Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 08:11

Bonjour à tous.
Je suis étonné que personne ne parle de croquettes sans céréale sur le forum. Que pensez vous des acana, orijén et autres. Personnellement j ai envi d essayer les acana, pas trop chères sur zoofast, car j ai remarqué trop de selles dans le chenil et puis je pense que c est bon pour l effort physique du chien.
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 08:38

J'ai essayé les croquettes sans céréale de Gosbi, je n'ai pas été convaincu. Selles plus moles, chien moins motivés, et prix un peu supérieur.
Je suis repassé à Agneau Riz de chez Gosbi et toujours aussi bien.
Chaque fois que je fais un essai je reviens à la meme. Si la compo est juste, on a qd meme agneau et poisson et tout un tas de truc notamment pour les articulations.

Finalement quel serait l'intérêt de ne pas avoir de céréales ?
Never give up!
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 08:52

le gros + d origen c est la cuisson basse temperature :wink:
perso depuis que j utilise josera"festival"les crottes sont peu nombreuse et surtout mon setter qui est tres difficile,les adores
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 12:21

Moi aussi je me pose ces question je suis en train de passer Jibe aux Taste of the wild wetlands pour l'instant mélangées avec les RC médium pour une transition en douceur.
Elles ont l'air de lui plaire.
Je vais essayer ça, si ça passe moyen je tenterai acana et si bof je resterai sur proplan même si bcp disent que c'est un aliment plutôt bas de gamme plein de mauvaises céréales et de mauvaises proteines moi je n'en suis pas certain.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 13:15

gilles3364 a écrit :
Moi aussi je me pose ces question je suis en train de passer Jibe aux Taste of the wild wetlands pour l'instant mélangées avec les RC médium pour une transition en douceur.
Elles ont l'air de lui plaire.
Je vais essayer ça, si ça passe moyen je tenterai acana et si bof je resterai sur proplan même si bcp disent que c'est un aliment plutôt bas de gamme plein de mauvaises céréales et de mauvaises proteines moi je n'en suis pas certain.



Taste of the wild wetlands , je ne connaissait pas j'ai regarder la composition

j'ai trouvé cela : Croquettes pour chien au canard rôti, avec des fruits (contiennent des myrtilles et des framboises) et des légumes (avec des tomates et des extraits de tomates), présentant une appétence exceptionnelle. Sans céréales !

c'est fabriqué Aux Etats Unis

ça peut être bien pour un chien qui est allergique aux céréales :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 13:20

Les natura diet ont l air bien aussi ...
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 15:06

C'est pas pour des raisons d'allergie au céréales mais d'après ce que j'ai lu sur un site américain qui teste les croquettes et les classes avec des étoiles totw et origen 6*, acana 5*, proplan 3*, RC taille médium 2*.

La différence TOTW 70 % de bonnes proteines provenant de viande et pas de sous produits, cuisson basse temp pour ne rien dégrader (vitamines et composants), aucun conservateur inconvénient, se garde en sachet non ouvert moins longtemps et surtout pas de céréales puisque les chiens n'ont pas l'enzyme qui dégrade les proteines végétales issues des céréales (amylase je crois me souvenir). Ce que j'en ai compris c'est que si par ex tu donnes RC medium 27 % de proteines dont une partie vient du soja,du mais ou autre céréales non assimilables par le chien c'est comme si tu donnais seulement peut-être 20 % en conséquence pour tenir ton chien en période de chasse il faut doubler les quantités. Mon pauvre gros Koko qui boostait fort était un gros bouffeur donc il se tapait ses 2.5 bols en période de chasse certains ne peuvent pas manger autant en quantité.
Avec des croquettes comme TOTW, acana ou origen qui sont des 6 ou 5* 32 % de proteines de viandes exclusivement donc toutes assimilables pour faire du muscle. De plus moins de glucides dans la compo et d'après le site américain les glucides ne servent à rien pour les chiens puisqu'ils ne récupère leur énergie qu'en métabolisant des proteines ou des graisses.
Le seul truc qui se discute c'est 9 % de cendre donc de matière minérales non assimilables mais apparemment ca trace le fait que les proteines sont bien des proteines exclusivement animales et donc d'après ma nouvelle véto pas de conséquence sur le chien reins ou autre. Ensuite je trouve le niveau en calcium élevé aussi 2.5 % je crois quand RC et Proplan sont à 1.7 %. Je crois que trop de calcium c'est peut-être pas forcément top je ne sais. J'essai, on verra.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 15:15

J'ai dit des bétises je mélange tout, amylase c'est pour dégrader les sucres et en particulier ceux contenus dans les amidons c'est pour ça qu'il ne faut pas donner de mais ou de pates aux chiens.

Ce que j'ai retenu meilleur aliment = le plus possible de proteines de bonne qualité et le moins possible de glucides qui ne servent à rien pour le chien.

Les proteines de viandes au max le moins possible de proteines végétales.
A partir de ce moment là, et si vous lisez sur une liste d’ingrédient « graisse animale » ou « protéines animales déshydratées » ou encore « farines de céréales », c'est pas bien.

"Les céréales sont à limiter au maximum »
techniquement, les céréales sont très peu intéressantes pour le chien car elles n’apportent que des glucides (rappelez-vous que les besoins du chien sont égale à 0), très peu de nutriments et de vitamines et fatiguent énormément le système digestif du chien, notamment le pancréas à travers la synthèse d’amylase".
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 15:23

J'ai retrouvé le site indépendant qui analyse la composition des croquettes et leur mode fabrication et qui ensuite les classes. http://www.dogfoodanalysis.com/

Toutes les marques qui sortent en tête sont des fabriquants indépendants de bouffe pour animaux.
Proplan c'est Nestlé, Rc c'est aussi une grande multinationale.

Je vais regarder ou se classe Hills puisque ma véto m'a dit que c'était bien comme aliment.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

17 sept. 2015 15:35

Pour Hills, le site ne présente que des croquettes particulières plus ou moins de régime quasi pas de proteines moins de 20 % ? En plus elles sont classées en 1 ou 2 etoiles max.Bizarre.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Croquettes sans cereale

18 sept. 2015 09:30

Proplan ont mis sur le marché un nouvel aliment l'opti power pas encore essayé,mais le commercial m'a venté ses bienfaits :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Croquettes sans cereale

18 sept. 2015 09:36

Oulala a écrit :
Proplan ont mis sur le marché un nouvel aliment l'opti power pas encore essayé,mais le commercial m'a venté ses bienfaits :wink:



Oh, vraiment , le commercial t'a dit du bien d'un produit qu'il vend ? :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Croquettes sans cereale

18 sept. 2015 10:14

falcor21 a écrit :
Oulala a écrit :
Proplan ont mis sur le marché un nouvel aliment l'opti power pas encore essayé,mais le commercial m'a venté ses bienfaits :wink:



Oh, vraiment , le commercial t'a dit du bien d'un produit qu'il vend ? :mrgreen:


Il n'a fait que son boulot :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Croquettes sans cereale

18 sept. 2015 10:27

C'est vrai,il aurai été surprenant qu'il me dise que c'est de la daube. ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

18 sept. 2015 12:10

Pour l'instant les totw wetland le nain enfin Jibe adore. Elles passent nickel pas de diarrhée et on l'a même chopé en train d'en piquer dans le sac, en douce.
J'ai montré ces radios à ma nouvelle véto qui me dit pas d'anomalie type ostéochondrite sur son épaule.
Mon idée c'est qu'avec de meilleures croquettes plus proteinées en bonnes proteines d'après les utilisateurs qui témoignent, ça assèche et ça fait prendre du volume musculaire.
C'est le but, je voudrais qu'il prenne du musque aux épaules parce que devant c'est vraiment un gringalé.
Les cuisses c'est bon ya du musque mais il a des épaules de criquet.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Croquettes sans cereale

18 sept. 2015 17:53

Trop de protéines n est pas bon non plus d apres mon veto car çà fait trop marcher les reins et provoque de ce fait des crises d urée. . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

18 sept. 2015 19:34

Oui mais là ce n'est pas trop de prot 32% c'est comme des proplan perf.
Par contre c'est de la bonne prot normalement. J'ai questionné les vétos, ils me disent que si c'est de la protéine de viande entière et pas des déchets c'est sans problème pour les reins à ces teneurs là. Je teste un peu on verra bien si ca lui donne du muscle et si ca le booste. En tout cas il en raffole.
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Croquettes sans cereale

18 sept. 2015 19:42

je suis surpris ,que vous parliez beaucoup de céréale,de proteine mais quand est il des matieres grasses!!
qui sont essentiel!!
pour qu un chien est du bouillon un tres joli poil,et belle prise de muscle il faut que les matiereS grasses se rapproche des proteine,en periode d activité ,bien sur
regardez les meilleurs croquettes ,28%proteine,pour26%matieres grasseset des cendres a moins de 7%ideal 6%

et la vous voyez une tres grosse difference
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Croquettes sans cereale

20 sept. 2015 00:27

titou64 a écrit :
Trop de protéines n est pas bon non plus d apres mon veto car çà fait trop marcher les reins et provoque de ce fait des crises d urée. . :sl:


Le mien dit exactement la même chose. Avant je prenais proplan sensitive au saumon ( les chiennes se grattaient et Heïdi ne les finissait jamais entières) quand à Inès c'est un conteneur (elle mange tout et se ferai péter).
Je suis donc passé à proplan original (un jour y'avais plus de sensitive) et bien parfait! Je changerai pour rien au monde à présent et en plus à prix correct en 18kg.
Une autre chose : lorsque je chassais 3 ou 4h Heïdi boitait en rentrant mais vraiment comme déhanché, j'accusais le début de saison, puis des soucis d'ossature, de dysplasie etc et rien après lecture avec mon veto et tout ça sous proplan sensitive.
Une foi passé au poulet plus rien! Plus jamais. Bizarre ::gn::
A présent ce sont de toutes petites scelles, l'hiver je leur met une boîte de sardine par semaine dans les croquettes et des chiens en super forme avec une ligne mince (taille de guêpe comme dit mon veto) et il m'a surtout dit de ne pas changé et je changerai plus.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croquettes sans cereale

20 sept. 2015 17:06

Je vais passer aussi aux croquettes sans céréales, je vous donnerais mon retour dans quelques temps. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Croquettes sans cereale

20 sept. 2015 18:48

Cassaire a écrit :
Je vais passer aussi aux croquettes sans céréales, je vous donnerais mon retour dans quelques temps. :D


Pourquoi ? une raison particulière ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Croquettes sans cereale

20 sept. 2015 20:14

En tout cas le Jibe il les mange super bien les totw. Vu que c'est un petit quêteur qui mouille pas la chemise ca ne peut que lui faire du bien.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croquettes sans cereale

22 sept. 2015 09:10

mab a écrit :
Cassaire a écrit :
Je vais passer aussi aux croquettes sans céréales, je vous donnerais mon retour dans quelques temps. :D


Pourquoi ? une raison particulière ?


Oui Mab, Greg m'a fait essayer les Ultra Premium et H les mangent comme si sa vie en dépendait alors que ce soit Pro P RC ou Hill's c'est la galère la ration lui fait trois jours. Hors chasse, il fait impression avec les poils, en période de chasse on dirait un chien abandonné, heureusement qu'il est musclé, j'ai honte parfois.... Alors si je peux le faire un peu grossir!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Croquettes sans cereale

23 sept. 2015 08:43

Comme déjà dit plus haut par Tedd, attention à la teneur en matières grasses. Le chien de chasse est un coureur de fond (même s'il est rapide) et son carburant, ce sont les lipides (contrairement à l'homme qui carbure aux glucides), donc le gras.
Il faut savoir qu'un gramme de lipide apporte trois fois plus d'énergie qu'un gramme de glucide ou de protéine.
Pour aider à la transformation des lipides en énergie on peut supplémenter la ration en L-Carnitine, lors des périodes de chasse intenses, j'ai pu remarquer que ça améliorait l'endurance des chiens.
Attention, la transition avec un aliment gras doit se faire très progressivement sous risque de rendre le chien malade, voire très malade (pancréatite notamment).

En tant que véto, je suis moi-même séduit par ces aliments sans céréales, cela me paraît se rapprocher de l'alimentation naturelle du chien. La teneur élevée en protéines, à partir du moment où se sont de "bonnes" protéines, ne m'effraie pas en période d'activité, car il y'a un réel besoin. Mais en période de repos, cela me paraît excessif. Personnellement, je ne ferais pas manger à mes chiens des aliments à plus de 32% de protéines toute l'année...
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Croquettes sans cereale

23 sept. 2015 10:02

Merci pour c'est info Catch, très instructif.. :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........