquette dans 1 mois le poil de ton setter aura changé.
En ce qui concerne les valeurs indiquees sur l'etiquette, sont a prendre avec précaution, par exemple en incorporant de la farine de plumes, on augment la teneur en protéines, malheureusement la farni de plume est quasiment indigestible (donc se retrouve dans les déjections)
Plus que la valeur indiquée sur l'étiquette, le type de composants est plus important, les chiens sont d'abord des carnivores, les protéines animales sont mieux pour eux que les protéines végétales (meme si on peut en, incorporer un peu)
a vous lire sur ce sujet

Ou c'est que tu as vu de la farine de plumes dans les aliments toi :?: :?: :?: :roll:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 08:55

Hervé Blanchard a écrit :
Tu fais pas d'essai sur un échantillon , mais sur un sac , au bout de 3 jour tu es déjà fixé , pour savoir la qualité tu fais pas de transition sur le produit , :!:


Hervé peux tu expliquer quel intérêt de ne pas faire de transition entre 2 produits ? Car récemment j'ai changé de croquettes et faire incorporé sur 4 jours les nouvelles croquettes. MErci
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 09:40

Simplement si le produit est d’excellente qualité , tu ne vas rien remarqué d'anormal au niveau des crottes,ce qui veut dire c'est que le tube digestif et l'intestin du chien , assimile de suite , en ce moment je suis en train d'essayer un produit sans céréales, d’ailleurs j'en essaye beaucoup et toujours sans transition , ( j'ai des chiens de labo :D ) le lendemain c'était nickel , il me fallait juste trouver la dose pour que les selles soient correctes , a ce jour , pour 2 setter de 18 kg je donne en ration journalière, 200g avec un produit 70% de viande :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 10:31

Hervé Blanchard a écrit :
Simplement si le produit est d’excellente qualité , tu ne vas rien remarqué d'anormal au niveau des crottes,ce qui veut dire c'est que le tube digestif et l'intestin du chien , assimile de suite , en ce moment je suis en train d'essayer un produit sans céréales, d’ailleurs j'en essaye beaucoup et toujours sans transition , ( j'ai des chiens de labo :D ) le lendemain c'était nickel , il me fallait juste trouver la dose pour que les selles soient correctes , a ce jour , pour 2 setter de 18 kg je donne en ration journalière, 200g avec un produit 70% de viande :!:

Quel est le tarif de ce produit si ce n'est pas indiscret ? Cela pourrait être intéressant si celui ci est de bonne qualité (vu les proportions que tu donnes ....)
Merci.
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 10:37

Merci Hervé pour ta réponse aussi rapide.

Je t'explique mon cas, j'utilisais du RC et quand j'ai vu les prix et surtout les marges qu'il pratique même avec un petit contrat j'ai basculé chez Nutrid'oc (depuis 1 mois) mais je ne suis pas entièrement satisfait...plus de selle, poils moins brillants mais mes setters l’absorbent bien et surtout l'ingrédient principal sont viandes et sous-produits animaux à des prix très compétitifs.

Peux tu nous faire partager tes "expériences".
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 18:26

clemathis a écrit :
Hervé Blanchard a écrit :
Simplement si le produit est d’excellente qualité , tu ne vas rien remarqué d'anormal au niveau des crottes,ce qui veut dire c'est que le tube digestif et l'intestin du chien , assimile de suite , en ce moment je suis en train d'essayer un produit sans céréales, d’ailleurs j'en essaye beaucoup et toujours sans transition , ( j'ai des chiens de labo :D ) le lendemain c'était nickel , il me fallait juste trouver la dose pour que les selles soient correctes , a ce jour , pour 2 setter de 18 kg je donne en ration journalière, 200g avec un produit 70% de viande :!:

Quel est le tarif de ce produit si ce n'est pas indiscret ? Cela pourrait être intéressant si celui ci est de bonne qualité (vu les proportions que tu donnes ....)

- de 50 € le sac de 14 kg , c'est un coût c'est vrai :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 18:31

uros a écrit :
Merci Hervé pour ta réponse aussi rapide.

Je t'explique mon cas, j'utilisais du RC et quand j'ai vu les prix et surtout les marges qu'il pratique même avec un petit contrat j'ai basculé chez Nutrid'oc (depuis 1 mois) mais je ne suis pas entièrement satisfait...plus de selle, poils moins brillants mais mes setters l’absorbent bien et surtout l'ingrédient principal sont viandes et sous-produits animaux à des prix très compétitifs.

Peux tu nous faire partager tes "expériences".

C'est normal tu donnes un produit avec sous produit animaux , et pour sur beaucoup de céréale , cherche pas plus loin , quand je lis la composition du cc , un exemple , viandes et sous produit animaux , céréales , 6000 de vitamines a :sl: :roll: c'est pas top :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 19:12

Hervé je te donne la composition :
Performance Pro:
- est riche en POULET (min 15%) et RIZ (min 8%). Ce sont des ingrédients de haute qualité;
- contient de l’HUILE DE SAUMON pour obtenir UNE PROPORTION IDÉALE ENTRE LES ACIDES GRAS OMÉGA 3 ET OMÉGA 6 pour une PEAU SAINE et un PELAGE SOYEUX;
- contient de la LÉCITHINE: la lécithine contribue activement à la digestion des graisses;
- contient de l’ INULINE (FOS). L’inuline est un prébiotique naturel. L’inuline a UN EFFET BÉNÉFIQUE SUR LA FLORE INTESTINALE;
- contient DES EXTRAITS DE YUCCA: pour DIMINUER LES ODEURS désagréables DES FÈCES;
COMPOSITION
Viandes et sous-produits animaux (dont min 53% de poulet), céréales (dont min 15% de riz), huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale, poissons et produits de poissons, substances minérales, levures.


ADDITIFS (mg/kg)
Vitamines

Vitamine A (IE/kg) (E672): 15.000
Vitamine D3 (IE/kg) (E671): 1.500
Vitamine E (α-tocophérol): 100


Oligo – éléments
Fer (sulfate ferreux(II) (monohydraté)) (E1): 103,00
Cuivre (sulfate de cuivre(II) (pentahydraté)) (E4): 10,00
Zinc (sulfate de zinc(II) (monohydraté)) (E6): 70,00
Manganèse (oxyde de manganèse(II)) (E5): 30,00
Cobalt (carbonate basique de cobalt (monohydraté)) (E3): 1,0
Iode (iodate de calcium) (E2): 1,0
Sélénium (sélénite de sodium) (E8): 0,2

COMPOSITION ANALYTIQUE (%)

Protéines brutes: 30,0
Matières grasses brutes: 20,0
Cendres brutes: 8,0
Cellulose brutes: 2,0
Humidité: 9,0
Calcium (Ca): 1,6
Phosphore (P): 1,3
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 19:54

Merci à tous pour vos conseils je reste à l'écoute de vos futures post
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

23 août 2014 20:25

uros a écrit :
Hervé je te donne la composition :
Performance Pro:
- est riche en POULET (min 15%) et RIZ (min 8%). Ce sont des ingrédients de haute qualité;
- contient de l’HUILE DE SAUMON pour obtenir UNE PROPORTION IDÉALE ENTRE LES ACIDES GRAS OMÉGA 3 ET OMÉGA 6 pour une PEAU SAINE et un PELAGE SOYEUX;
- contient de la LÉCITHINE: la lécithine contribue activement à la digestion des graisses;
- contient de l’ INULINE (FOS). L’inuline est un prébiotique naturel. L’inuline a UN EFFET BÉNÉFIQUE SUR LA FLORE INTESTINALE;
- contient DES EXTRAITS DE YUCCA: pour DIMINUER LES ODEURS désagréables DES FÈCES;
COMPOSITION
Viandes et sous-produits animaux (dont min 53% de poulet), céréales (dont min 15% de riz), huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale, poissons et produits de poissons, substances minérales, levures.


J'arrive pas à comprendre pourquoi les fabricants font compliqués , alors que c'est si simple :roll:
Voici l’exemple d'un produit de bonne qualité , et de bonne composition , mais dans lequel ils ont introduits des sous produits animaux pour faire un produit à moindre coût , sous produit animaux , c'est les abats , çà peut être du porc , du sang ect :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: avis sur croquettes

24 août 2014 08:33

Donc Hervé tu penses que je peux continuer avec ce produit ?
Je touche le sac à 25€ car on s'est regroupé et on fait rentrer plusieurs palettes.
Merci pour tes conseils. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

24 août 2014 08:46

uros a écrit :
Donc Hervé tu penses que je peux continuer avec ce produit ?
Je touche le sac à 25€ car on s'est regroupé et on fait rentrer plusieurs palettes.
Merci pour tes conseils. :wink:

Oui tu peux continuer avec ce produit , si çà convient a tes chiens a ton budget, mais c'est un produit milieu de gamme , ya pire mais ya mieux , pour que ce produit soit top il faudrait sortir les sous produit animaux :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: avis sur croquettes

25 août 2014 13:46

bonjour a tous
en réponse a H Blanchard, oui dans certaines croquettes bas ou milieu de gamme certains fabricants utilise de la farine de plumes pour augmenter la teneur en protéines brutes, bien sûr ce n'est visible dans la croquette d'ailleurs comment reconnaitre les composants de l'aliment chien en regardant la croquette, sans doute vaut-il mieux regarder l'étiquette :shock: :shock: :shock:
Mon expérience professionnelle m'autorise à parler d'aliment chien (ceci sans aucune prétention et surtout sans imposer mes opinions !!!!!!!!!!!!!!!mais parmi les fabricants il y a peut etre des gens moins scrupuleux que d'autres, comme dans toutes les professions
cordialement
jclt
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

25 août 2014 20:37

Je suis aussi de la partie :roll:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: avis sur croquettes

25 août 2014 21:19

jclt a écrit :
bonjour a tous
en réponse a H Blanchard, oui dans certaines croquettes bas ou milieu de gamme certains fabricants utilise de la farine de plumes pour augmenter la teneur en protéines brutes, bien sûr ce n'est visible dans la croquette d'ailleurs comment reconnaitre les composants de l'aliment chien en regardant la croquette, sans doute vaut-il mieux regarder l'étiquette :shock: :shock: :shock:
Mon expérience professionnelle m'autorise à parler d'aliment chien (ceci sans aucune prétention et surtout sans imposer mes opinions !!!!!!!!!!!!!!!mais parmi les fabricants il y a peut etre des gens moins scrupuleux que d'autres, comme dans toutes les professions
cordialement
jclt

Je ne vais pas faire de pub pour les fabriquants de croquettes , encore moins pour JMB qui fait fabriquer , tout comme moi d’ailleurs , mais il serait intéressant que vous nous donniez votre composition de farine de plume , si sais ce que je pense , ya bien longtemps que ceci n'est plus en application :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable