Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

abcès de Joker 6 mois...

01 févr. 2006 10:57

bon, après visite chez mon vétérinaire suite à la détection d'une boule, genre abcès sur le ventre de Joker, il est apparu à mon grand soulagement, que ça n'est que le nombril qui est mal formé (j'ai oublié les termes médicaux employés par le véto...).
Donc tout va très bien...
OUF.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 févr. 2006 11:07

Ce sont de petites choses qui arrivent..
alors en suivant les conseils et le traitement du véto...ça devrait aller.. :wink:
tu devrais nous le montrer en photo le petiot... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

01 févr. 2006 11:11

si tu veux le voir en photo, il va me falloir quelques explications, parce que je ne sais absolulement pas comment faire...
quant au véto, il n' y a pas de soins en particulier, ça peut se résorber, ou rester en l'état, ça peut s'opérer, mais ça ne sert à rien, si ce n'est pour un chien de concours, ça n'engage en rien sa santé
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 févr. 2006 11:16

Bon à surveiller en tout cas.. :wink:
tu m'envoie les photos par mail et je m'en charge... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

01 févr. 2006 11:21

ok, je vais voir avec ma fille qu'elle m'en mette sur mon pc dans un 1er temps...
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

02 févr. 2006 21:54

Chien et chat, guide de Santé........

La hernie ombilicale :

Fréquente, elle est due à la non-fermeture de l'anneau ombilical après la mise-bas. La plupart du temps, cette petite hernie ne contient pas d'anse intestinale mais seulement un peu de graisse et ne présente donc aucun risque. Généralement, elle est corrigée au moment d'une intervention de convenance comme le tatouage par exemple.


Donc pas de souci :wink:
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

03 févr. 2006 08:06

Merci Laurence, tu as été bien plus claire que mon véto...
J'hésite à faire castrer Joker, si je le fais faire peut-être mon véto lui fera un beau nombril...
Est-il exact que le chien castré est moins cavaleur après l'intervention ??? Il est semble-t-il plus calme... mais apparemment il faut être hyper vigilant en ce qui concerne son poids, je ne sais pas si je le ferai opéré, il va falloir que je prenne une décision rapide parce qu'il a déjà pratiquement 7 mois..
Merci encore
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

03 févr. 2006 09:52

je vais essayer de te répondre ( du moins pour ce que j'en sais)

Effectivement, un chien castré (surtt s'il l'a été jeune) est moins "cavaleur" mais ça n'empêche pas les fugues pour les autres motifs (ennui, chasse ...)
Pour ce qui est du changt de catractère (moins dominant, plus calme etc ...) c'est assez aléatoire et rien ne le garantit
Je pense qu'il se battra moins par rapport aux femelles mais si c'est un bagarreur qui ne supporte pas ses congénères ça risque de ne pas chnager pas gd chose

Une fois castré, il faut surveiller le poids car 75%des chiens opérés (mâles comme femelles) au moins grossissent. Une diminution de la ration est pour ainsi dire inévitable.

voilà mon opinion, je pense que tu auras d'autres réponses et peut-être d'autres avis :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

03 févr. 2006 10:12

mon véto m'avait dit que c'était la solution de dernier recours pour un chien difficile, sans garantie de résultat
au mieux, une petite "amélioration"
il s'est amélioré en restant intact :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

03 févr. 2006 10:31

Je trouve que le choix est délicat dans la mesure ou le véto dit que si je veux le faire c'est maintenant (avant qu'il ne ressente ses troutes 1ères envies sexuelles), mais d'un autre côté ça fait que 2 semaines que j'ai le chien, que j'ai décidé d'aller sur un centre de dressage. Je trouve que Joker a l'air, pour le moment, d'avoir un tempérament plutôt calme, il a cherché à fuguer par ennui, pour éviter qu'il ne se fasse écraser, j'ai investi dans un collier anti-fugue, je lui ai montré son territoire cette semaine, je vais testé "pour de vrai" ce week end, c'est peut-être pas très bien comme système, mais l'attacher du matin au soir me fais bcp de peine alors qu'il a plus de 3000 m2 pour se détendre les pattes, quand je l'attache, j'ai l'impression que certe, grâce à moi il a évité la SPA, mais c'est comme si je l'enfermais dans un box...
Plusieurs personnes m'ont confirmé que ce système fonctionnait très bien, mon précédent chien, un labrador, s'est fait écrasé sous mes yeux...
Je me trouve bien bavarde, je sors du sujet donc pour y revenir, j'attends de voir son comportement une fois qu'il sera en liberté surveillée... et après quelques séances de dressage..
Pour le moment on apprends la marche au pied, pas facile, j'aimerai surtout connaître la façon de lui apprendre le rappel...
Merci encore à vous tous.

Question odeur, il sent pas forcément hyper bon, je ne veux pas le laver, existe-t-il des shampooings à sec ?
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

03 févr. 2006 10:32

moi je suis Absolument contre la Castration :evil: :evil: :sl:, car bien souvent nous voulons que les avantages et aucun inconvenients
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

03 févr. 2006 10:44

Becasse20 a écrit :
moi je suis Absolument contre la Castration :evil: :evil: :sl:, car bien souvent nous voulons que les avantages et aucun inconvenients

tu as tort Becasse20, c'est un point de vue trés masculin...
Ce chien est destiné à être une compagnie pas un reproducteur..donc cela peut lui éviter aussi bien des soucis de comportement...
Il faut regarder les choses en face..!!
C'est un conseil judicieux qui peut lui éviter fugues , problèmes de voisinage et accidents...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...