Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 45
Inscription : 03 août 2015 18:40
age : 24
Affixe : d'Issambre sur ombrien
localisation : Lac de Ste Croix
Contact : Envoyer un message

Si quelqu'un peut m'aider...

09 sept. 2015 13:43

Salut à tous,

Voila Indy à toujours était un chien " maigre ". Il ne profite pas de ce qu'il mange et si il mange de la croquette s'est diarrhée... Donc du coup monsieur mange comme les autres chien de la viande blanche avec un complément de croquette et la ça va, mais il reste toujours maigre au niveau des reins et de la croupe...

J'ai essayé le CC club de Royal Canin, la viande donc, et la j'essaie les sacs Setter de chez Royal Canin mais j'ai pas l'impression que ça va s'améliore...

Malgré ça il court et chasse autant qu'un autre chien sans soucis. Il n'a pas de dysplasie au niveau des reins ( prise de sang qui le confirme )... Il est bien vermifugé et la je sors d'un traitement avec du Flagyl 500Mg pendant 3 semaines mais s'est pas mieux...

Si quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ça je suis preneur. Si je ne trouve pas de solution ça sera examen complet ( colposcopie et tout ce qui va avec....)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

09 sept. 2015 14:48

Il en dit quoi exactement ton véto ?
Quel a été son diagnostic ? :sl:

par contre là je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Il n'a pas de dysplasie au niveau des reins ( prise de sang qui le confirme )..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 45
Inscription : 03 août 2015 18:40
age : 24
Affixe : d'Issambre sur ombrien
localisation : Lac de Ste Croix
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

09 sept. 2015 16:12

Ben justement le vétérinaire m'a dit de faire le Flagyl ( 11euros 50 pour 3 semaines a la pharmacie) car vue ce que ça coute, il fallait essayer. Si je ne trouve pas quelqu'un qui peut avoir connu ça il m'a dit qu'on feraient des examens complet avec la colposcopie et analyse... Mais s'est beaucoup plus onéreux.

Alors comment pour t'expliquer.... :roll: Chez le Setter, comme d'autre race bien sur, on a la dysplasie des hanches qui est un gros soucis, mais il existe une dysplasie au niveau des reins aussi et ça aurait pu venir de la. Mais la prise de sang dit le contraire, donc s'est que s'est bien intestinal...

Cette dysplasie au niveau des reins donne des chiens maigres ( il m'a expliquer plus précisément mais je me souviens plus trop) et fait vivre le chien pas très longtemps... Environ jusqu'a s'es 2/3 ans... S'est assez problématique pour le chien cette dysplasie la, et apparemment douloureux aussi !
 
Avatar de l’utilisateur
Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2010 22:39
age : 38
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE
localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

09 sept. 2015 17:00

Bonjour,

J'ai aussi un setter anglais très maigre. Son poids est descendu jusqu'à -15Kg pour un chien de taille normal. Il a toujours mangé sa ration.
J'ai fait des analyses de sang qui non rien montré. Vu sa baisse de poids importante, le véto l' a mis sous cortisone et j'ai augmenté ses rations (1 repas le matin et un repas le soir équivalent à 2 gobeltes et demi - une ration normal pour un setter de 20Kg, c'était 1 gobelets 1/4).
Son poids est remonté jusqu'à 18Kg et c'est stabilisé.
Arrêt de la cortisone puis ration normal et le chien s'est à peu près stabilisé. Je le surveille et je compense les rations en fonction de son activité-poids.
Aujourd'hui, il a 6 ans, fait 18.5 Kg et il est en pleine forme. Par contre, il fait toujours un peu maigre. J'ai les humains il y a des gros et des maigres, c'est pareil pour les chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

09 sept. 2015 17:24

:sl:
Autant pour moi Pierre , j'ai appris quelque chose en cherchant sur google pour la dysplasie rénale :
Ça ne résout pas ton souci, malheureusement :oops:

http://www.fregis.com/infos_sante_patho ... tho&id=365
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 45
Inscription : 03 août 2015 18:40
age : 24
Affixe : d'Issambre sur ombrien
localisation : Lac de Ste Croix
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

09 sept. 2015 21:37

Blue a écrit :
:sl:
Autant pour moi Pierre , j'ai appris quelque chose en cherchant sur google pour la dysplasie rénale :
Ça ne résout pas ton souci, malheureusement :oops:

http://www.fregis.com/infos_sante_patho ... tho&id=365



Voila, une dysplasie rénale tout simplement ( je ne me souvenais plus qu'on disait ainsi :oops: ). Et en faite cela est assez fréquent chez les Setter Anglais apparemment. Moi j'en avais jamais entendu parlé et heureusement que Indy n'a pas cela...

Je penses que je vais faire la colposcopie et attendre les résultats de cet examen... Si ça se trouve il a chopé un vers qu'on voit qu'une fois dans une vie et il a fallu que ça tombe sur moi, je sais pas...

Peut être que s'est juste un maigre oui... Mais il n'y aurait pas de la diarrhée continuellement avec les croquettes...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

09 sept. 2015 22:51

Bon courage , c'est jamais simple ces histoires :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

10 sept. 2015 10:56

idem, j'ai appris quelque chose !!!

:oops: j'espère que le véto va trouver rapidement !

bon courage
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

10 sept. 2015 18:29

J'ai eu un mâle Gordon, maigre à faire peur jusqu'à ses deux ans. Si il mangeait autre chose que de la viande avec du ruiz, c'était diarrhée... Mon véto n'avais rien trouvé et m'avait dit que cela arrive. Après qu'il se soit stabilisé, j'ai réussit à lui faire manger des croquettes. Par contre il n'a jamais été très gros. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 45
Inscription : 03 août 2015 18:40
age : 24
Affixe : d'Issambre sur ombrien
localisation : Lac de Ste Croix
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

10 sept. 2015 20:08

Petite nouveauté aujourd'hui au chenil, je n'ai pas trouvé de diarrhée fraiche... J'ai stoppé la viande et donné que du RC Setter depuis 4 jours. Peut être que ça se stabilise et que ça va aller mieux... Je l'espère.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

10 sept. 2015 21:01

Pierre83630 a écrit :
Petite nouveauté aujourd'hui au chenil, je n'ai pas trouvé de diarrhée fraiche... J'ai stoppé la viande et donné que du RC Setter depuis 4 jours. Peut être que ça se stabilise et que ça va aller mieux... Je l'espère.


:D Déjà mieux, c'est rassurant, il faut le temps que l'organisme s'habitue, c'est peut être un chien très sensible , moi j'en ai un le moindre changement alimentaire et hop c'est la diarrhée , il ne peut manger que du saumon et de l'agneau.

une fois que tu as trouver l'alimentation qui lui convient ne change pas.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 45
Inscription : 03 août 2015 18:40
age : 24
Affixe : d'Issambre sur ombrien
localisation : Lac de Ste Croix
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

11 sept. 2015 11:03

mab a écrit :
Pierre83630 a écrit :
Petite nouveauté aujourd'hui au chenil, je n'ai pas trouvé de diarrhée fraiche... J'ai stoppé la viande et donné que du RC Setter depuis 4 jours. Peut être que ça se stabilise et que ça va aller mieux... Je l'espère.


:D Déjà mieux, c'est rassurant, il faut le temps que l'organisme s'habitue, c'est peut être un chien très sensible , moi j'en ai un le moindre changement alimentaire et hop c'est la diarrhée , il ne peut manger que du saumon et de l'agneau.

une fois que tu as trouver l'alimentation qui lui convient ne change pas.



Oui je sais. Déjà en règle général une transition de nourriture pour un chien se fait sur 4 semaines ( en théorie bien sur) mais a ça il faut ajouter qu'il y a des chiens beaucoup plus sensible que d'autres...

Ce matin pareil, pas de diarrhée... Je vais continuer ainsi et voir si tout se stabilise bien d'ici une semaine je penses que je serais fixé.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

20 sept. 2015 00:43

Le soucis c'est la diahrée c'est drôle.
Question chien (maigre) ici j'ai le super exemple!
Aucunes des deux ne dépasse les 15kg bon ok elles sont petites des pin's quoi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

20 sept. 2015 08:21

J'ai un ami qui a eu des problèmes digestif avec son chien depuis qu'il est chiot diarhée avec du sang aprés moulte visite chez le véto et tout les examens du monde, il a réussi a régler ce problème avec des croquettes RC hypoallergenic . le chien a commencé à prendre du poid et son comportement également a changé .
 
Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 45
Inscription : 03 août 2015 18:40
age : 24
Affixe : d'Issambre sur ombrien
localisation : Lac de Ste Croix
Contact : Envoyer un message

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

19 oct. 2015 12:39

Alors actuellement le chien n'a plus de diarrhée depuis un moment. J'ai essayer les RC pour Setter Anglais, y avait pas trop de mieux... Puis je l'ai passé au RC énergie 4300 et 4800 comme les chiens courant et la depuis nickel. De la viande blanche et rouge et un peu d'huile de foie de morue et plus de soucis.

Je ne trouve pas qu'il est grossi mais bon je vais attendre encore un peu mais déjà j'ai réglé un soucis !
 
Chasseur de l'Atlas
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 20 oct. 2014 18:54
age : 31
Affixe : Eclipse
localisation : Casablanca

Re: Si quelqu'un peut m'aider...

26 oct. 2015 11:47

Mon Eclipse à toujours été très maigre, au point que les gens pensaient que je l'alimentait mal. Elle n'a jamais eu de problème intestinaux, elle était simplement maigre.
Je lui ai changé ses croquettes, je lui donne des Meradog Energy et depuis elle a pris 3 kilos et s'est bien musclée. Je oense que ça dépend beaucoup de l'age du chien et de sa morphologie, comme l'a dit un camarade, il y a des chiens maigres et des chiens gros, comme pour les humains.