Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Chiot qui mange très peu

30 août 2015 10:33

Bonjour,

Je viens d'avoir un chiot de 2 mois depuis 2 jours ( récup vendredi soir ), les deux premiers repas ( avec ration conseillée ) ont été pris rapidement et depuis elle grignote quelques croquettes mais bien loin de la ration quotidienne.

Par contre ce matin, elle tombe sur la pâtée du chat et ce jette dessus avec appétit. je lui retire immédiatement et lui prose les croquettes mais ne les mangent pas.
Je vais lui présenter ça gamelle à midi et on verra bien

Qu'en pensez vous ? Avez vous une technique pour que le chiot s'alimente ?
Merci pour vos conseils

A+
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chiot qui mange très peu

30 août 2015 11:54

setter 26 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'avoir un chiot de 2 mois depuis 2 jours ( récup vendredi soir ), les deux premiers repas ( avec ration conseillée ) ont été pris rapidement et depuis elle grignote quelques croquettes mais bien loin de la ration quotidienne.

Par contre ce matin, elle tombe sur la pâtée du chat et ce jette dessus avec appétit. je lui retire immédiatement et lui prose les croquettes mais ne les mangent pas.
Je vais lui présenter ça gamelle à midi et on verra bien

Qu'en pensez vous ? Avez vous une technique pour que le chiot s'alimente ?
Merci pour vos conseils

A+


Bienvenue au club. Hermès m'a fait la même chose. Le premier repas un aspirateur. Ce fût le dernier. Dés fois il mettait deux jours pour manger sa ration journalière. D'abord, lui donner la même chose que l'éleveur. Pas de changement de nourriture sans transition et surtout si la nourriture ne lui convient pas. La pâtée pour chat ou autre boite de nourriture ils les mangent par gourmandise. J'ai fait le test car il a fallut que je change de croquettes pour H il y a deux ans, suite à un accident. Les trois premier jours, j'étais tout content, un aspirateur. Puis de nouveau son rythme. ;bl;
Il ne faut pas tomber dans le piège. Donner sa gamelle, la lui laisser Maximum 20mn puis la lever. La remettre plus tard. Si tu lui donnes en deux, trois ou quatre fois, à chaque fois tu ne mets que ce qui correspond à la ration du moment. Moi, il n'y avait qu'au dernier repas de la journée où j'ajustais la dose pour que si par hasard ca lui prenait, il ai sa ration....
Aujourd'hui, c'est toujours pareil. Il mange quand ca lui prend. Parfois la gamelle dure trois jours, puis un jour, tu n'as pas le temps de la poser, qu'il mange tout. En fait il se règle en fonction de ses besoins. Si la gamelle des chats est à sa portée.... Ca disparaît en quelques secondes.

De toute façon, un chiot en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim. L'essentiel est le chiot soit actif et enjoué, que ces selles soient bien formées. Si ce n'est pas, si tu as un doute, celui qui te conseillera le mieux c'est l'homme en vert.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Chiot qui mange très peu

30 août 2015 13:01

+1
Tu lui mets la gamelle ( 1/2 ration le matin et 1/2 ration le soir ) et si au bout de 20 mns le chiot n'a rien touché, tu l'enlèves. Il va vite comprendre que s'il ne mange pas en temps et en heure, il va devoir se serrer la ceinture.
Gucci était tres difficile. Elle mangeait un peu de temps en temps, jusqu'a ses 1 ans. Elle est alors partie chez son dresseur et crois moi que depuis, elle dévore sa gamelle en 2 minutes. Le fait qu'il y ai d'autres chiens dans le camion ( concurence, effet de meute ) et qu'il n'y avait qu'un service, fallait pas que madame fasse la difficile.

Là, toutes les chiennes mangent en 5mns leur gamelle. Au moins, si une chienne n'est pas en forme, je le vois vite...
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Chiot qui mange très peu

30 août 2015 15:01

Merci les gars.

Je fais effectivement comme cela mais je me demandais si cela n'est pas préjudiciable pour ça croissance.
Je ne veux pas tomber dans l’excès en lui donnant plein de bêtises pour rendre les croquettes plus appétantes.
Je donne la même croquette que l'éleveur mais par contre les 7 autres frères et sœurs ne sont plus là pour lui mettre la pression.
La petite est pleine de vie est elle va très bien.
Je vais surveiller son comportement et voir l'évolution.
Je vous tiendrais au courant

A+
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Chiot qui mange très peu

04 sept. 2015 07:56

Salut à tous,

Après quelques jours de reculs depuis l'arrivée de Litchi, les repas sont pris avec appétit même si il reste parfois quelques croquettes mais rien d'important.
L'acclimatation se passe bien et ma chienne de 4 ans et demi l'a pris sous sont aile.

A+
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chiot qui mange très peu

04 sept. 2015 09:33

Tout rentré dans l'ordre, c'est bien :D
Team des Kilouptout sans poêmes.