Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

croquettes de quel type pour Joker 6 mois ? marque ?

30 janv. 2006 13:54

bonjour,
j'ai commencé à donner à Joker, 6 mois, des croquettes Proplan, mais je les trouve excessivement chères, pourriez vous m'indiquer une marque se rapprochant de la qualité des Proplan mais en moins cher, Merci
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2006 14:15

Alors il s'appelle Joker le petiot.. :wink:
Les croquettes proplan sont parmis les plus chères du marché c'est vrai.. :oops:
Tu peux trouver moins cher , tout en respectant aussi les apports nutritionnels (necessaires à sa croissance )dans d'autres marques ..difficile de les citer ici (pour la pub et pour la multip^licité des marques)
Tu devrais déjà commencer par les acheter en coopérative agricoles et pas en animalerie.
ensuite voir avec le vendeur à qualités égales le meilleurs rapport/qualité prix.
pour infos et pas par pub (ils n'ont pas besoin de nous d'ailleurs!!)
purina sort une variante moins chère qui doit s'appeler dog show je crois qui est par 15 kg ..
je regarde ça... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2006 14:22

Par contre , il vaut mieux avant de changer radicalement de marque mélanger un peu des anciennes avec les nouvelles..pour faire la transition de manière à passer de l'une à l'autre sans désordres gastriques pour le chien.
Ce qui est sûr c'est que les croquettes bas de gamme n'auront pas la même valeur nutritives...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

30 janv. 2006 14:38

Merci...
Bon, j'ai commencé les séances d'éducation pour être sûre de commetre le moins d'erreurs possibles, donc le bilan a été clair : Joker manque de sociabilisation... Il n'avait jamais vu autant de chiens de toute sa petite vie, mais il est hyper docile (apparemment), et peu craintif, il était totalement fou devant tout ce monde, ces chiens, les oiseaux...
Il me recommande de le ballader sur des marchés, dans des endroits où il y a des chiens... On n'a appris la marche en laisse (surtout moi...), assis et couché... Il était HS le pauvre, on n'a fait qu'une heure, on y retourne samedi prochain...
Côté fugue, et bien apparemment c'est surtout parce qu'il a besoin de découvri autre chose que le peu qu'il a connu jusque là avec ses anciens maître, à savoir RIEN...
En une semaine il a découvert bcp de chose... Par contre, côté fugue, j'ai investi dans le collier anti-fugue, je sais que vous n'êtes par pour, mais le laisser enfermé toute la journée dans le garage... Pas possible...
Par contre le dresseur m'a dit d'y aller progressivement, lui montrer son territoire (3500m2), et très vite, m'a-t-il dit, il comprendra...
Je te rassure, on le ballade, on joue avec lui, et ça y est, j'ai gagné (mon mari n'était pas pour), il dort dans la cuisine la nuit...
Merci pour tous vos conseils...
Je vais aller effectivement dans une coop, il y en a une juste à côté de chez moi.
Par contre, demain véto, il a une boule, genre abcès (au toucher) sous le ventre... Que d'inquiétudes...
Ce qui est fou, c'est que j'ai un chat qui n'est pas calin, je l'aime bien, mais depuis que j'ai Joker, et bien celui-ci occupe une place bien plus importante que le chat que j'ai depuis 4 ans...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2006 15:11

Tu sais Marieame, on se doutait bien que ton pauvre Jocker manquait de tout... :sl:
Un chiot c'est une occupation de tout les moments et dans les premiers mois surtout..
Ce que l'éducateur t'as dit , c'est ce que nous te disions aussi..
La découverte de son territoire et un peu de renforcement des clôtures ça finira par aller.. :wink:

En tout cas , bonne nouvelle si au moins il dort dans la cuisine la nuit...
Une bonne methode les marchés; il va découvrir non seulement des gens des chiens du bruit et des odeurs...
allez on est avec toi , si on peut t'aider ce sera avec plaisir...
donnes des nouvelles de la boule ???
Tu découvriras au fur et à mesure que le setter est un chien adorable , intelligent et trés attachant pour peu qu'on s'occupe de lui...
@+
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

30 janv. 2006 15:51

Qu'il voit d'autres cabots OK mais surtout des personnes du bruit cela le rendra cool; pour les croquettes, je ne veus pas faire de pub mais RC sont pas mal.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

30 janv. 2006 16:01

C'est vrai que le dresseur m'a également conseillé d'aller me balader dans des galeries marchandes, dans un 1er temps je lui apprends à ne pas tirer sur sa laisse... Pas facile...
Merci pour vos réponses, ça m'aide...
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

30 janv. 2006 16:32

Kiara mange des Fris*ies, sponsorisées par Purina.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

30 janv. 2006 18:12

pat a écrit :
pour les croquettes, je ne veus pas faire de pub mais RC sont pas mal.
Pat :se:

et il y a souvent des promos bien intéressantes :D
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

30 janv. 2006 18:31

les RC sont tres bien , il lui faut des croquettes pour junior et qui dit junior dit "plus cher" que des croquettes pour adultes :sl: :sl:
ton chiot devra manger des croquettes junior jusqu'a l'age de 12 mois minimum
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2006 21:26

Pour Aslan j'utilise soit des RC, soit des H**l's. Deux tres bonnes marques... C'est un poil moins cher dans les coopératives agricoles effectivement.
Pour ceux qui habitent non loin de la frontière espagnole (ou qui ont l'occasion d'y passer parfois), je sais que certains éleveurs professionnels s'y rendent car les croquettes haut de gamme y sont moins cheres que chez nous.

C'est un peu loin en ce qui me concerne et je me contente de la coopérative d'a côté...
Ce n'est pas donné c'est vrai, mais je préfère ne pas mégoter jusqu'a ce que le chien ait 12 mois. Apres on peut envisager effectivement des croquettes plus ordinaires
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

30 janv. 2006 21:37

Marieame et Joker on l'air d'avoir trouvé quelques repères et j'en suis très contente.

Avec de la patience, de l'amour et des quelques bons conseils, tu feras de lui un ami pour la vie.

N'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête au fur et à mesure que toi et ton chien vous évolurez ensembles.
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

31 janv. 2006 07:55

je vais tester les RC junior, merci encore à vous tous, ce site me plaît bcp...