Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Pyro pour Freya

10 nov. 2014 19:27

Bonsoir à tous,

Cela faisait quelques jours que Freya ne touchait plus trop sa gamelle (elle a dû manger 1 ration en 3/4 jours), je m'en suis pas trop préoccupé parce que ce n'est pas une grosse mangeuse et qu'elle est coutumière du fait. Elle a chassé normalement ce week end. Mais ce matin, au moment de la sortir avant de partir au boulot, elle est restée dans son panier. Je l'ai forcée à se bouger le fion, elle a fait ses besoins (pas vu la couleur du pipi, pas facile à 04h45).

Je rentre du taf à 14h15, elle ne me fait pas la fête. Elle est sans énergie. Du coup j'appelle la véto, rdv pour 16h15. Elle prend la température, 39,8° :shock: . Elle regarde les babines, rose clair, mais le dessous des yeux est blanchâtre. Elle soupçonne direct une pyro. Elle prélève une goutte de sang dans l'oreille, et le verdict tombe, il y a 3 parasites dans l'échantillon. Elle fait 2 injections, une pour s'attaquer à la pyro et l'autre pour la rebooster, j'ai oublié les noms des médocs (en même temps j'ai une mémoire de poisson rouge...). D'après la véto c'est une pyro de stade 1 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il faut que je la surveille dans les jours à venir (notamment ses urines), normalement l’appétit devrait revenir assez rapidement. Freya doit restée au repos forcé pendant au moins 15 jours.

Pas de chance, j'avais levé les premières bécasses ce weekend, et j'ai posé mes congés à partir de vendredi prochain :evil:

L'essentiel c'est que ma "titounette" se refasse la cerise, tant pis pour la chasse, même si c'est râlant.

sick
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Pyro pour Freya

10 nov. 2014 19:47

Eddy12370 a écrit :
Bonsoir à tous,

Cela faisait quelques jours que Freya ne touchait plus trop sa gamelle (elle a dû manger 1 ration en 3/4 jours), je m'en suis pas trop préoccupé parce que ce n'est pas une grosse mangeuse et qu'elle est coutumière du fait. Elle a chassé normalement ce week end. Mais ce matin, au moment de la sortir avant de partir au boulot, elle est restée dans son panier. Je l'ai forcée à se bouger le fion, elle a fait ses besoins (pas vu la couleur du pipi, pas facile à 04h45).

Je rentre du taf à 14h15, elle ne me fait pas la fête. Elle est sans énergie. Du coup j'appelle la véto, rdv pour 16h15. Elle prend la température, 39,8° :shock: . Elle regarde les babines, rose clair, mais le dessous des yeux est blanchâtre. Elle soupçonne direct une pyro. Elle prélève une goutte de sang dans l'oreille, et le verdict tombe, il y a 3 parasites dans l'échantillon. Elle fait 2 injections, une pour s'attaquer à la pyro et l'autre pour la rebooster, j'ai oublié les noms des médocs (en même temps j'ai une mémoire de poisson rouge...). D'après la véto c'est une pyro de stade 1 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il faut que je la surveille dans les jours à venir (notamment ses urines), normalement l’appétit devrait revenir assez rapidement. Freya doit restée au repos forcé pendant au moins 15 jours.

Pas de chance, j'avais levé les premières bécasses ce weekend, et j'ai posé mes congés à partir de vendredi prochain :evil:

L'essentiel c'est que ma "titounette" se refasse la cerise, tant pis pour la chasse, même si c'est râlant.

sick
L'important c'est que tu t'en sois aperçu à temps. La pyro est une vraie saloperie, et si ce n’est pas pris à temps on à très vite fait de perdre un chien. D'expérience, je sais qu'en général les chiens récupèrent assez vite quand c'est pris à temps (c'est arrivé à deux de mes chiens par le passé). Si tout se passe bien, l’amélioration devrait être assez rapide, et ta chienne devrait même pas avoir besoin de 15 jours de repos pour s'en remettre (d'ici une grosse semaine, en réduisant un peu le temps des sorties, ça devrait le faire).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Pyro pour Freya

10 nov. 2014 19:57

T'inquiette, elle va vite être remise et tout va rentrer dans l'ordre, Hadès l'a attrapé au mois de mai en Lozère et 4 jours aprés il allait bien, courage a toi. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Pyro pour Freya

10 nov. 2014 20:39

:D Pris rapidement ça devrait le faire ,
elle va vite récupérer :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Pyro pour Freya

11 nov. 2014 05:33

Ce matin, ça à l'air d'aller mieux. Elle recommence à manger, son pipi est clair. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

La véto me disait que les tiques étaient de plus en plus résistante aux produits. J'utilise frontline associé au scalibor, mais ça l'a pas empêchée de se faire "empeguer"! :evil:

Elle m'a parlé de comprimés (2 marques différentes, que j'ai oublié :oops: ), à donner tous les mois ou tous les 3 mois. Apparemment, ils sont plutôt efficaces contre les tiques et les puces. Les connaissez-vous? Et quels sont vos retours si vous les utilisez?

Merci pour elle.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Pyro pour Freya

11 nov. 2014 08:52

Eddy12370 a écrit :
Ce matin, ça à l'air d'aller mieux. Elle recommence à manger, son pipi est clair. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

La véto me disait que les tiques étaient de plus en plus résistante aux produits. J'utilise frontline associé au scalibor, mais ça l'a pas empêchée de se faire "empeguer"! :evil:

Elle m'a parlé de comprimés (2 marques différentes, que j'ai oublié :oops: ), à donner tous les mois ou tous les 3 mois. Apparemment, ils sont plutôt efficaces contre les tiques et les puces. Les connaissez-vous? Et quels sont vos retours si vous les utilisez?

Merci pour elle.
J'utilise la version 3 mois (Bravecto). C'est plutôt radical (plus de puces, plus de tiques) et j'en suis enchanté.... :wink: C'est un gros comprimé à donner en fonction du poids du chien. Il suffit de l'effriter et de mettre au milieu des croquettes et c'est parti pour trois mois. Au niveau du cout, ça revient à 30 Euros, soit environ 10 Euros par mois et par chien.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Pyro pour Freya

11 nov. 2014 09:27

:D Le deuxième c'est Comfortis

Perso, je n'ai jamais utilisé, mais j'ai une amie qui l'utilise pour ses chiens et elle en est très satisfaite :wink:

je me demande si je ne vais pas passer à ce genre de traitement.

car même avec la pipette advantix :sl: 3 semaines après il y a des puces !!!!!!!!!!!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Pyro pour Freya

11 nov. 2014 10:41

Le petit plus: Dès que les trois mois sont passés, Bravecto à mis en place un service gratuit qui t'envoie un SMS pour te prévenir de renouveler le traitement. Je viens d'ailleurs de les recevoir...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Pyro pour Freya

11 nov. 2014 12:02

jluc82 a écrit :
Le petit plus: Dès que les trois mois sont passés, Bravecto à mis en place un service gratuit qui t'envoie un SMS pour te prévenir de renouveler le traitement. Je viens d'ailleurs de les recevoir...


ça c'est super :wink:

faut Il obligatoirement une ordonnance ?

achat que chez le véto ou sur le net ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Pyro pour Freya

11 nov. 2014 18:04

Moi le frontline n'a pas été efficace avec mes chiennes donc le véto m'a donné des comprimés comme des croquettes au goût de viande(nexgard) super efficace jusqu'à maintenant contre les puces et les tiques pendant un moi ça passe dans le sang et quand les bestioles piquent c'est fini elles crèvent,vraiment bien pour un prix qui reste correct environ une dizaine d'euros le comprimé en le prenant par boite et non à l'unité car la c'est plus cher.et on ne se pose pas la question est ce que j'ai bien mis Le produit elle le mange et c'est réglé.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 02:29

mab a écrit :
jluc82 a écrit :
Le petit plus: Dès que les trois mois sont passés, Bravecto à mis en place un service gratuit qui t'envoie un SMS pour te prévenir de renouveler le traitement. Je viens d'ailleurs de les recevoir...


ça c'est super :wink:

faut Il obligatoirement une ordonnance ?

achat que chez le véto ou sur le net ?
Bonne question... Je l'ai pris chez mon véto mais je l'ai effectivement vu aussi sur le net. De mémoire, les prix semblent exactement les mêmes donc je sais pas si ça vaut le coup (vu qu'il y aura peut être des frais de port aussi) :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 02:40

mab a écrit :
:D Le deuxième c'est Comfortis

Perso, je n'ai jamais utilisé, mais j'ai une amie qui l'utilise pour ses chiens et elle en est très satisfaite :wink:

je me demande si je ne vais pas passer à ce genre de traitement.

car même avec la pipette advantix :sl: 3 semaines après il y a des puces !!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé aussi et ça marche très bien, mais ça ne dure qu'un mois par contre. Il parait par contre qu'en cas d'infestation ça une action très rapide (en 2h00 environ , selon ce que m'avait dit le véto).
Comfortis et bravecto marchent tous les deux mais j'ai tendance à préférer bravecto car, a coût sensiblement égal, on est tranquille pour un moment...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 07:19

Jluc82 pour toutes ses précisions :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re : Pyro pour Freya

12 nov. 2014 10:28

Effectivement jluc j'utilise aussi Bravecto et cela est très efficace. Plus de pipettes, plus de collier, 1 comprimé et c'est parti pour 3 mois. Depuis plus de puces ni tiques!
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 10:44

j'espère que la fille va se remettre, ces derniers temps j'en enlève un par jour à chaque chien, demain je vais leur chercher des médocs
 
Avatar de l’utilisateur
Natsway63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 01 juil. 2014 15:15
age : 40
Affixe : KalaFidj
localisation : puy de dome

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 11:33

Bravecto aussi et approuvé sur les 2 louloutes.
KAlaFidj
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 11:54

Pour l'organisme du chien ça ne risque rien,car le produit part direct dans le sang, pas de souci pour les reins, c'est une question que je me pose :?:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 12:30

le gaulois a écrit :
Pour l'organisme du chien ça ne risque rien,car le produit part direct dans le sang, pas de souci pour les reins, c'est une question que je me pose :?:



Non , je me suis poser la même question, mais comme chez les humains, quand un médicament est mis sur le marcher,il y a eu pas mal d'essaie de fait.

en cherchant sur internet rien trouvé de spécial, utiliser depuis déjà un certain temps au Etat unis , et au canada.

ton chien peu avoir certaine intolérance ou pas (c'est 1 cas sur ................)

Et dans 20 ans (comme certain médicament pour nous) on fera des découvertes gloque !!!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 14:36

Salut,

Freya se remet assez bien, même si elle ne mange pas énormément. Elle a retrouvé du babil, et ne rechigne plus a sortir, c'est bon signe!

Merci pour vos retours sur les médocs, je crois que je vais tenter le coup.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Pyro pour Freya

12 nov. 2014 18:16

Ok Mab, je vais quand même demander conseil a mon véto. :wink: