Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Chaleurs vraies ou fausses ?

09 août 2015 20:11

Bonsoir,
Am'ka est fou ! Mes enfants sont arrivés à la maison avec leur chienne Golden 4 ans, qui a eu ses chaleurs il y a trois mois. Normalement Am'ka aurait commencé les travaux d'approche mais se serait calmé au bout d'un moment, avec peut-être une explication de la dame...

Mais là, rien ne l'arrête ! Donc on met la chienne sous la véranda et le chien dans la maison ou dans la cour : il aboie sans cesse, les engu... et même le coup de pied au c... ne servent à rien. Seule solution, le mettre dans sa caisse qui est dans le coffre de la voiture.

Alors, il n'est pas normal mon chien ? Finalement, c'est le Montagne Pyrénées du voisin qui m'a répondu ! Lui aussi se pointe au portail et a même réussi à sauter la barrière pour rentrer ! Constatation confirmée par le comportement d'un autre chien rencontré sur la route lors d'une balade avec la chienne...

Reste quand même une question : qu'arrive-t-il à cette chienne apparemment en bonne santé pour qu'elle exerce un tel attrait sur les mâles ????
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Chaleurs vraies ou fausses ?

09 août 2015 20:41

;;s;; j'espère que ça va se calmer !!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 août 2015 22:02

Difficile de répondre Alain..
Blue a eu de "petites" chaleur début juin et elle remet ça en ce moment :sl:
Heureusement pour moi le bouvier bernois qui jouxte le jardin est castré .. :-?
Pour le moins une petite visite chez l'homme en vert pour la golden si il y a un doute permettrait de savoir :sl: (si elle doit rester un peu)
En tout cas bon courage !! :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

09 août 2015 22:23

Izarra me fait la même chose.
Elle a eu ses chaleurs y'a un peu plus de 2 mois avec des écoulements bien marqués et là j'ai l'impression qu'elle va de nouveau en être.. vulve gonflée, Dolly lui lèche et la monte....
C'est bizarre :sl:
jamais sans mes chiens!!!

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

09 août 2015 23:45

Certaines chiennes ont des chaleurs irrégulières. Elles les ont des fois une fois par ans voir moins alors peut être comme dit blue elle remet ça avec peut d'intervalles.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

10 août 2015 08:27

C'est possible qu'elle soit à nouveau en chaleur sans perte mais cela peut être signe d'une infection utérine, perso moi je ferais faire un frottis chez le véto pour confirmer que la chienne soit en chaleur... Ou pas et éviter peut être une saillie non souhaitée.
Bleuet la malice

Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : d'Issambre sur ombrien

10 août 2015 10:52

Ca dépend des chiens... Moi j'ai un Ariegeois par exemple qui monterai n'importe quel femelle à n'importe quel moment de l'année :sl: S'est chiant et faut gérer ....

Si cela persiste, va en pharmacie, tu demandes la bombe a appliquer sur la vulve de la chienne, ça marche super bien et ça léve les odeurs pendant 24H je crois, donc a renouveler tout les jours... Ca devrait te laisser tranquille ;)